10-07-2022

Comment porter une robe rose quand on est brune ?

4 minutes de lecture

La robe rose est un classique intemporel qui s'adapte à toutes les occasions. Si vous êtes brune, il existe plusieurs façons de porter cette couleur afin d'obtenir un look élégant et chic. Dans cet article, nous vous proposons 3 astuces pour mettre votre robe rose en valeur !

La robe rose, un classique indémodable

La robe rose est un classique indémodable de la mode. Quelle que soit votre silhouette, il y a toujours une robe rose qui vous va ! Dans cet article, nous allons voir comment porter une robe rose quand on est brune.

Pourquoi la robe rose est un classique indémodable ?

La robe rose est un classique indémodable pour plusieurs raisons. En premier lieu, c'est une couleur qui fait ressortir la beauté d'une peau brune. Ensuite, elle permet de créer un look élégant et sophistiqué tout en étant très simple à porter. Enfin, la robe rose s'adapte à toutes les occasions et se décline facilement en différentes tenues : chic ou casual, été comme hiver. Bref, si vous ne savez pas comment porter une robe quand vous êtes brune, optez toujours pour du rose !

Comment porter une robe rose quand on est brune ?

Le rose est une couleur qui peut paraître un peu difficile à porter, surtout quand on est brune. Pourtant, il existe de nombreuses façons d'adopter ce coloris tout en étant élégante et chic. Voici quelques conseils :

  • choisir la bonne teinte de rose : si vous avez la peau claire, optez plutôt pour les tons crème ou pastel ; si votre carnation est plus foncée, préférez les roses plus soutenus comme le framboise ou le corail ;
  • associer sa robe rose à des accessoires noirs ou nude pour un look sobre et élégant ;
  • mettre en valeur ses atouts grâce aux bons compléments vestimentaires : par exemple, si vous avez une silhouette longiligne, portez une petite jupe tube associée à des talons hauts afin d'affiner encore plus votre corps ; au contraire, si vos jambes ne sont pas très longues ou que vous voulez simplement cacher vos mollets/cuisses (oui ça arrive !), misez sur une courte robe fluide accompagnée d'un cardigan boutonné blanc classique et intemporel.

Comment porter une robe rose en fonction de sa silhouette ?

Portez une robe rose en fonction de votre silhouette pour mettre en valeur les meilleures parties de votre corps. Les robes roses ont tendance à faire ressortir les défauts, mais avec un peu de savoir-faire, elles peuvent également souligner vos atouts !

Les différentes manières de porter une robe rose en fonction de sa silhouette

Si vous êtes une fashionista brune, il est probable que vous ayez déjà une robe rose dans votre garde

  • robe. Dans le cas contraire, c'est le moment de sauter le pas et d'opter pour cette couleur tendance ! La clé du succès réside toutefois dans le fait de bien choisir la robe en fonction de votre silhouette. En effet, certaines coupes sont plus flatteuses que d'autres sur les brunes. Voici donc quelques conseils afin de savoir comment porter une robe rose selon votre morphologie :
  • Si vous avez un silhouettes « hourglass », privilégiez les robes roses à taille minceur. Vous pouvez également miser sur des modèles près du corps qui soulignent agréablement vos courbes généreuses ;
  • Les filles au physique « rectangle » ont elles aussi droit à la robe rose ! Pour ne pas accentuer encore plus l’aspect droit et longiligne de votre silhouette, optez plutôt pour des petites robes fluides aux jolies fronces ou volants situés au niveau de la poitrine ou des hanches ;
  • Les femmes rondes peuvent quant à elles opter sans problème pour ce type de tenue vestimentaire tant qu’elles respectent certaines règles.

Comment choisir la bonne robe rose en fonction de sa silhouette ?

Les femmes brunes ont souvent du mal à porter des vêtements roses. Pourtant, il existe de nombreuses façons de porter une robe rose en fonction de sa silhouette. Si vous avez un petit buste, optez pour une robe sans bretelles ou un décolleté plongeant. Les robes évasées ou portefeuille sont également idéales pour les petites silhouettes car elles donnent l'illusion d'un corps plus long et plus mince. Si vous avez un buste large, choisissez une robe qui souligne votre taille et flatte votre silhouette comme une robe fourreau ou empire. Évitez les robes volumineuses car elles ne feront qu’agrandir votre buste. Les robes cintrées sont également à proscrire si vous avez des hanches larges car elles risquent d’accroître encore la largeur de votre silhouette. Optez plutôt pour des coupes amples comme le trapeze ou la jarretelles.

Les accessoires indispensables pour sublimer votre look

Rose est une couleur qui peut être difficile à porter, surtout si vous avez la peau brune. Cependant, il existe quelques accessoires indispensables pour réussir votre look de princesse en été. Dans cette section, nous partagerons les must-have des fashionistas pour s'habiller en rose tout en sublimant leur look !

Les indispensables pour porter une robe rose en été

Il n'y a pas de règle stricte concernant la couleur des accessoires à assortir avec une robe rose, mais certaines teintes sont plus flatteuses que d'autres. Si vous êtes brune, privilégiez les bijoux et les chaussures roses pâles ou nude afin de ne pas surcharger votre look. Vous pouvez également opter pour des accessoires dorés ou argentés pour un rendu chic et sophistiqué. Pour finir, n'oubliez pas le indispensable : un petit sac à main qui vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin !

Les accessoires qui sublimeront votre look de princesse

Pour un look de princesse, il vous faudra les accessoires adéquats. Choisissez une tiare ou un simple diadème pour sublimer votre coiffure. Ajoutez des boucles d'oreilles assorties à votre robe et une paire de escarpins fins. Pour finir, n'oubliez pas le indispensable : le voile !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ