09-07-2022

Comment porter une robe longue à un mariage ?

5 minutes de lecture

Les robes longues sont toujours élégantes et peuvent être portées à de nombreuses occasions. Elles sont particulièrement appropriées pour les mariages, qu'il s'agisse d'un mariage chic ou d'un mariage plus informel. Dans cet article, vous trouverez des conseils sur les différents types de robes longues disponibles ainsi que des astuces pour choisir la robe qui vous convient le mieux en fonction de votre morphologie. Vous apprendrez également comment accessoiriser une robe longue afin qu'elle soit parfaite pour un mariage.

Les robes longues les plus élégantes pour un mariage

Pour un mariage, on veut toujours être la plus belle. Et quoi de mieux qu'une robe longue pour cela ? Dans cette section, vous trouverez les 10 robes les plus élégantes et chic pour un mariage. Vous serez sûre d'être la reine de la soirée !

10 robes longues pour un mariage chic et élégant

Comment porter une robe longue à un mariage ? Les robes longues sont chic et élégantes, et elles conviennent parfaitement à un mariage. Voici 10 robes longues pour un mariage chic et élégant :

  • Robe de soirée rouge perlée
  • Robe bustier mousseline noire
  • Robe fourreau verte
  • Robe patineuse imprimée
  • Jupe crayon plissée 6 .Robe asymétrique bleue 7 .Robed e cocktail courte rose 8 .Robe mi-longue verte 9 .Robe trapèze orange vif 10 Exubérantemps robe dos nu.

Les plus belles robes de soirée pour un mariage

Il n'y a pas de règle absolue en matière de robe longue pour un mariage, mais il y a quelques conseils à suivre. Tout d'abord, choisissez une couleur qui vous flatte et optez pour des tissus élégants comme la soie ou le satin. Évitez les robes trop froufrous ou trop sexy : ce n'est pas le moment de faire des waves ! Gardez votre look chic et élégant en accessoirisant votre tenue avec une petite pochette et des sandales à talons fins.

Quelle robe longue choisir en fonction de votre morphologie ?

Comment bien choisir sa robe longue de mariage en fonction de son corps ? C'est la question que nous allons tenter de répondre dans cet article. Après avoir lu les différentes sections, vous serez outillée pour trouver LA robe qui sublimera votre silhouette le jour J !

"Les robes longues parfaites pour toutes les morphologies !"

Quelle robe longue choisir en fonction de votre morphologie pour un mariage ? C'est la question que se pose toute femme à quelques semaines du grand jour. Pas facile d'être élégante et glamour le jour J, surtout si vous n'avez pas l'habitude de porter des robes longues ! Pas de panique, on vous donne nos conseils pour bien choisir votre robe longue en fonction de votre silhouette.

  • Si vous avez une silhouette « apple » : privilégiez les robes fluides aux imprimés graphiques qui viendront camoufler votre petit ventre rond. Évitez les tissus trop moulants ou les coupes près du corps. Les bodies sont aussi une très bonne option pour structurer et modeler votre buste sans accentuer votre ventre.
  • Si vous avez une silhouette « pomme » : optez plutôt pour des matières light comme la soie ou le lin qui flatteront au maximum votrerobe sirène affinera encore plus vote physique Vos atouts ? Mettez en avant vos jolies courbes grâce à un décolleté carré oude type coeur par exemple !
  • Pour celles ayant une silhouette « rectangle »...

"Comment choisir sa robe longue en fonction de sa silhouette ?"

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à penser aux robes de printemps et d'été. Une robe longue est parfaite pour un mariage ! Mais comment la choisir en fonction de sa silhouette ? voici quelques conseils :

  • Si vous avez une silhouette « rectangle », privilégiez des robes fluides ou asymétriques qui donneront du volume à votre taille. Évitez les tissus trop lourds qui alourdissent la silhouette.
  • Les femmes « sapins » doivent également choisir des coupes amples au niveau du buste tout en mettant leur belle poitrine en avant grâce à un décolleté plongeant ou V profond. Optez également pour une jupe droite ou semi
  • flared afin d’allonger votre jambe finesse… Ensuite il y a bien sûr les silhouettes hourglass et sablier que je trouve plus facilement car elles ont cette petites taille fine comparée au reste du corps ce qui permet souvent de rentrer dans n’importe quelle robe sans problème mais attention si vous voulez mettre votre petit ventre plat ne prenez pas non plus une robe ultra moulante hein :) maintenant voyons celles dont c’est peut être moins évident.

Comment accessoiriser une robe longue pour un mariage ?

Lorsqu'on est invité à un mariage, on cherche souvent la bonne tenue. Si vous avez une robe longue dans votre garde-robe, c'est le moment de l'utiliser ! Pour être sûr que votre look soit chic et élégant, il faut savoir accessoiriser sa robe. Dans cette section, nous verrons les bons accessoires à choisir pour mettre en valeur une robe longue de mariage.

Les bons accessoires pour une robe longue de mariage

Quand on pense à une robe longue de mariage, on a souvent envie d'en faire un peu trop. Pourtant, il suffit parfois de quelques bons accessoires pour rendre votre tenue plus élégante et chic. Voici donc les indispensables à avoir pour sublimer votre robe longue le jour J :

  • Une jolie paire de chaussures : choisissez des Escarpins si vous voulez gagner quelques centimètres ou des sandales compensées si vous préférez rester à plat. Dans tous les cas, n'oubliez pas que vos chaussures doivent être confortables car vous serez debout toute la journée !
  • Un sac à main : optez plutôt pour un modèle petit format qui ne gênera pas lorsque vous danserez. N'hésitez pas non plus à y glisser une housse anti
  • poches histoire d'être certaine que rien ne viendra salir votre belle robe blanche ;)
  • Des bijoux discrets mais ravissants: ce serait domage de ternir cette magnifique occasion en portant des bijoux trop voyants ou qui risqueraient de s’accrocher aux tissus délicats de votre tenue ! Préférez donc les boucles d’oreilles pendantes ou les colliers fins.

Comment mettre en valeur une robe longue avec les bonnes chaussures et les bijoux

Il existe plusieurs façons d'accessoiriser une robe longue pour un mariage. Tout dépend de votre style personnel et de ce que vous voulez mettre en valeur. Si vous avez une silhouette élancée, optez peut

  • être pour des sandales à talons hauts ou des bottes qui accentueront votre silhouette. Les bijoux sont également importants : choisissez
  • les judicieusement selon la forme du col et le décolleté de votre robe. N'oubliez pas non plus les accessoires fonctionnels comme les lunettes de soleil ou un parapluie si le temps est incertain !

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ