09-07-2022

Comment choisir son maillot de bain quand on a des grosses cuisses ?

4 minutes de lecture

Vous avez des grosses cuisses et vous ne savez pas comment choisir votre maillot de bain ? Pas de panique, on est là pour vous ! Dans cet article, nous allons voir ensemble les différents types de maillots de bain qui existent, ce qu'il faut prendre en compte pour faire le bon choix et les erreurs à éviter. Alors suivez-nous si vous voulez tout savoir sur le sujet !

Les différents types de maillots de bain

Les grosses cuisses peuvent souvent être un complexe pour les femmes. Elles ne savent pas toujours quel maillot de bain choisir pour cacher leurs petits défauts. Pourtant, il existe plusieurs types de maillots de bain qui conviennent parfaitement aux personnes avec des grosses cuisses ! Dans cet article, nous vous proposons donc différents types de maillots ainsi que quelques astuces sur comment choisir votre modèle en fonction de votre silhouette.

Les différents types de maillots de bain pour les grosses cuisses

Il existe plusieurs types de maillots de bain adaptés aux femmes ayant des grosses cuisses. Parmi les plus populaires, on retrouve :

  • Le monokini: ce type de maillot est très tendance et permet d'affiner la silhouette en mettant en valeur la partie supérieure du corps. Il convient toutefois mieux aux femmes ayant une taille fine.
  • La combinaison: comme son nom l'indique, cette tenue consiste en une seule pièce qui recouvre entièrement le corps. Elle peut être un bon choix pour les femmes rondes car elle cache les petites imperfections et affine considérablement la silhouette.
  • Le tankini: il s'agit d'un maillot 2 pièces composé d'un haut à effet tank top couvrant le ventre ainsi qu'une culotte ou un shorty amincissant les hanches et les fesses. Cela peut être une bonne option si vous voulez mettre votre décolleté ou vos épaules en avant tout en camouflant vos petites imperfactions au niveau des hanches et des cuisses .

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa silhouette ?

Il est important de bien choisir son maillot de bain en fonction de sa silhouette. Si vous avez des grosses cuisses, il y a certains types de maillots qui peuvent vous avantager et d'autres qu'il vaut mieux éviter. Les shorts: les meilleurs amis des petites et grandes cuissettes ! Ils camouflent idéalement les rondeurs tout en étant très confortables. Les modèles à volants sont particulièrement jolis si on veut cacher un ventre un peu rebondi ou une petite culotte pas trop flatteuse… Le tankini: le haut long permet de cacher la partie supérieure du corps que l’on souhaite dissimuler, comme les hanches où l’on accumule facilement du gras (coucou!). En plus, ça n’empêche pas le bronzage ! Et pour finir en beauté : portez-le avec un shorty boxer assorti afin que votre bel ensemble soit cohérent :) En résumé, il faut éviter les maillots de bain trop moulants ou qui marquent la silhouette.

Ce qu'il faut prendre en compte pour choisir son maillot de bain

Les beaux jours arrivent et vous n'avez toujours pas trouvé le maillot de bain qui vous convient ? Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous aider ! Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu'il faut prendre en compte pour choisir son maillot de bain si on a des grosses cuisses. Alors suivez-nous, ça va être très intéressant !

La forme de votre corps

Si vous avez des grosses cuisses, il y a quelques choses que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez votre maillot de bain. La forme du maillot est importante car elle peut faire ou défaire votre silhouette. Optez pour un modèle qui évasera les hanches et couvrira les fesses tout en camouflant le ventre si besoin. Les imprimés cache-cœur sont une bonne option, mais attention aux motifs trop larges qui risquent d’accentuer la largeur de vos cuisses ! Les bandeaux sont à proscrire si vos seins ne sont pas assez fermes, car ils ont tendance à glisser et à montrer plus que ce que l’on souhaite… Les maillots de bain à volants sont également une option intéressante pour camoufler les petits défauts.

Les tissus qui vous conviennent le mieux

"Pour les femmes avec des grosses cuisses, il est important de choisir un maillot de bain qui ne accentue pas cette partie du corps. Il faut donc privilégier les tissus élastiques et fluides comme le lycra ou la microfibre. Les tissus lourds comme le nylon ou le polyester sont à éviter car ils ont tendance à marquer les imperfections." 2.

Les erreurs à ne pas commettre

Aujourd'hui, de nombreuses femmes ont des difficultés à trouver le maillot de bain idéal. En effet, il est souvent difficile de trouver un modèle qui mette en valeur les courbes tout en cachant les petits défauts. Si vous avez des grosses cuisses, voici quelques erreurs à ne pas commettre lors du choix de votre prochain maillot.

Ne pas choisir un maillot de bain trop petit

Lorsque l'on a des grosses cuisses, il est important de ne pas choisir un maillot de bain trop petit. En effet, si le maillot est trop serré, il risque d'être inconfortable et d'accentuer les plis du corps. Il faut donc privilégier les coupes amples et confortables qui flatteront votre silhouette tout en vous offrant un maximum de liberté movement.

Ne pas négliger la coupe du maillot

Il existe plusieurs erreurs courantes lorsqu'on choisit un maillot de bain. Si vous avez des grosses cuisses, évitez les pièges suivants :

  • Ne pas prendre en compte la coupe du maillot. La silhouette d'un monokini peut par exemple accentuer encore plus vos rondeurs. Privilégiez les coupes amples et fluides, qui camouflent mieux les petites imperfections ;
  • Miser sur une seule couleur. Les imprimés sont souvent trèsflatteurs pour cacher les kilos en trop ;
  • Porter un maillot taille haute si vous avez le ventre plat ou alors un tankini si votre bedaine est rebondie. Ces modèles permettent de gagner quelques centimètres à la taille tout en masquant ce que vous ne voulez pas montrer.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ