09-07-2022

Comment s'habiller en tenue seventies à 40 ans

5 minutes de lecture

La mode des seventies est devenue très tendance ces dernières années. Si vous aussi êtes fans de cette époque, mais que vous ne savez pas comment l'adapter à votre âge, ce article est fait pour vous ! Vous y trouverez les indispensables de la tenue seventies, ainsi que quelques conseils pour l'adapter à votre look.

Les indispensables de la tenue seventies

Cette section présente les indispensables de la tenue seventies pour un look réussi. Vous y trouverez des conseils sur comment s'habiller en fonction de votre âge, tout en restant élégant et dans le style seventies.

Les indispensables de la tenue seventies pour un look réussi

Les seventies ont beaucoup à offrir en termes de mode. Les femmes peuvent choisir entre une variété de looks, allant des tenues décontractées aux robes longues et élégantes. Quelle que soit votre style personnel, il y a certainement quelque chose qui vous conviendra dans cette période iconique. Voici les indispensables pour créer un look réussi :

  • Une veste en jean ou en cuir : la veste est l'un des incontournables du look seventies. Optez pour une version oversize ou colorée si vous voulez faire preuve d'audace, ou choisissez plutôt un modèle classique si vous préférez rester plus sage .
  • Un haut à manches larges : accessible et fonctionnelle, la chemise à manches retroussés est parfaite pour celles qui cherchent un look casual chic. Portez
  • la avec un pantalon large (ou tailleur) pour obtenir le ratio « volume / silhouette » idéal .
  • Des lunettes rondes : intemporellles et ultra tendances , les lunettes rondess sont LA pièce maîtresse du look retro perfecto ! Associez
  • lesà une robe imprimée floralecomme Molly Goddardpour booster encore plus votre style Seventies.

Comment s'habiller en tenue seventies tout en restant élégant ?

La mode seventies est un véritable délice pour les yeux. Les imprimés, le denim et les concepts de layering sont autant d'éléments qui font intervenir cette tendance unique en son genre. Ces mêmes éléments peuvent être utilisés aujourd'hui tout en restant élégants. Voici quelques conseils :

  • Optez pour des jeans skinny ou bootcut à la place du jean flare si vous voulez une silhouette plus moderne. Vous pouvez toujours choisir un modèle avec des boutons contrastés ou des ourlets effilochés pour donner un petit twist seventies à votre look.
  • Coupez le bas de votre pantalon juste au dessus de la cheville afin d'exposer vos chaussures et créer une illusion optique de grandeur.
  • Privilégiez les matières fluides comme le lin ou la soie pour confectionner votre chemise car elles tombent parfaitement bien sur le corps, contrairement aux tissus rigides comme le popeline.
  • Jouez avec l’imprimé animalier en mixant différents motifs (tigre + zèbre) et/ou en osant des coloris audacieux (noir & blanc vs bleu cobalt). Associez ensuite ce haut à un(des) bas discrets.
  • > Enfilez une veste en jean ou un blazer sur votre chemise pour ajouter une touche de modernité à votre look tout en restant dans l'esprit seventies.

Comment adapter la tenue seventies à votre âge

Dans cet article, nous allons vous montrer comment porter la tenue seventies de façon à ce qu'elle soit actuelle et adaptée à votre âge. Les tendances seventies sont en effet revenus sur le devant de la scène ces dernières années, mais il est important de les revisiter avec discernement pour éviter les clichés !

Les tendances seventies revisitées pour un look actuel

La mode seventies est devenue très populaire ces dernières années. De nombreuses personnes ont adopté ce style vestimentaire car il est à la fois confortable et tendance. Si vous aussi souhaitez adopter ce look, voici quelques conseils pour l'adapter à votre âge. Tout d'abord, choisissez des pièces en bon état et de bonne qualité. En effet, les tissus des vêtements seventies sont généralement assez fragiles. optez donc pour des pièces que vous savez que vous allez pouvoir porter longtemps sans risquer de les abîmer rapidement. Ensuite, privilégiez les coupes simples et épurées plutôt que les modèles trop chargés ou détailleuxerdent tropliquer sur Internet). Les imprimés fleuris ou colorés peuvent parfois faire un peu too much sur une personne maturerchandissage). Priviligie arthopecommenfs classiques tellblancree ormettes noires pour rester sobre tout en ayant chicbijoux costumejoaillerie ancienne bracelets manchetteveste jeanpantyhose combine jaune moutardejupe crayonrobessweat

  • shirt oversizedchemise denimsac fourretoutebleu marinepantalon largejupe patineusepull oversizeveste en jeanbaskets compenséesgilet sans manchechemise blanchet
  • shirt imprimerobe fourreaujupette longuejupe plisséeescarpins à talons hautscompensésbottines bottillonstrench coatmanteau courte vesteonline.

Comment porter la tenue seventies sans tomber dans le cliché ?

La mode des seventies est devenue très tendance ces dernières années. Si vous aussi voulez adopter ce style, mais que vous ne savez pas comment l'adapter à votre âge, voici quelques conseils. Tout d'abord, choisissez des pièces classiques et intemporelles plutôt que des looks trop flashy ou hippie chic qui risqueraient de vous faire paraître démodé. Privilégiez les pantalons flare et les chemises à imprimés bariolés pour un look chic et élégant tout en restant dans le ton seventies. Les vestes en jean ou en simili-cuir sont également parfaites pour rehausser votre tenue sans tomber dans le cliché du disco party !

Les erreurs à éviter avec une tenue seventies

Vous avez envie de vous mettre aux tenues seventies mais vous ne voulez pas faire d'erreurs vestimentaires ? Venez découvrir les erreurs à éviter lorsque vous portez une tenue inspirée des années 70. En suivant nos conseils, il n'y aura plus qu'à profiter du style vintage sans craindre le fashion faux-pas !

Les erreurs à éviter lorsque vous portez une tenue seventies

Même si vous avez passé la quarantaine, il est possible de s’habiller en tenue seventies. Cependant, il y a certaines erreurs à éviter afin que votre look ne soit pas ridicule. Voici donc les 4 erreurs les plus courantes lorsque l’on porte une tenue seventies :

  • La première consiste à trop en faire. Inutile d’enfiler une robe aux couleurs criardes ou un pantalon pattes d'eph accompagné d'une veste à fleurs et des lunettes rondes ! Mieux vaut opter pour des pièces plus sobres et discrètes tout en gardant un petit rappel de cette époque ;
  • Ensuite, misez sur les bonnes matières. Évitez le polyester qui frisotte facilement et préférez plutôt des tissus comme le velours ou encore la soie ;
  • Troisièmement, choisissez bien vos accessoires car ce sont eux qui peuvent transformer votre look ! Optez par exemple pour une petite ceinture fine si vous portez une robe longue fluide ou alors nouez un foulard autour du cou ;
  • Et enfin, faîtes attention aux imprimés . Les motifs gros et colorés sont souvent associés aux années 70 mais ils ne sont pas forcément faciles à porter au quotidien.

Comment s'habiller en tenue seventies sans faire d'erreur

Les seventies sont une période qui n'est pas sans rappeler le disco et les belles soirées. Cependant, il est possible de s'habiller en tenue seventies même à 40 ans, à condition d'éviter certaines erreurs ! Voici donc quelques conseils pour vous aider :

  • Évitez tout ce qui est trop flashy ou trop coloré. Optez plutôt pour des teintes plus sobres comme le beige, le camel ou encore le gris ;
  • Oubliez les imprimés Baroque ou que l'on voit souvent associés aux années 70 ; préférez des motifs g éom triques simples;
  • Pour ce qui est du denim , privil égiez un bon jean droit et si possible non délav è . En effet, les jeans trou és et ultra skinny ne sont pas très septi è mes . De la mêm e faç on , n 'h é sit e z pa s à a c qu é rir un bon pantalon en velours côtelé .

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ