10-07-2022

Comment choisir les sandales qui vont bien avec ses grosses chevilles ?

4 minutes de lecture

Avez-vous des grosses chevilles et vous ne savez pas comment choisir les sandales qui vont bien avec ? Ne vous inquiétez pas, cet article est fait pour vous ! Vous verrez qu'il n'est pas si difficile de trouver la paire de sandales parfaite, il suffit de suivre nos trois conseils. Alors lisez attentivement ce qui suit...

Assumer ses grosses chevilles

Les grosses chevilles sont souvent considérées comme un défaut physique. Pourtant, il est possible d'assumer ses grosses chevilles et de se sentir belle et bien dans son corps. Pour cela, voici quelques conseils à suivre...

Aimez vos grosses chevilles !

Comment choisir les sandales qui vont bien avec ses grosses chevilles ? Si vous avez des doutes sur la manière de trouver la paire de sandale parfaite pour accentuer vos atouts et cacher ce que vous considérez comme étant un défaut, voici quelques conseilsmode à suivre. Tout d'abord, il est important de ne pas essayer de cacher vos grosses cheviles en portant des sandales trop petites ou trop étroites. Cela aura l'effet inverse et votera simplement pour mettre en avant ce que vous essayez tant de dissimuler ! Choisissez plutôt une chaussure à talon carrée ou ronde, plus large au niveau du cou de-pied afin qu'elle ne serre pas inutilement votre cheville. Votresandales doivent être confortables mais chic si possible. Les brides largement espacéesserpentinent autour derrièche talonsarrondie donneraient tort aux fillessesveltes!

Embrassez votre corps tel quel

Assumer ses grosses chevilles, c'est avant tout accepter son corps tel quel. Et quoi de mieux pour se sentir bien dans sa peau que de porter des sandales qui mettent en valeur ses formes ? Pour choisir les bonnes sandales, il faut d'abord faire le point sur ce que l'on aime et ce dont on n'aime pas forcément about soi. Si vous avez des petites jambes, privilégiez les talons hauts ou compensés pour allonger votre silhouette. Les modèles à brides ou encore aux lacets seront quant à eux parfaits pour celles qui ont un mollet plus musclé car ils permettent de maintenir la cheville sans l’étouffer. Ensuite, reste à trouver LA couleur qui vous correspond ! Les tons naturels comme le nude ou le beige viendront magnifier votre look tandis que les coloris pop et vitaminés feront ressortir votre côté fun et décalé !

Trouver la sandale qui vous va

Les grosses chevilles peuvent être un complexe pour certaines femmes. Heureusement, il existe des sandales qui sont parfaites pour cette morphologie ! Dans cet article, vous trouverez les conseils nécessaires afin de choisir la paire de sandales idéale si vous avez des grosses chevilles.

Comment choisir les sandales qui vont bien avec ses grosses chevilles ?

Les sandales sont un incontournable de l'été. Que vous ayez des petites ou grosses chevilles, il y a toujours une paire qui vous va ! Voici quelques conseils pour bien choisir les sandales qui mettront vos jolies gambettes en valeur :

  • Si vous avez les chevilles épaisses, privilégiez les modèles fermés à la hauteur du mollet. Les lanières fines auront tendance à accentuer l'aspect « gros » de votre cheville.
  • Les talons fins feront illusion et affineront votre silhouette tout entière. Cela dit, si le terrain est inégal (sable, gravillons) mieux vaut opter pour un modèle plus large sur la semelle afin d'assurer votre stabilité !
  • Votre astuce mode ? associer des imprimés graphiques aux formes simples dessandales comme par exemple une plainte couleur nude accompagnée d'un motif animal print audacieux au niveau du talon ou de la bride !

La sandale parfaite pour celles qui ont des grosses chevilles

Si vous avez des grosses chevilles, il est important de choisir des sandales qui les mettent en valeur et ne les accentuent pas. Voici quelques conseils pour trouver la sandale parfaite :

  • Optez pour une sandale à talon mince ou stiletto. Cela fera paraître vos jambes plus longues et élancées, ce qui amincira visuellement vos chevilles. Évitez les talons trop épais ou trop petits, car ils accentueront votre problème.
  • Choisissez une couleur claire ou neutre pour votre sandale afin de détourner l'attention de vos chevilles. Lessandales noires peuvent faire ressortir encore plus les imperfections alors que celles blanches ont tendance à tout uniformiser. Privilégiez donc plutôt des teinte beigedorée si possible brillante.. Vous pouvez toujours accessoiriser votre tenue avec une chaussure colorée si besoin !
  • Évitez les sandales à lanières ou avec des brides qui se nouent autour de la cheville.

Osez les imprimés et les couleurs

Choisir les bonnes sandales quand on a des grosses chevilles n'est pas toujours facile. On ne veut surtout pas accentuer nos petits défauts et atterrir en chaussettes ! Pour vous aider à choisir, voici deux conseils : osez l'imprimé pour masquer les imperfections et jouez avec les couleurs vives afin d'attirer l'attention vers autre chose que vos chevilles. À tester sans plus attendre...

Les imprimés pour masquer les petits défauts !

Il n'est pas toujours facile de trouver des sandales qui vont bien avec nos grosses chevilles. Pourtant, il existe quelques petits trucs pour les mettre en valeur ! Optez par exemple pour les imprimés et osez la couleur ! Les motifs peuvent effectivement venir masquer un petit défaut. Le choix est large : animalier, ethnique, floral... A vous de voir ce qui se marie le mieux avec votre style !

Les couleurs vives pour faire oublier les grosses chevilles

Voici quelques conseils pour choisir les sandales qui vont bien avec des grosses chevilles :

  • Oubliez les sandales à talons, mises au placard cet été ! Optez plutôt pour des modèles plus simples et épurés.
  • Les bandes verticales sont votre amie ! Elles feront paraître vos jambes plus longues et donc, moins de place aux petites imperfections.
  • Si vous n’êtes pas à l’aise avec le total look imprimé animalier ou floral, une seule touche d’imprimé fera parfaitement l’affaire: un bracelet coloré ou encore une paire de lunettes originale.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ