07-10-2022

Comment choisir sa veste en fonction de sa robe de soirée ?

4 minutes de lecture

Vous avez une robe de soirée mais vous ne savez pas comment la porter ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir votre veste en fonction de votre robe. Suivez le guide !

La forme de votre veste

Lorsque vous choisissez une veste pour accompagner votre robe de soirée, il est important de prendre en compte la forme de celle-ci. En effet, différentes formes de vestes s'accordent mieux avec certaines robes que d'autres. Dans cette section, nous allons voir les différents types de vestes disponibles et comment choisir celui qui mettra le plus en valeur votre silhouette !

Les différentes formes de veste pour robe de soirée.

Pour choisir sa veste en fonction de sa robe de soirée, il est important de tenir compte de la forme du vêtement. En effet, certaines robes peuvent se marier à merveille avec une veste longue et élégante, tandis que d'autres seront plus flatteuses avec un boléro ou un cropped jacket. Les femmes petites et fragiles auront besoin d'une veste cintrée pour donner du corps à leur silhouette, alors que les rondes préfèreront une coupe droite qui ne marquera pas trop le ventre. Quant aux grandes silhouettes élancées, elles peuvent miser sur les imprimés graphiques ou audacieux pour break up their look and add some fun to their outfit!

Comment choisir la bonne veste en fonction de votre silhouette ?

Il existe différentes silhouettes et, par conséquent, différents types de vestes. La forme de votre veste doit être choisie en fonction de votre silhouette afin que vous puissiez mettre votre corps en valeur tout en étant à l'aise. Si vous avez une silhouette « hourglass » c’est à dire si vos hanches et votre buste sont plutôt dans la moyenne mais que vous avez une taille fine, optez pour un modèle qui souligne ce atouts comme une vest frac ou encore un smoking femme. Les tissus épais comme le velours seront idéaux pour structurer sa silhouette sans alourdir trop sa tenue. Pour les petites tailles on priviligiera les boutons sur le devant car il allongera notre look . Au contraire ,si tu as des formes génereuses n’hésites pas à porter desvest dating large typeperfecto qui marquera ta taille ou bien jouer la cart}↵ Si vous avez une silhouette « rectangle » c’est à dire si votre taille, hanches et buste sont plutôt dans la moyenne sans formes particulières à mettre en avant ou au contraire des courbes que l'on souhaite masquer alors on priviligiera les vest dating longues qui allongerons notre look .

La couleur de votre veste

Vous avez une robe de soirée et vous ne savez pas quelle veste porter avec ? Ne vous inquiétez plus, cet article est fait pour vous ! En effet, il est important de bien choisir la couleur de votre veste en fonction de votre robe. Cela permettra d'harmoniser votre tenue et d'avoir un style chic et élégant.

La couleur de votre veste : choisissez en fonction de la robe

Il existe différentes façons de choisir la couleur de sa veste en fonction de sa robe. Tout dépend du look que vous souhaitez obtenir. Voici quelques conseils :

  • Si vous voulez un look élégant et sophistiqué, optez pour une veste noire ou grise. Cela permettra d' accentuer votre silhouette tout en restant sobre.
  • Pour un style plus original, misez sur les imprimés et les motifs ! Vous pouvez par exemple choisir une veste à carreaux si votre robe est unie. Attention cependant à ne pas trop charger votre look en mixant trop de motifs différents.

La importance de la couleur de votre veste

La première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez une veste pour accompagner votre robe de soirée est la couleur. En effet, il sera plus facile de trouver une veste assortie à votre robe si elles ont la même couleur. Si vous souhaitez mettre un peu plus de peps dans votre look, optez pour une veste aux motifs contrastés par rapport à ceux de votre robe.

Les détails de la veste

En été comme en hiver, les vestes sont indispensables pour se protéger du froid. Mais comment choisir sa veste en fonction de sa robe de soirée ? Dans cette section, nous allons voir ensemble les différents critères à prendre en compte afin de faire le bon choix.

La couleur de la veste

Lorsque vous choisissez une veste pour accompagner votre robe de soirée, la couleur est un détail important à prendre en compte. En effet, il existe certaines combinaisons de couleurs qui peuvent ne pas convenir ou faire un contraste trop évident. Voici quelques conseils pour bien choisir la couleur de votre veste :

  • Si votre robe est noire ou blanche, optez plutôt pour des tons neutres comme le beige ou le gris. Les vestes colorées sont à réserver aux robes plus foncées ;
  • Évitez les imprimés et les motifs trop voyants sur votre veste ; si vous voulez porter unevesteon avec des détails originaux, préférez les petits accessoires qui feront toute la différence !

La forme de la veste

Les vestes de soirée peuvent être longues ou courtes, cintrées ou fluides. Pour choisir la bonne veste pour votre robe de soirée, il faut d'abord déterminer le style que vous souhaitez adopter. Si vous voulez un look élégant et classique, optez pour une veste longue et cintrée en tissu doux comme le velours. Si vous préférez un style plus moderne et audacieux, essayez une veste courte en denim brut avec des patchs appliqués.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ