09-07-2022

Comment choisir sa robe pour les fêtes de fin d'année ?

5 minutes de lecture

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et vous n'avez toujours pas trouvé LA robe parfaite ? Pas de panique, cet article est là pour vous aider ! En effet, choisir sa robe en fonction de sa morphologie, du lieu et de l'ambiance des festivités peut s’avérer être un exercice difficile. Cependant, en suivant quelques conseils simples, vous devriez pouvoir trouver la perle rare très facilement. Alors que ce soit pour un réveillon entre amis ou une soirée plus formelle chez les beaux-parents, il y a forcément une robe faite pour vous !

Tenir compte de sa morphologie

Choisir la robe idéale pour les fêtes de fin d'année n'est pas toujours facile. Il faut tenir compte de sa morphologie, de son style et des occasions auxquelles on assiste. Cet article vous aidera à mieux comprendre comment choisir votre robe en fonction de votre corps et de l'occasion.

S'habiller en fonction de sa morphologie

Il n'y a pas de règle établie en matière de mode. Toutefois, il est important de bien s'habiller en fonction de sa morphologie afin d'avoir un look harmonieux et élégant. Voici quelques conseils pour choisir la robe idéale selon votre silhouette.

  • Les femmes aux formes généreuses doivent privilégier les robes fluides qui tombent gracieusement sur leur corps tout en mettant en valeur leurs atouts. Évitez les tenues trop moulantes ou trop révélatrices qui ne feront que souligner vos petits défauts.
  • Les femmes minces peuvent quant à elles se permettre plus de liberté dans le choix de leur robe car presque tous les styles conviennent à ce type physique elegant . Cependant, il est préférable d’opter pour une robe cintrée qui sublimera votre silhouette fine et longiligne !
  • Enfin, si vous êtes plutôt complexée par votre taille imposante , misez sur des robes monocouches amples et fluides pour masquer efficacement vos kilos superflus sans tomber dans l’excès du baggy .

Comment bien choisir sa robe pour les fêtes ?

Il y a quelques années, j'avais acheté une robe de cocktail dans une boutique de prêt à

  • porter. Cette petite robe noire m'a coûté cher, et je l'ai portée à peu près trois fois en cinq ans. Lorsque les grandes occasions se sont présentées, comme les fêtes de fin d'année ou un mariage, je n'arrivais pas à trouver la tenue idéale parmi mes vêtements habituels. J'ai donc décidé de faire appel à une styliste personnelle pour m’aider à choisir ma garde
  • robe pour les occasion spéciales. Elle m’a conseillée sur le type de silhouette qui me convenait et sur la façon dont je pouvais mettre en valeur mes atouts physiques. Je suis maintenant beaucoup plus confiante lorsque j’essaie des robes et je sais quoi rechercher en termes de coupe et style." —Mélissa, 35 ans Les femmes qui ont une silhouette de type hourglass (sablier) sont souvent dans la même situation que Mélissa.

Choisir une robe en fonction du lieu et de l'ambiance des festivités

La fin de l'année approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quelle robe porter pour les différentes fêtes ? Pas de panique ! Dans cette section, nous allons voir ensemble comment choisir une robe en fonction du lieu et de l'ambiance des festivités. Après avoir lu cet article, vous serez parée pour toutes les occasions !

Choisir une robe en fonction du lieu des festivités

Pour choisir une robe de soirée en fonction du lieu des festivités, il est important de tenir compte de l'ambiance générale et du code vestimentaire. Si les festivités ont lieu dans un restaurant chic par exemple, on évitera les robes trop courtes ou trop décolletées. Les tissus doivent être sobres et la couleur assez dark. Dans un club privé ou dans une boîte de nuit, le style sera plus provocant : robes moulantes ou sexy, perles et strass pour briller sur la piste !

Choisir une robe en fonction de l'ambiance des festivités

L'ambiance des festivités est un élément important à prendre en compte au moment de choisir sa robe. En effet, elle peut être plus ou moins formelle et il convient donc de s'adapter en conséquence. Voici quelques conseils :

  • Si vous allez à une soirée chic, optez pour une robe longue et élégante ;
  • Si c'est une soirée festive mais informelle, privilégiez les robes suffisamment courtes pour pouvoir danser sans souci ;
  • Pour les soirées familiales ou entre amis, laissez tomber le formalisme et Choisissez ce qui vous fait plaisir !

Opter pour un modèle qui vous mettra en valeur

Les fêtes de fin d'année arrivent et vous ne savez toujours pas quelle robe porter ? Pas de panique ! Dans cette section, nous allons voir ensemble les différentes robes qui existent et comment bien choisir une robe selon votre silhouette. Ensuite, grâce à nos conseils, vous saurez exactement comment briller lors des soirées entre amis ou en famille !

Les robes qui vous mettent en valeur pour les fêtes de fin d'année

Pour choisir sa robe de soirée, il faut tout d'abord tenir compte de la silhouette. En effet, certaines robes peuvent vous mettre en valeur et d'autres au contraire accentuer les petits défauts de votre corps. Si vous avez une belle poitrine, n'hésitez pas à opter pour un modèle bustier ou échancré. Les robes longues sont quant à elles parfaites pour masquer les petites rondeurs du ventre et des cuisses. Les imprimés peuvent également jouer un rôle important dans le choix de ta robe idéale : essayez différents motifs pour trouver celui qui te convient le mieux ! Les rayures verticales feront paraître plus fine alors que les horizontales auront l'effet inverse... Ainsi, si tu as envie de cacher ton bidon ou tes hanches voluptueuses opte plutôt pour des fleurs ornant le bas de la robe.

Comment choisir une robe selon votre silhouette

Il existe différents types de robes et il n'est pas toujours évident de savoir laquelle choisir. Voici quelques conseils pour bien faire votre choix en fonction de votre silhouette. Si vous avez une silhouette A, optez pour une robe droite ou fluide qui viendra mettre en valeur vos courbes tout en étant légèrement cintrée à la taille. Les robes empire ou sirène sont aussi parfaites pour les femmes ayant ce type de corps. Évitez les modèles trop amples ou volumineux au risque d'alourdir votre look. Les femmes rondes peuvent quant à elles opter pour des robes marquantes comme les imprimés animaliers ou floral mais attention aux couleurs trop flashy ! Privilégiez plutôt des teintes plus sobres si vous voulez rester élégante et chic.".


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ