10-07-2022

Comment porter une robe dos nu en hiver ?

4 minutes de lecture

Vous avez craqué pour une robe dos nu et vous ne savez pas comment la porter en hiver ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible d'adapter ce type de robe aux températures plus froides. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur les bases d'une robe dos nu, comment l'adapter au froid et les pièces indispensables pour un look hivernal chic.

Les bases d'une robe dos nu

Même si les températures baissent, on peut toujours porter une robe dos nu ! Dans cet article, vous découvrirez comment concilier style et chaleur en portant votre robe dos nu en hiver. Vous verrez quels sont les indispensables à avoir pour réussir ce look, et comment le rendre plus original. Alors n'attendez plus pour lire la suite !

Comment porter une robe dos nu quand il fait froid ?

Une robe dos nu est une robe chic pour les occasions spéciales. C'est aussi un choix audacieux pour le bureau ou une soirée en hiver. Voici quelques conseils pour porter une robe dos nu lorsque la température commence à chuter :

  • Portez
  • la avec un cardigan long ou un boléro assorti ;
  • Ajoutez des collants opaques et des bottes hautes ;
  • Mettez par dessus votre veste préférée.

Les indispensables pour porter sa robe dos nu en hiver

Afin de pouvoir profiter du charme d'une robe dos nu même en hiver, il existe quelques indispensables. Tout d'abord, il vous faudra une bonne dose de courage ! En effet, le froid peut être un réel challenge lorsqu'on porte une tenue aussi suggestives. Heureusement, avec quelques astuces et les bons accessoires, tout est possible. Pour commencer, choisissez une robe fluide et assez longue pour ne pas avoir à trop vous inquiéter des courants d'air ! Optez également pour des matières chaudes telles que la soie ou la cachemire qui sauront se montrer très agréables au contact de votre peau nue. Ensuite, pensez aux bas : collants opaques noirs renforcés sur les orteils si besoin ou leggings fins seront parfaits sous votre robe sans manches. Pas question non plus de sortir sans veste ni manteau : préférez-les oversize afin de camoufler toute trace d'hypothermie !

Comment l'adapter au froid ?

Vous avez une robe dos nu mais vous ne savez pas comment l'adapter au froid de l'hiver ? Vous craignez de prendre froid ou d'attraper un rhume si vous la portez ? Dans cette section, nous allons voir ensemble comment porter votre robe sans avoir froid et comment l'adapter au climat hivernal.

Comment porter une robe dos nu en hiver sans avoir froid ?

Une robe dos nu est un grand classique de l'été. Mais on peut aussi très bien la porter en hiver, à condition de bien s'habiller ! Voici quelques conseils pour porter une robe dos nu en hiver sans avoir froid :

  • Optez pour des matières nobles et chaudes comme le velours, la soie ou encore la laine. Évitez les tissus synthétiques qui ne vous tiendront pas au chaud.
  • Si vous avez froid aux épaules, optez pour un boléro ou un cardigan cropped. Vous pouvez aussi opter pour une veste courte ou même un gilet si le temps le permet !
  • Ajoutez une petite touche d'originalité à votre tenue en accessoirisant votre robe : choisissez par exemple une ceinture qui marquera votre taille, des boucles d'oreilles statement ou encore des talons hauts audacieux !

Comment l'adapter au froid pour ne pas attraper un rhume ?

Il est possible de porter une robe dos nu en hiver, mais il faut faire attention à ne pas attraper un rhume. Voici quelques conseils pour l'adapter au froid sans risque :

  • mettez une cape ou un long manteau par dessus votre robe ;
  • choisissez des robes avec des manches ¾ ;
  • portez des collants opaque et un bon soutien gorge qui maintiendra bien vos seins.

Les pièces indispensables pour un look hivernal

Porter une robe dos nu en hiver peut sembler difficile, mais avec les bonnes pièces et un style adéquat, c'est tout à fait possible ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur les pièces indispensables pour porter votrerobe dos nu en hiver sans craindre de prendre froid.

Des pièces indispensables pour un look hivernal

Voici quelques pièces indispensables pour porter une robe dos nu en hiver :

  • Un bon soutien
  • gorge qui maintiendra bien vos seins. De préférence, choisissez un modèle sans bretelles pour éviter les marques sur votre peau.
  • Des collants ou des leggings opaques pour ne pas avoir froid aux jambes. Vous pouvez même optez pour des collants avec un motif original !
  • Une veste courte ou un gilet à mettre par dessus votre robe. Cela permettra de cacher vos épaules et de rester au chaud tout en ayant l'air chic et glamour.

Comment porter une robe dos nu en hiver ?

Même si les beaux jours semblent loin, il est déjà possible de porter une robe dos nu. Il suffit d'ajouter quelques accessoires et de faire attention à sa tenue pour créer un look hivernal chic et élégant. Pour cela, privilégiez les robes longues ou midi qui vous permettront de rester au chaud tout en ayant un style sophistiqué. Ajoutez ensuite une veste courte ou un gilet oversize afin de ne pas avoir froid aux épaules. Enfin, n'oubliez pas d'accessoiriser votre tenue avec des bottes hautes et/ou des collants opaque selon la météo !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ