09-07-2022

Comment choisir son short en fonction de son polo ?

4 minutes de lecture

L'été est la saison idéale pour porter un short. Mais comment choisir son short en fonction de son polo ? Cet article vous donnera les clés pour bien assortir votre tenue et être au top cet été !

La coupe du short

L'été est la saison idéale pour porter des shorts. Mais comment choisir le bon short en fonction de son polo ? Dans cette section, nous vous donnerons quelques conseils sur les différents types de coupes et sur la façon de les associer à votre polo préféré.

Coupe droite ou évasée ?

Commençons par les coupes droites, c'est à dire celles qui vont du nombril au genou sans évasement. Les avantages de ce type de coupe sont qu'elle est légèrement plus habillée que la coupe évasée et permet d'affiner un peu plus la silhouette. De plus, elle se porte aussi bien avec une chemise que sans. Pour le choix des matières, on privilégie ici le tissu à petits carreaux ou rayures fines pour un look classique mais chic.

Un short à la taille ou aux hanches ?

Il y a deux façons principales de porter un short : soit à la taille, soit aux hanches. Les shorts qui sont portés à la taille ont généralement une coupe droite ou carrée, tandis que ceux qui sont portés aux hanches ont souvent une coupe plus large et « sloppy ». La meilleure façon de déterminer quel style vous convient le mieux est d'essayer les différents styles et de voir ce qui vous met en valeur.

La matière du short

Il est important de bien choisir la matière de son short, car cela influencera confort et tenue. Il existe différentes options en termes de tissus pour les shorts, chacune ayant ses avantages et inconvénients. Dans cette section, nous allons explorer quelles sont les meilleures matières à choisir pour un short, en fonction du polo que vous portez.

Matières pour short : quelles sont les options ?

On retrouve plusieurs matières pour les shorts, chacune ayant ses avantages et inconvénients. Le choix de la matière dépend donc du style que l'on recherche mais également des conditions dans lesquelles on compte porter le short.

  • Le coton est une bonne option si vous souhaitez un look casual ou sportif. Il est confortable et respirant, ce qui en fait une excellente option pour le golf par exemple. attention toutefois à ne pas le choisir trop serré car il peut alors marquer la silhouette.
  • La viscose est quant à elle plus chic que le coton et permet de créer un look un peu plus habillé sans être trop formel non plus. Elle convient donc très bien pour LE rendez vous galant où l'on veut faire bonne impression sans paraître trop guindé ! En revanche comme sa cousine la soie, elle a tendance à se froisser facilement alors mieux vaut opter pour quelque chose de un peu moins fragile si vous envisagez de beaucoup bouger ou si votre programme comporte des activités outdoor!
  • Pour finir, il y a les tissus synthetics qui offrent beaucoup de résistance , notamment aux UV (très important au soleil!), ainsi qu'à l'eau.

Quelle matière de short choisir en fonction du polo ?

On porte un short pour être à l'aise et avoir une bonne circulation sanguine. Il faut donc choisir sa matière en conséquence. Le coton est très apprécié car il laisse respirer la peau et n'agresse pas trop le corps, ce qui est important quand on a chaud. Les shorts en jean sont également courants : ils ont l'avantage d'être solides et de se marier facilement avec les polos, mais attention à ne pas prendre un modèle trop serré ou trop court ! Pour les personnes qui font beaucoup de sport, il existe des shorts spécialement conçus pour accompagner tous types d’activités physiques. Ils absorbent bien la transpiration et ne bougent pas pendant le mouvement grâce à leur taille élastique.

Le style du polo

Lorsqu'on parle de style, on pense souvent aux vêtements mais peu à la façon dont ils sont assortis. Pourtant, le choix des bonnes couleurs et des coupes adaptées est tout aussi important pour obtenir un look chic et élégant. Dans cet article, nous allons voir comment bien choisir son short en fonction de son polo pour une tenue impeccable.

Comment choisir son short en fonction de sa morphologie ?

Pour choisir le bon short en fonction de son polo, il est important de tenir compte de sa morphologie. Si vous avez des hanches plus larges que la taille, optez pour un short qui s'évasera légèrement sur les cuisses. Cela permettra d'affiner votre silhouette et d'atténuer vos rondeurs. En revanche, si vous êtes mince ou musclée, privilégiez les shorts tight ou flatteurs afin de mettre en avant votre corps élancé.

Comment assortir son polo et son short pour un look chic et élégant ?

L'été est une période idéale pour mettre un short en valeur. Pour choisir le bon modèle, il faut tenir compte de votre morphologie ainsi que du style de votre polo. Si vous portez un polo classique, optez plutôt pour un short simple et élégant. Les imprimés et les couleurs flashy sont à proscrire. Par contre, si vous voulez créer un look plus décontracté, n'hésitez pas à mixer les styles !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ