07-11-2022

Comment associer une robe longue avec des bottes ?

4 minutes de lecture

Les robes longues sont un must-have de la saison automne/hiver. Mais comment les associer avec des bottes sans avoir l'air d'une écolière ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le bon style de robe et de bottes, et accessoires pour une tenue chic et élégante.

Les différents styles de robes longues

Les robes longues sont élégantes et parfaites pour les occasions spéciales, mais comment les associer avec des bottes ? Dans cette section, nous allons vous montrer différents styles de robes longues qui peuvent être portés avec des bottes.

Les robes longues de tous les jours

Il y a plusieurs façons d'associer une robe longue avec des bottes. Voici quelques exemples :

  • Une robe courte ou mini
  • jupe à imprimé floral style boho chic peut être associée à des bottes en suède marron foncé pour un look casual et élégant.
  • Pour un style plus rock, on peut porter une robe noire moulante avec des détails en dentelle et associer ce look à des bottes motardes noires aux lacets ornés de clous.
  • Les robes fourreau sont parfaites pour les occasions formelles comme les baptêmes ou les cérémonies de remise de diplômes. Elles se portent généralement avec des sandales nues ou compensées, mais on peut tout à fait imaginer les associer à des boots smokes sans talons pour un effet encore plus original !

Les robes longues de soirée

Les robes longues de soirée sont élégantes et sophistiquées. Elles peuvent être associées avec différents types de chaussures, mais les bottines seront toujours un choix chic et intemporel. Les clés pour aborder ce look à la mode consistent à trouver le bon modèle de robe et la paire debottines qui vous conviennent le mieux. Une petite astuce : portez des collants opaques ou des bas noirs si vous voulez que votre look tienne toute la nuit !

Quelle paire de bottes choisir avec une robe longue ?

La question de savoir comment associer une robe longue avec des bottes peut se poser à tout moment. C'est pourquoi nous avons décidé de créer cette section. Vous trouverez ici les différents types de bottes qui s'accordent parfaitement avec une robe longue, quelle que soit sa couleur ou son style.

Les bottes idéales pour associer avec une robe longue.

Les bottes sont un incontournable de la garde-robe féminine. Elles peuvent être associées à différents types de vêtements, comme une robe longue. Il existe plusieurs façons d'associer des bottes avec une robe longue, en fonction du style que vous souhaitez adopter. Si vous cherchez à créer un look chic et élégant, optez pour des Bottines à talons ou des Low boots aux couleurs sobres. Vous pouvez ensuite accessoiriser votre tenue avec une ceinture fine ou un petit sac à main. Pour un style plus décontracté, misez sur les Chelsea Boots ou les Desert Boots . Complétez votre look avec une veste en denim et un foulard colorés .

Comment choisir la bonne paire de bottes pour votre robe longue ?

Il est important de choisir la bonne paire de bottes en fonction de sa robe longue. En effet, il existe différents styles et matières pour les robes longues. Il est donc essentiel d'harmoniser correctement son look avec des bottes assorties. Voici quelques conseils :

  • Optez tout d'abord pour une paire de boots à talons si vous souhaitez gagner en hauteur et en feminité. Les Chelsea boots sont également très tendance !
  • Si vous portez une petite robe fluide ou imprimée lors d'une soirée, n'hésitez pas à mettre un peu plus de glamour avec des sandales à plateformes ou des escarpins aux couleurs flashy. ## Conseil n°2 : choisir la bonne taille de bottes Il est important de bien essayer les bottes avant de les acheter, surtout si vous souhaitez porter des talons.

Comment associer les accessoires à la tenue ?

La robe longue est un classique intemporel du garde-robe féminin. Elle peut être habillée ou décontractée, selon la façon dont elle est associée aux accessoires. Les bottes sont un complément parfait pour les robes longues en automne et en hiver. Dans cette section, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon d'associer une robe longue avec des bottes de manière à créer le look qui vous convient.

Comment associer les accessoires à une robe longue ?

Lorsque l'on porte une robe longue, il est important de bien choisir ses accessoires. Les bottes sont un excellent complément à une robe longue. Elles peuvent être en cuir, en daim ou encore en latex et vous donner un look très élégant. Vous pouvez aussi opter pour des chaussures à talons hauts si vous le souhaitez. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que les couleurs soient assorties et que la tenue ne soit pas trop chargée.

Comment associer des bottes avec une robe longue ?

Tout d'abord, il faut choisir une robe longue qui vous plaît. Ensuite, vous pouvez l'associer avec des bottes ou bien des sandales. Les boots sont plus adaptées pour les looks un peu plus funky et chic tandis que les sandales conviennent mieux aux tenues estivales ou encore sophistiquées. Si vous optez pour les bottes, elles doivent impérativement être à talons car cela allongera votre silhouette ! Et n'oubliez pas de accessoiriser votre look avec une ceinture fine en cuir par exemple !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ