09-07-2022

Comment choisir une doudoune quand on est ronde ?

4 minutes de lecture

Les doudounes sont un incontournable de l'hiver, mais trouver la bonne peut parfois être un véritable casse-tête. Si vous avez des courbes généreuses, suivez nos conseils pour choisir une doudoune qui mettra votre silhouette en valeur !

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Les doudounes sont indispensables pour affronter l'hiver en toute beauté. Mais quand on est ronde, il n'est pas toujours facile de trouver la bonne. Pas de panique ! Dans cet article, vous apprendrez comment choisir une doudoune quand on est ronde en fonction de votre morphologie.

Comment bien choisir une doudoune quand on est ronde ?

Quand on est ronde, il n'est pas toujours facile de trouver la doudoune qui nous convient. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour bien choisir sa doudoune :

  • La taille du vêtement : il faut que le vêtement soit assez grand pour ne pas être trop serré et qu'il puisse aller jusqu'au bout des doigts.
  • Les poches : elles sont indispensables pour mettre les mains au chaud ou ranger les clés et le téléphone. Elles doivent se fermer correctement afin que tout ne tombe pas par terre.
  • Le col: il doit être suffisamment haut pour protéger le cou du froid sans comprimer la gorge ni entraîner de démangeaisons.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa doudoune

Lorsque l'on est ronde, il est important de bien choisir sa doudoune. En effet, certaines coupes peuvent accentuer les formes et donner un aspect peu flatteur. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix :

  • La taille : Prends une doudoune qui te va bien au niveau des épaules et du buste. Si elle est trop grande, opte plutôt pour une taille M ou L que S car cela aura tendance à t'affiner davantage. Et surtout, n'hésite pas à mettre un gilet ou un pull en dessous pour être bien au chaud !
  • La coupe : Privilégie les modèles droits ou légèrement cintrés aux modèles oversize car ceux ci ont tendance à alourdir la silhouette. Les poches centralisées sont aussi plus flatteuses que celles situéces sur les côtés.
  • La longueur : Évite lesmodèles trop courts qui vont accentuer ta croupe et priviligie plutôttstructure ton corps.(uniquement si tu es petite de nature) Prête attention aux matiÉgalementsfaire particulièrement attention si tu as des hanches très largespossibles risquent fortement de t'affiner.

Quel style de doudoune choisir ?

Avec l'arrivée de l'hiver, on a toutes envie d'enfiler une doudoune pour se protéger du froid. Mais choisir sa doudoune quand on est ronde n'est pas toujours facile. Quel style de doudoune choisir pour mettre en valeur sa silhouette ? Comment s'y retrouver parmi tous les modèles proposés ? Cette section vous donnera des conseils pour bien choisir votre prochaine doudoune.

Doudoune : quel style pour qui ?

1) Les bombes : c'est le modèle classique, avec une coupe droite et des manches à la hauteur du coude. Elles allongent la silhouette et sont parfaites pour les femmes rondes ! 2) Les ponchos : ils ont un style plus décontracté que les bombes, mais ils peuvent quand même être très chic. Ils sont particulièrement adaptés aux petites femmes rondes, car ils ne chargent pas trop la silhouette. 3) Les vestes en fourrure : ellles apportent de la féminité et de l'élégance à n'importe quelle tenue. Attention toutefois, car elles peuvent facilement faire trop « glamour » si vous n'avez pas le physique adéquat (et si vous n'assumez pas !).

Doudoune : comment s'y retrouver ?

Lorsqu'on est ronde, il n'est pas toujours facile de trouver la doudoune qui nous convient. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix. Tout d'abord, prenez le temps de bien essayez les différents modèles et coupes de doudoune avant de faire votre choix. Il existe en effet un large éventail de doudounes sur le marché et il est important que vous trouviez celle qui vous ira le mieux. Ensuite, privilégiez les matières souples et légères comme la duvet ou la microfibre plutôt que les tissus rigides comme le nylon ou le polyester. Ces derniers ont tendance à accentuer les courbes et peuvent donc vous donner une silhouette plus volumineuse qu'en réalité. Enfin, optez pour des couleurs neutres comme le beige ou le gris foncé car elles sont généralement plus flatteuses pour les personnes rondes que les couleurs claires ou fluorescentes.

Comment bien l'associer avec sa tenue ?

Les doudounes peuvent être difficiles à porter quand on est ronde. Il y a plusieurs façons de les associer avec sa tenue pour un look chic et élégant. Cet article propose aux femmes rondes des conseils sur le choix d'une doudoune et comment la porter selon son style vestimentaire.

Comment bien associer sa doudoune avec sa tenue quand on est ronde ?

Il y a quelques astuces à connaître pour bien associer sa doudoune avec sa tenue, surtout si on est ronde. Tout d'abord, il faut choisir une doudoune unie ou à petits motifs car les gros imprimés risquent de faire encore plus grossir. Ensuite, on privilégie les coupes droites et évasées plutôt que le cintré qui marquera trop la silhouette. Les couleurs sombres tendent à affiner tandis que les claires donnent du volume : là encore, mieux vaut opter pour des teintes sobres comme le noir ou le gris chiné par exemple. Et enfin, on n'hésite pas à porter des accessoires comme une belle écharpe colorée ou un chapeau qui viendront brokerer la monotonie du look !

Les meilleures façons de porter une doudoune quand on est ronde

Il y a quelques règles à suivre lorsque vous choisissez une doudoune si vous êtes ronde. Tout d'abord, il est important de bien considérer la taille et le rembourrage. Si vous avez des hanches plus larges, optez pour une veste un peu plus courte qui ne soit pas trop serrée au niveau du corps. Les modèles oversize sont également très tendance et se marient parfaitement avec les silhouettes arrondies ! N'hésitez pas non plus à jouer sur les matières : en effet, les doudounes en tissu léger ou matelassé sont particulièrement flatteuses car elles donnent du volume aux endroits où il faut (comme le buste) tout en conservant un look slim autour du ventre grâce à leur coupe droite.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ