10-07-2022

Comment choisir sa robe pour un gala ?

5 minutes de lecture

Vous avez été invité à un gala et vous ne savez pas comment choisir votre robe ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider ! Dans cet article, nous aborderons trois aspects importants à prendre en compte lors du choix de votre robe : la silhouette, la couleur et le tissu. Après avoir lu cet article, vous serez prêt(e) à faire sensation lors du prochain gala !

La silhouette

Si vous avez un gala à venir, il est important de choisir la robe qui mettra votre silhouette en valeur. Cela peut sembler intimidant au premier abord car il y a beaucoup de différentes silhouettes et on ne sait pas toujours comment les mettre en avant. Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons discuter des différents types de silhouettes et comment les accentuer grâce à la bonne robe.

Les différentes silhouettes et comment les mettre en valeur

Il existe trois types de silhouettes féminines : la silhouette A, la silhouette H et la silhouette V. La silhouette A est caractérisée par une taille fine, des hanches étroites et un buste proportionnel. De manière générale, les femmes avec ce type de corps ont du mal à mettre en valeur leurs formes. Les robes qui conviennent le mieux à ce physique sont celles qui marquent la taille (ceintures ou sans bretelles) et/ou valorisent le buste (en décolleté ou ornementations sur les épaules). La silhouette H correspond aux femmes rondes avec un petit ventre. Ces dernières doivent miser sur les coupes flatteuses pour faire disparaître leur bedon tout en sublimant leurs atouts féminins comme les seins ou les hanches. Quant aux robes Empire style , ellesmettant l'accent sur la poitrine peuvent être portée si vous n’avez pas trop de cellulite au niveau des cuissespour ne pas accentuer cet effet .Les dresses conçues principalement pour flatter votre bas-corps sont souvent très joliesmaispas appropriéspour aller assisterà unequelconque soirée officiellevue qu ‘ellessaienttropde chosesàlafoisc’est dire montrer les seins et les fesses.

Quelle robe choisir selon sa silhouette

Il existe plusieurs types de robes qui peuvent convenir à votre silhouette. Si vous avez une silhouette « A », optez pour une robe droite ou évasée. Les robes à taille haute sont également un bon choix. Évitez les modèles trop amples ou trop cintrés. Pour les silhouettes « H », préférez les robes fluides et légèrement cintrées sur la poitrine. Les volants et autres détails sophistiqués feront ressortir votre féminité tout en mettant en valeur votre corps longiligne.Les silhouettes « 8 » ont souvent du mal à trouver LA robe idéale mais il y a quelques astuces : privilégiez le bustier si vous voulez mettre en avant votre poitrine ; si vous préferez camoufler un petit ventre, tournez vous vers des coupes asymétriques ou portez plutôt une ceinture basse pour marquer votre taille ; quant aux hanches généralement pulpeuses, elles se cachent parfaitement sous une jupe ample ou volumineuse... À chacune son style !

La couleur

Les robes de gala sont des tenues spéciales qui peuvent faire toute la différence lors d'un événement important. La couleur est un critère essentiel à prendre en compte lors du choix de votre robe. Dans cette section, nous vous donnerons quelques conseils pour bien choisir la couleur de votre robe en fonction de votre teint et de l'ambiance que vous souhaitez créer.

Les robes de gala : les teintes qui font la différence

Lorsque vous choisissez une robe pour un gala, la couleur est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte. Les robes de gala se déclinent dans une large gamme de teintes, du vert pâle au rouge vif en passant par le bleu nuit et le blanc immaculé. Pour faire bonne impression et mettre votre look en valeur, il est important de bien choisir la couleur qui convient à votre type de peau et à votre personnalité. Si vous avez la peau claire ou transparente, privilégiez les tons neutres comme le beige ou le crème. Ces teintes discrètes feront ressortir toute la beauté de votre visage sans risquer d’être trop voyantes. Si au contraire vous avez envie d’attirer tous les regards survous ce soir là , optez plutôt pour une robe flashy ! Le jaune soleil , l'orange corail ou encore le fuchsia electric sont des couleurs idéales si vous souhaitez faire sensation . Quel que soit votreniveau d'audace fashion ; on trouve toujoursLA bonne teintepoursoirsorée inoubliable .

Comment choisir sa robe pour un gala en fonction de sa couleur ?

Il existe différentes façons de choisir sa robe en fonction de la couleur. Certains préfèrent porter une robe qui contrastent avec leurs cheveux, d'autres au contraire cherchent à accentuer les similitudes entre ces deux éléments. Pour choisir votre robe, commencez par faire un essai avec plusieurs robes puis demandez l'avis des autres personnes avant de prendre votre décision finale.

Le tissu

Pour choisir une robe de gala parfaite, il faut commencer par le tissu. En effet, le tissu va déterminer la silhouette de votre robe et donc son style. Selon vos envies mais aussi selon les différents types de robes existants, nous allons voir ensemble dans cette section comment bien choisir son tissus pour un gala !

La robe parfaite pour un gala : choisir le bon tissu

La robe parfaite pour un gala doit être faite dans le bon tissu. Il existe plusieurs types de tissus, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Voici quelques conseils pour choisir la robe idéale selon le type de tissu que vous préférez :

  • Si vous avez envie d’une robe qui tombe à merveille, choisissez du satin ou du taffetas ; ce sont des tissus très souples qui assurent une belle silhouette.
  • Pour une tenue confortable et élégante en même temps, optez plutôt pour la soie ou la laine ; ces matières naturelles permettent à votre peau de respirer tout en étant agréables au toucher.
  • Si vous cherchez une robe originale et contrastée, jouez avec les imprimés sur les tissues comme le velours ou le Liberty ; ils donneront un style unique à votre look !

Les différents types de tissus pour une robe de gala

Lorsqu'on choisit une robe de gala, il est important de tenir compte du type de tissu. En effet, certains tissus sont plus adaptés que d'autres pour un gala. Les robes en soie et les robes en dentelle sont par exemple des options idéales pour un gala. Elles ont cependant un prix assez élevé. Si vous cherchez à faire des économies, vous pouvez opter pour une robe en polyester ou en acétate. Ces tissus imitent bien la soie et la dentelle mais sont beaucoup moins chers !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ