09-07-2022

Comment porter un gilet avec une robe en dentelle ?

4 minutes de lecture

Les gilets sont les indispensables de l'automne. Ils peuvent se porter avec une robe en dentelle pour un look chic et élégant. Voici comment faire !

Gilets : les indispensables de l'automne

Les gilets sont des indispensables pour faire face aux températures fraîches de l'automne. Mais comment les porter sans risquer de nous transformer en patate chaude ? La réponse dans cette section ! Spécialement dédiée à la question du moment : comment porter un gilet avec une robe en dentelle ? À vos marques, prêtes... modez-vous bien !

Les gilets sont un excellent moyen de porter une robe dentelle en automne ou en hiver. Ils permettent d'ajouter une touche de couleur et de texture à votre tenue tout en vous protégeant du froid. Voici quelques conseils pour bien porter un gilet avec une robe dentelle :

  • Optez pour un gilet qui est légèrement plus long que votre robe, afin qu'il ne soit pas trop court et ne laisse pas voir les bretelles ou le décolleté de votre robe.
  • Choisissez un tissu épais comme le velours ou la laine pour garder au chaud sans alourdir votre look.
  • Pour casser la douceur de la dentelle, optez pour des accessoires robustes comme des bottines cloutées ou des boucles d'oreilles affirmées.

Comment porter un gilet avec une robe en dentelle ?

Si vous avez une robe en dentelle dans votre garde

  • robe, sachez que vous pouvez facilement la transformer en look automne chic en y associant un gilet. Voici quelques conseils pour bien le choisir et le porter :
  • Pour éviter de surcharger votre look, privilégiez les gilets fins et fluides plutôt que les modèles tricotés ou volumineux. Les couleurs neutres comme le beige ou le camel s'accordent à toutes les teintes de dentelle ;
  • Ayez l'œil aux détails ! Optez par exemple pour un gilet croisé si vous souhaitez mettre en avant votre taille fine ; choisissez des boutons ornés si vous voulez donner plus de caractère à votre tenue ;
  • N'hésitez pas à jouer avec les textures : associez une veste douce au touchée à une robe munie d'un détail glossy (comme une ceinture brillante) afin de créer un contraste intéressant.

Porter un gilet avec une robe en dentelle : mode d'emploi

Dans cette section, nous allons vous donner quelques conseils afin de pouvoir porter un gilet avec une robe en dentelle. En effet, il est possible d'associer ces deux pièces et d'obtenir un look élégant pour toutes les occasions. N'hésitez pas à continuer la lecture pour découvrir comment faire !

Conseils pour porter un gilet avec une robe en dentelle

L'un des inconvénients du gilet est qu'il peut rendre vos épaules et votre poitrine plus fortes. Pour cette raison, nous recommandons de le porter avec une robe en dentelle qui adoucira les contours de votre corps. De plus, la dentelle permet d'ajouter un peu de texture à ce look simpliste. Voici nos conseils pour porter un gilet avec une robe en dentelle :

  • Optez pour un gilet sans manches ou à manches three
  • quarter afin que vos bras ne soient pas trop couverts.
  • Choisissez un modèle slim fit ou close fit pour éviter d'ajouter du volume inutilement.
  • Les teintes pastel sont idéales car elles contrastent bien avec le noir et donnent au look une touche féminine et chic.

Comment associer un gilet à une robe en dentelle ?

Le gilet est un accessoire féminin intemporel. Cet hiver, il se porte avec une robe en dentelle pour un look chic et glamour. Les deux pièces peuvent sembler incompatibles, mais en réalité, elles se marient très bien ! Voici comment porter un gilet avec une robe en dentelle : 1) Choisissez le bon modèle de gilet. Optez plutôt pour un gilet court ou mi-long qui viendra joliment rehausser votre silhouette. Évitez les modèles trop grossiers ou trop longs qui risquent d'étouffer votre tenue. 2) Sélectionnez la bonne couleur de gilet. Le nude s'accordera parfaitement à toutes les robes en dentelle blanches ou crème, tandis que le noir conviendra aux robes plus foncées comme celles en bleu nuit or agrandira visuellement Robe courte patineuse . 3) Jouez sur les tissus et les textures du vêtement afin d'obtenir un contraste élégant entre le velours du garnement cotonnade imprimée viscose fronce devant ourlet ceinture assortie T 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58 60 62 64 66 68 70 72 74 76 80 84 88 92 96 100 104 110 118 128 138 148 158 168 178 188 198 208 218 228 238 248 258 268 278 288 298 308 318 328 338 348 358 368 378 388 398 408 418 428 438 448 458 .

Gilets et robes en dentelle : 10 looks à copier

Avec le froid qui s'installe, on a envie de se cocooner dans des vêtements douillets et chauds. Pourtant, il est possible de porter un gilet sans renoncer à sa robe préférée ! Découvrez comment associer ces deux pièces pour créer 10 looks chic et confortables.

10 looks à copier pour porter un gilet avec une robe en dentelle

  • Le gilet est un incontournable de la garde
    • robe féminine. Il peut se porter avec une robe en dentelle pour un look chic et élégant. Voici 10 looks à copier :
    • Un gilet noir oversize porté sur une robe blanche en dentelle mis hors du pantalon pour un look décontracté et chic à la fois.
    • Un long gilet beige clair porté sur une robe courte grise perlée, le tout accessoirisé d'une ceinture noire fine comportant des strass au niveau de la taille pour apporter du relief au ensemble et cacher les petits complexes que l'on peut avoir (ventre gonflés ou hanches larges). La jupe doit être plissée afin qu'elle ne souligne pas trop les formes.

Comment associer un gilet et une robe en dentelle ? 10 idées de tenues

Porter un gilet avec une robe en dentelle est l'assurance d'un look chic et élégant. Cependant, il faut savoir associer ces deux pièces de façon harmonieuse pour ne pas tomber dans le too much. Voici 10 idées de tenues à piquer pour apprendre comment porter un gilet avec une robe en dentelle.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ