10-07-2022

Comment choisir son pull en fonction de sa chemise en jean ?

4 minutes de lecture

L'hiver arrive à grands pas et il est temps de sortir les pulls ! Mais comment choisir le pull parfait pour aller avec votre chemise en jean préférée ? Pas de panique, on vous explique tout dans cet article. Vous trouverez ici les meilleurs conseils pour associer correctement votre pull à votre chemise en jean, afin que vous puissiez affronter l'hiver avec style.

Trouvez le bon style de pull

Il y a tellement de pulls différents sur le marché qu'il peut être difficile de savoir comment les assortir avec une chemise en jean. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe quelques règles simples à suivre pour choisir le pull parfait pour votre style et votre look. Dans cet article, vous apprendrez comment choisir un pull en fonction de la coupe et du tissu de votre chemise en jean.

Les pulls en fonction de votre chemise en jean

Il y a plusieurs façons de choisir son pull en fonction de sa chemise en jean. Voici quelques conseils :

  • Si vous avez une chemise en jean clair, optez pour un pull noir ou gris foncé. Cela créera un contraste élégant et chic.
  • Si votre chemise est denim bleu foncé, essayez un pull blanc ou crème. C'est le combo parfait pour les looks décontractés mais chics à la fois.
  • Pour leschemises en jean brut ou lavé clair, on privilégie les tons neutres comme le beige, le camel ou encore l'ivoire pour ne pas surcharger le look.

Comment choisir le bon pull pour vous

Il existe de nombreux styles de pulls et il peut être difficile de savoir comment les associer à vos chemises en jean. Voici quelques conseils pour choisir le pull qui vous convient :

  • pensez à la couleur ; optez pour une teinte complémentaire ou contrastée avec votre chemise en denim, selon l'effet que vous souhaitez obtenir ;
  • tenez compte du motif ; un pull aux imprimés sobres peut égayer une tenue simple, alors qu'un modèle uni sera parfait pour une chemise au design original ;
  • prenez en compte la qualité des tissus ; privilégiez les matières douces et confortables comme le coton ou la laine mérinos.

Associez-le à la chemise en jean parfaite

Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir votre pull en fonction de votre chemise en jean. Nous verrons ensuite quelle est la chemise en jean parfaite pour accompagner ce type de pull.

Comment choisir son pull en fonction de sa chemise en jean ?

Les pulls sont un incontournable de la garde-robe féminine. Ils peuvent se porter avec une multitude de vêtements, mais ils s'accordent particulièrement bien avec les chemises en jean. Pour choisir le pull parfait pour votre chemise en jean, prenez d'abord en compte la coupe et le style du vêtement. Vous voulez quelque chose qui ne soit ni trop loose ni trop serré, afin que l'ensemble puisse respirer tout en étant élégant. Ensuite, considérez les différentes textures et matières des pulls : un tissu doux comme la laine ou le cachemire est idéal pour les froides journées d'hiver, tandis qu'un jersey plus fin conviendra à merveille aux beaux jours printaniers.

La chemise en jean parfaite pour votre pull

Il existe de nombreuses façons d'associer un pull à une chemise en jean. Tout dépend du style que vous souhaitez adopter et, bien sûr, de la chemise en jean elle-même. Voici quelques conseils pour choisir le bon pull pour votre chemise en jean : 1) Si vous cherchez un look plus élégant ou formel, optez plutôt pour un pull noir ou gris foncé. Évitez les couleurs trop vives ! 2) Pour un style casual chic, mélangez des tons neutres comme le beige ou le blanc avec unechemise denim bleue claire ou foncée. Vous pouvez aussi essayer des imprimés (à motifs animaliers par exemple). 3) Les pulls oversize donneront toujours un petit côté cool à votre tenue si vos associés à une chemiserie classique et près du corps N'hésitez pas à expérimenter différentes combinaisons de couleurs et de styles afin trouver ce qui vous convient le mieux !

Portez votre nouvel ensemble avec fierté

L'hiver approche à grands pas et il est temps de s'habiller en conséquence ! Pour être chic et élégant, suivez nos conseils pour choisir votre pull en fonction de votre chemise en jean. Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur le sujet, alors lisez attentivement la suite !

Votre nouvel ensemble : comment le choisir avec soin

Il y a tellement de choix en matière de vêtements que parfois, il peut être difficile de s'y retrouver. Cet article est là pour vous aider à bien assortir votre chemise en jean et votre pull. Voici quelques conseils qui devraient vous être utiles :

  • Choisissez un pull qui soit un peu plus long que votre chemise en jean. Vous pouvez le porter rentré dans votre pantalon ou sorti, cela dépend entièrement de vos goûts.
  • En ce qui concerne les couleurs, mieux vaut opter pour des tons neutres comme le beige, le blanc ou le gris clair. Vous pouvez également apporter une touche de couleur avec un Accessoire comme une scarflette ou un chapeau (mais pas trop non plus !).
  • Si vous souhaitez accentuer la taille du Pull , optez pour des modèles à col rond plutôt qu'un col V car cela aura tendance à alourdir la silhouette.

1) Choisissez une chemise en jean avec un col pointu ou rond. Si vous choisissez un pull à col rond, assurez vous que le pull soit assez long pour couvrir le devant de votre chemise et l'empêcher de se détendre. 2) Sélectionnez une veste en denim qui s'harmonise avec la teinte de votre pantalon. Votre look doit être équilibré, alors si vous portez une veste foncée, optez plutôt pour un pantalon clair et vice versa. 3) Pour donner plus de volume à votre silhouette, portez des bottes militaires ou des boots Chelsea sur les côtés supérieurs du jean. Cela permettra non seulement d'ajouter du style à votre tenue, mais aussi de créer l'illusion d'une taille plus fine.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ