09-07-2022

Comment choisir son pantalon en fonction de sa chemise ?

4 minutes de lecture

Vous avez une chemise que vous adorez et vous souhaitez l'associer à un pantalon qui la mette en valeur ? Ou bien, au contraire, vous avez repéré le pantalon de vos rêves mais ne savez pas quelle chemise choisir pour compléter votre look ? Dans cet article, nous allons voir comment faire les meilleurs choix en fonction de ce que vous possédez déjà ou des pièces que vous convoitez.

Comment choisir sa chemise en fonction de son pantalon ?

Dans cet article, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour choisir votre chemise en fonction de votre pantalon. Vous apprendrez comment créer un look élégant et chic, ainsi que quelles sont les erreurs à éviter.

Comment choisir sa chemise pour un look élégant

Il est important de bien choisir sa chemise en fonction de son pantalon. Pour un look élégant, il convient d'associer une chemise blanche à un pantalon noir ou gris. On peut aussi jouer sur les textures et opter pour une chemise en lin ou en coton associée à un pantalon chino.

Comment choisir sa chemise en fonction de son pantalon

Il y a quelques règles à suivre lorsque l'on choisit sa chemise en fonction de son pantalon. Tout d'abord, il faut faire Attention aux couleurs. En effet, certaines couleurs se marient mieux entre elles que d'autres. Les teintes claires vont généralement bien avec les pantalons sombres et vice versa. Il est également important de choisir une chemise qui soit suffisamment longue pour être portée rentrée ou non rentrée dans le pantalon. Enfin, il est conseillé de privilégier les matières naturelles comme le coton ou la soie car elles permettent une meilleure respiration du corps et un plus grand confort tout au long de la journée.

Comment choisir son pantalon en fonction de sa morphologie ?

Les pantalons pour hommes se déclinent en de nombreux modèles et coupes. Face à cette multitude de choix, il n'est pas toujours facile de savoir comment les assortir avec sa chemise. La bonne news, c'est qu'il existe quelques astuces simples pour sélectionner le pantalon idéal en fonction de votre morphologie et éviter les fashion faux-pas !

La silhouette idéale est composée d’une chemise qui flatte la ligne de vos épaules et un pantalon slim qui se termine juste au dessus de vos chaussures. Mais comment choisir son pantalon en fonction de sa morphologie ? Si vous avez une silhouette en A, c’est à dire que votre tour de taille est plus petit que vos hanches et épaules, privilégiez les pantalons qui marquent la taille comme un jean skinny ou un pantalon chino.

Comment bien assortir son pantalon avec sa chemise ?

Le choix du pantalon en fonction de la chemise à porter est important. En effet, ils doivent être assortis pour un look cohérent et élégant. Voici quelques conseils :

  • Si vous portez une chemise claire, optez plutôt pour un pantalon sombre afin d'équilibrer le tout ;
  • Inversement, si votre shirt est foncé ou coloré, privilégiez les couleurs plus neutres pour votre bas ;
  • Pour donner du volume à votre silhouette et camoufler certaines petites imperfections corporelles comme les hanches trop larges par exemple), mise sur des coupes droites type jean slim ou chino droit ; au contraire si vous souhaitez mettre en avant vos atouts physiques (fesses rebondies ou taille fine), n'hésitez pas a porter des coupes plus ajustés;
  • Enfin, pour un look plus élégant et chic, n'hésitez pas à porter des pantalons en toile de coton ou lin.

Les erreurs à éviter lors du choix de votre pantalon

Il est important de bien choisir son pantalon en fonction de sa chemise, afin d'éviter les erreurs courantes. Dans cette section, vous apprendrez à éviter les erreurs lors du choix de votre pantalon.

Ne pas choisir son pantalon en fonction de sa chemise

On voit souvent des hommes porter une chemise avec un pantalon qui ne s'accorde pas. Ce n'est pourtant pas difficile de bien assortir ces deux vêtements ! Il suffit simplement de respecter quelques règles :

  • La couleur du pantalon doit être en harmonie avec celle de la chemise. Pas besoin d'opter pour les mêmes tons, il est tout à fait possible d'utiliser des couleurs complémentaires ;
  • Le tissu du pantalon doit être adapté au style de la chemise ;
  • Les imprimés et motifs sont à éviter, préfère les solides ou les rayures discrètes .

Éviter les erreurs lors du choix de votre pantalon

Il existe de nombreuses erreurs que les gens font lorsqu'ils choisissent leur pantalon. Voici quelques unes des plus courantes :

  • Portez toujours votre chemise avec un jean ou un pantalon décontracté. Ceci est une règle qui devrait être évitée à tout prix. Les jeans et les pantalons décontractés ne vont pas bien avec toutes les chemises. Il existe certaines combinaisons qui peuvent sembler élégantes, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont totalement ridicules. Assurez vous de connaître la différence avant de faire ce choix fatal .
  • . Choisissez une couleur , puis assortissez -la simplement avec celle du haut . Cela pourrait fonctionner si vous portez une veste ou un pullover noirs par exemple ,mais sinon ce n’est vraiment pas recommandé . La plupart des gens ont tendance à porter trop de noir, alors essayez d’ajouter quelques touches de couleur ici et là pour diversifier votre look .
  • . Mettez toujours le Pantalon sur mesure car ils seront forcément mieux taillés que les autres ! Certains hommes prétendent que porter un pantalon sur mesure est la seule façon de s’assurer qu’il leur va parfaitement.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ