hiphop vs boheme
24-08-2023

Le style boheme et le style hiphop, deux styles opposés?

6 minutes de lecture

Le style bohème et le style hip-hop sont deux styles très différents qui ont chacun une esthétique distincte. Alors que l'un se concentre sur des couleurs vives, des motifs floraux et un look romantique, l'autre met en avant les pièces sportswear avec du denim ou encore du cuir pour créer un look plus urbain.

Dans cet article nous allons comparer ces deux tendances opposés afin d’en apprendre plus à propos des caractéristiques propres à chaque style mais également voir comment combiner les two pour obtenir un look unique ! Si vous êtes interessés par ce sujet alors continuez votre lecture...

Une comparaison entre le style bohème et le style hip-hop

Nous sommes souvent fascinés par l'opposition entre le style bohème et le hip-hop. Ces deux styles ont des caractéristiques très différentes ; cependant, il est interessant de voir comment les gens peuvent mêler cette opposition pour créer un look unique.

Dans ce qui suit nous allons comparer les contrastes à la fois dans les tendances en matière mode ainsi que dans la culture associée à chacun des styles afin de comprendre quelles particularités font émerger une telle dualité et découvrir si elle existe vraiment ou non ? Continuer votre lecture pour plus de réponses !

Quels sont les contrastes entre le style bohème et le hip-hop ?

Le style bohème et le hip-hop sont deux styles très différents, aussi bien dans l'apparence que les vêtements. Le style Bohème est généralement plus décontractée et naturelle caractériser par des couches douces, colorés et imprimés floraux alors que le Hip Hop se concentre sur la crudité, sans pour autant perdre son élégance noire.

En ce qui concerne les matière on trouve chez le Boheme principalement du coton bio ou en lin tandis qu’au niveau du Hip hop ,on retrouvera plutôt une combinaison de cuir synthétique/viscose ultra brillante.

De façon globale :

  • Style Bohemian: Doudoune à capuche blanche moulantes + jupes longues fluides
  • Style Hippop : Gilet oversize+ jeans skinny & veste militaire kaki (cintrée), banada ou durag.

Les différences de mode : Bohème vs Hip-Hop

Le style bohème et le style hip-hop sont deux styles très différentes en matière de mode. Au niveau des couleurs, le look Bohême est plus léger que celui du Hip-Hop qui se caractérise par un métissage entre les couleurs vives et neutres avec quelques imprimés audacieux pour compliquer la palette.

En ce qui concerne les coupes, une garde robe bohémienne comprendra essentiellement des robes longues fluides ou évasée alors que dans celle du stye Hip Hop on trouvera plutôt des jeans baggy associés à tout type hauts courts dont gilets sans manches ou sweat shirts zippé. Pour accentuer le style hiphop, vous pouvez portez des accessoires comme une chaine ou un durag pour femme afin de perfectionner le style gansga rap.

Les accessoires varient également beaucoup; si chez Boheme il sera possible de porter divers types colliers ethniques accompagnant écritures inspirantes sur papier calque ou encore chapeaux rustique aux formes déstructuré ;

Pour le hip hop au contraire on privilégiera chaînes colorée autour du cou. Alors ,les styles Bohèmes vs Hippies ont certainement beaucoup plus en commun qu'on ne pensait initialement !

Les différences notables des deux styles

Le style bohème et le hip-hop sont deux styles qui ne pourraient pas être plus différents. Chacun est unique à sa manière, mais qu'en est-il des points communs? Et surtout, laquelle des ces options devrait choisir en termes d'esthétique vestimentaire ?

Nous allons examiner les principales caractéristiques distinctives entre les deux styles afin que vous puissiez décider par vous mêmes ! Lisez la suite pour savoir ce dont il retourne!

femme avec durag et bandana

Une différence de style radicale

Le style bohème et le style hip-hop sont très différents. Bien que certains aspects de la mode soient commun aux deux, il existe des différences notables entre eux qui les rendent distinctifs l'un de l'autre.

Le look boheme est plus sophistiqué avec une touche d’insouciance donnée par un manteau long ou un pull ample portés nimbés sur une jupe en jean déchirée à mi cuisse ou encore des salopettes courtes associant fantaisie et élégance alors que le Hip Hop restera plutôt streetwear avec du bling bling flashy pour prouver sa richesse ostensiblement .

Les couleurs vives se retrouvent au cœur du Style Boheme tandis qu’elles ne seraient pas acceptables dans celui Au contraire , On y trouve principalement noirs grises beiges tons terres bruns etc). Enfin, on remarquera sans peine la présence massive chez BoHeMe (accessoires) comme les ceintures boucles lunettes chapeaux foulards sacoches gilets vestons chemises pulls col roulé kimonos ... Alors Qu Le Look Du Style HIP HOP Se Limite Aux Casquette Gorilles Pantalons Sarouel Survêtements Et Autres Accessoire Un Peu Plus Funky Dans La Tendances De La Mode Urbaine.

Boheme vs Hip-Hop : Quelle est la meilleure option?

Le style bohème et le style hip-hop sont deux styles très différents. Le premier est connu pour son look relax, hippy-chic ainsi que sa tendance à la décontraction; tandis que le second peut être considéré comme un mouvement artistique qui se caractérise par une forte présence de couleurs vives et exubérances vestimentaires.

Cependant, lorsqu'il s'agit d’exprimer votre individualité en matière mode il n’est pas toujours facile d?opter pour un des ces looks . Les principales différences entres les 2 styles comprennent :

  • Boheme - Simplicitée: La simplicité du bohémianisme permet aux gens ce sentire libres , sans avoir à suivre certaines règles ou conventions socialement acceptables ; alors quelconque pièce unique suffira largement
  • Hip Hop - Jeunesse & Énergie : Ce type attire plutôt jeune public (15 – 25 ans) ayant soif modernité et dynamisme grâce au mix audacieux des imprimés colorés urbains . Cette apparence donne également plus confiance visuelle

Quelle option choisiriez vous ?

deux femme different style.

Comment combiner les deux pour un look unique?

Le style bohème et le style hip-hop sont deux styles opposés. Pourtant, ils peuvent être combinés pour créer un look unique qui reflète votre personnalité! Dans cette section, nous vous expliquons comment fusionner les deux afin d'obtenir ce résultat intemporel ainsi que des conseils sur la façon dont l’opposition entre boheme et hip-hop se complètent parfaitement. Lisez la suite pour en savoir plus !

Fusionner les styles : Boheme et Hiphop

Le style boheme et le style hiphop sont deux styles très différents. Cependant, il est possible d'allier les deux pour créer un look unique qui sorte des sentiers battus!

Avec la bonne combinaison entre ces tendances opposés, vous pouvez obtenir une tenue à part. Pour y parvenir, commencez par choisir votre pièce principale - soit bohémienne ou hip-hop - puis ajoutez quelques touches plus subtiles du second stye afin que l’ensemble reste harmonieux et stylé ! Voici comment procéder :

  • Choississez une robe longue en dentelle inspirée des année 70 pour donner du caractère au look hippy chic ;
  • Accessoirisez ensuite ce modèle avec des baskets blanches imprimantes rappellent le streetwear urbain;
  • Ajoutez également à votre ensemble un sac bandoulière doux aux couleurs pastels délicates typiquement Boho ;
  • Complétées finalements toute la tenues en portants surtout pas trop fort mais just assez audacieusement ,un charmante chapeau noire façon western .

Cette fusion inattendue permettera non seulement de montrer distinctivité quantà son apparence vestimentaire mais elle saura certainemnet attirer l’attention et inspirer les autres .

Des opposés qui s'attirent ?

Le style boheme et le style hiphop sont deux styles qui à première vue semblent très opposés. Le premier est associé aux looks bohèmes, légers et décontractés tandis que le second correspond davantage au swag streetwear urbain moderne. Pourtant, il existe des moyens astucieux pour combiner les deux afin d’obtenir un look unique à votre image !

Il suffit par exemple de choisir une pièce phare du dress code hippop ou encore rétro comme la casquette snapback avec un jeans destroy couplée à des jolies sandales ethniques plates en cuirs façonnées main artisanalement .

Vous pouvez également adopter une chemise imprimée vintage dont on trouve facilement sur internet ou en friperie accompagnée dun sweat oversize noire type hoody portait simplement assorti dun pantalon chino slim beige clair issus e galements daune collection capsule proposer par certains crateur reconnu tel que Balmain .

Enfin ,pour terminer cet ensemble rien ne vas plus quun sac cabas tendance format XXL & chic issu directeur usine pratique pour transporter son ordinateur portable & pas cher offert exclusivemnt chez certain fournisseurs connues!


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ