09-07-2022

Comment choisir la robe idéale pour aller avec des bottines à talons ?

4 minutes de lecture

Vous avez une paire de bottines à talons que vous adorez, mais vous ne savez pas quelle robe choisir pour aller avec ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous ! Dans cet article, nous allons voir les différents types de robes et comment les associer aux bottines à talons. Alors suivez-nous si vOUS voulez être au top de la mode !

Les différents types de robes

Dans cette section, nous allons vous montrer les différents types de robes qui peuvent être portées avec des bottines à talons. Nous commencerons par les robes de cocktail, puis nous passeront aux robes longues.

Les robes de cocktail

Les robes de cocktail sont idéales pour aller avec des bottines à talons. Elles sont élégantes et sophistiquées, sans être trop formelles. Il existe différents types de robes de cocktail, du petit détail fantaisie aux coupes audacieuses, il y en a pour tous les goûts ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre robe de cocktail :

  • Tout d’abord, prenez le temps d’essayer plusieurs styles et tailles avant de faire votre choix.
  • La coupe est très importante : optez pour une robe qui vous flatte et souligne vos atouts !
  • Les matières fluides comme la soie ou la mousseline sont généralement les plus agréables à porter. Évitez les tissus trop raides ou rigides qui peuvent être inconfortables au portée longue durée. Vous voilà parfaitement armée pour trouver LA robe idéale !

Les robes longues

Il existe différents types de robes longues. Elles peuvent être fluides, avec une silhouette A ou trapèze. Les robes longues sont élégantes et intemporelles. Pour choisir la robe idéale à porter avec des bottines à talons, il faut d'abord prendre en compte sa morphologie. Si vous avez un corps type pear (en forme de poire), optez pour une robe qui marque la taille et qui est plus volumineuse sur le haut du corps afin d'équilibrer votre silhouette. Si vous avez un physique « hourglass » (silhouette sablier), privilégiez les coupes droites ou sirène qui mettront en valeur votre taille fine tout en accentuant vos hanches rondes. Enfin, si vous êtes plutôt « apple » (corps rond), misez sur des tissus lourds comme le velours ou la soie pour créer un effet cambrure aux endroits stratégiques et donner l'illusion d'avoir une taille plus fine.

Quelle robe choisir en fonction de votre silhouette ?

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils afin que vous puissiez choisir la robe idéale à porter avec des bottines à talons. Vous apprendrez comment mettre en valeur votre silhouette grâce à la bonne coupe de robes et composants.

Quelle robe choisir pour mettre en valeur votre silhouette ?

Il y a plusieurs choses à considérer lorsqu'on choisit une robe pour aller avec des bottines à talons. Tout d'abord, on doit déterminer la hauteur du talon de nos bottines. Les petits talons sont généralement moins difficiles à porter que les talons hauts, mais ils peuvent ne pas être aussi élégants. Deuxièmement, on doit faire attention à la longueur de notre robe. Si vous portez une robe courte, assurez vous que le hemline est environ 2 cm au dessus du genou afin qu'il n'y ait pas trop d'espace entre votre veste et votre jupe ou pantalon. Enfin, on doit tenir compte de notre morphologie avant de choisir une robe qui ira bien avec des bottines à talons.

Comment choisir la robe idéale selon votre morphologie ?

Les robes sont un vêtement intemporel qui convient à toutes les occasions. Elles peuvent être élégantes, casual ou sportives selon leur coupe et leur tissu. Les bottines à talons sont elles aussi un incontournable du dressing féminin et peuvent se porter avec différents types de robe. Mais comment choisir la tenue idéale en fonction de sa silhouette ? Si vous avez une silhouette « hourglass » (en 8), c'est à dire que votre tour de taille est marquée par une ceinture, privilégiez les robes fluides aux imprimés variés telles qu'une petite robe noire ou une mini-jupe crayon portée simultanément avec des bottines à talons effet serpent pour donner du volume aux jambes tout en accentuant votre taille fine ! Si au contraire vous souhaitez camoufler un ventre trop rond, préférez alors les robes droites sans ceinture ni ornements autour du buste afin d’atténuer l’effet papillonnage !

Comment associer une robe avec des bottines à talons ?

Quand on achète des bottines à talons, on se demande souvent comment les associer. Est-ce qu'on doit choisir une robe ou un pantalon ? Quelle couleur de chaussures porter ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir la robe idéale pour aller avec des bottines à talons.

Comment choisir une robe pour aller avec des bottines à talons ?

Comment choisir une robe pour aller avec des bottines à talons ? Tout d’abord, il faut déterminer la hauteur du talon de la botine. Ensuite, on prend en compte la couleur et le style de la robe. Pour finir, on s’assure que les matières soient compatibles entre elles.

Comment associer une robe et des bottines à talons ?

Si vous avez des bottines à talons et que vous souhaitez les porter avec une robe, il y a quelques choses à prendre en compte. Tout d'abord, la hauteur du talon : plus le talon est haut, plus la robe doit être courte. Ensuite, le style de botte : si vous avez une botte à talon carré, cela peut être un style plus élégant et classique.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ