10-07-2022

Comment choisir sa robe de soirée quand on est ronde ?

5 minutes de lecture

Vous avez un événement important à venir et vous souhaitez trouver LA robe de soirée parfaite ? Si vous êtes ronde, il est possible que vous ayez peur de ne pas trouver votre bonheur. Pas de panique ! Il suffit de suivre quelques conseils pour choisir la robe qui mettra en avant votre silhouette tout en étant à l'aise.

Déterminer votre style

Si vous avez des difficultés à choisir votre robe de soirée idéale, cette section est faite pour vous ! En effet, il est important de déterminer son style personnel avant toute chose. De plus, il ne faut surtout pas oublier d'êtreconfiante et de choisir une robe qui vous plaît réellement.

Découvrez votre style personnel

Pour choisir sa robe de soirée quand on est ronde, il faut tout d’abord déterminer son style personnel. Pour ce faire, essayez plusieurs types de robes et voyez celles qui vous mettent le plus en valeur. Vous pouvez aussi demander l’avis d’une amie ou d’un membre de votre famille. Une fois que vous avez trouvé votre style, choisissez une couleur qui vous flatte et des tissus confortables. N’hésitez pas à essayer différentes coupes et tailles pour obtenir la meilleure tenue possible !

Ayez confiance en vous et choisissez une robe qui vous plaît !

Les rondes ont souvent tendance à se cacher dans des tenues amples et informes. Pourtant, il est possible de mettre votre silhouette en valeur tout en étant à l'aise dans une robe de soirée ! La clé, c'est de choisir la bonne coupe et le bon tissu. Pour commencer, oubliez les robes moulantes qui ne feront qu'accentuer vos imperfections. Préférez plutôt les coupes droites ou évasées : elles flatteront votre corps sans le compresser. Ensuite, privilégiez les matières fluides comme la soie ou la viscose : elles glissent sur votre peau sans marquer les petits bourrelets disgracieux.

Connaître vos proportions

Une robe de soirée peut être un excellent ajout à votre garde-robe, mais il est important de choisir la bonne silhouette pour flatter votre corps. Si vous êtes ronde, certaines robes de soirée seront plus flatteuses que d'autres. Dans cette section, nous allons vous montrer comment connaître vos proportions clés et quels sont les meilleurs styles de robes de soirée pour les femmes rondes.

Connaître vos proportions clés pour choisir une robe de soirée flatteuse

Avez vous déjà eu du mal à trouver la robe de soirée parfaite ? Si vous êtes ronde, il est encore plus difficile de faire le bon choix. Pour vous aider, voici quelques conseils pour choisir une robe flatteuse en fonction de votre silhouette :

  • Tout d'abord, prenez conscience de vos proportions clés. Quels sont les endroits où vous avez tendance à avoir un peu plus de volume ? Cela peut être au niveau des hanches, des cuisses ou du buste. En connaissant ces zones, vous saurez mieux quoi mettre en avant et surtout ce qu'il faut dissimuler.
  • Après avoir identifié votre zone « problem » comme on dit communément , essayez différents styles de robes et voyez ce qui se marie le mieux avec votre corps. Une robe fourreau sera par exemple parfaite si vos hanches sont larges car elle aura tendance à les affiner tandis qu’une robe fluide conviendra mieux si vous avez une petite poitrine car elle donnera l’ illusion d’un Volume . Ces astuces simples devraient déjà beaucoup changer la façon dont vois votre corps et vous aider à trouver LA robe de soirée qui fera ressortir le meilleur de vous
  • même .

Quels sont les meilleurs styles de robes de soirée pour les femmes rondes ?

Les femmes rondes ont souvent du mal à trouver la robe de soirée idéale. Pourtant, il existe plusieurs styles de robes qui leur conviennent parfaitement ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre robe :

  • Privilégiez les matières fluides et légères, comme la soie ou la viscose. Elles mettront en valeur votre silhouette tout en restant confortables à porter.
  • Évitez les coupes ajustées et préférez celles qui tombent droit sur votre corps. Les robes fourreau sont également un bon choix car elles flatteront vos formES sans les mouler trop.
  • Si vous avez des petits seins, n'hÉsitez pas A opter pour un décolletAG profond OÜ une silhouette Une POITRINE ASymétrique PLATE; cela permettra d'apporter UN PEU DE LUMInère À LA FAçade avAntDu TorSe ET boostera VOS ATOUTS fÉminIns TOUT EN ALLONGEANT LA FIGURE peut importE Quelle est La RobEAux JambEs dupliqueras SEulemetn servira D'Excuse si on te demandAIt comment tAs eu ton Invitation (orgueilleUsment).

Trouver la robe qui vous va

Vous avez un événement important à venir et vous souhaitez trouver la robe de soirée parfaite ? Votre silhouette ronde peut vous sembler être un obstacle, mais ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs styles de robes qui peuvent mettre votre corps en avant tout en étant confortable. Dans cet article, nous allons voir comment choisir sa robe de soBREVE INTRODUCTIONsuivant différents critères comme le style ou encore la forme de votre corps. Alors suivez-nOUS les conseils pour faire sensation lors du prochain grand event !

Comment choisir sa robe de soirée quand on est ronde : les différents styles

Si vous êtes invitée à une soirée et ne savez pas quelle robe choisir, cet article est fait pour vous ! Voici quelques conseils pour trouver la robe de soirée parfaite si vous avez un joli corps rond. Tout d'abord, il est important de savoir que toutes les femmes peuvent avoir fière allure dans une belle robe de soirée ! Il suffit de bien la choisir en fonction du style qui nous convient le mieux. Si vous avez des formes généreuses, privilégiez les robes longues ou mi-longues qui flatteront votre silhouette. Évitez les robes trop près du corps ou trop évasées car elles risquent de marquer votre ventre ou encore de faire ressortir vos hanches. Les coupes droites sont idéales si vous voulez mettre en avant votre taille fine et accentuer l’effet « hourglass » (sandwich). N'hésitez pas non plus à porter un beau décolleté comme un dos nu : cela permettra d’allonger votre silhouettes et affinera visuellement votre buste ;) Pour finir, faîtes attention aux imprimés… certains peuvent alourdir la silhouette alors que d’autres au contraire l’allègeront.

Comment choisir sa robe de soirée quand on est ronde : en fonction de votre silhouette

Rondes et jolies, vous êtes tout simplement parfaites ! Il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui assume pleinement son corps. Cependant, il peut s'avérer difficile de trouver la robe de soirée idéale lorsque l'on est ronde. Voici donc quelques astuces pour choisir votre tenue en fonction de votre silhouette :

  • Si vous avez une silhouette "inverted triangle" (en forme de pyramide inversée), cela signifie que vos épaules sont plus larges que vos hanches. Dans ce cas, privilégiez les robes fluides à volants au niveau des hanches afin d'atténuer ce surplus and create an hourglass illusion". Votre objectif ici est d'amincir votre taille et souligner vos courbes.
  • Les filles aux formes généreuses ont souvent un buste imposant.
  • Pour mettre en avant votres atouts sans tomber dans le vulgaire, optez plutôt pour une robe fourreau ou patineuse à bretelles fines. Évitez toutefois les décolletés plongeants ou trop profonds car risquent d'alourdir encore plus votre visage."
  • Si vous avez une silhouette "apple" (en forme de pomme), cela signifie que votre tour de taille est plus imposant que vos hanches.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ