07-12-2022

Comment choisir son bonnet quand on a les cheveux courts ?

5 minutes de lecture

Les bonnets sont un accessoire indispensable pour se protéger du froid en hiver. Mais comment choisir le bonnet qui vous ira le mieux quand on a les cheveux courts ? Dans cet article, nous allons voir les différents types de bonnets disponibles et comment bien les choisir en fonction de la forme de votre visage.

Les différents types de bonnets

Avant de choisir un bonnet, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. La matière du bonnet est importante pour garantir sa longévité et son confort. Les cheveux courts nécessitent souvent un certain type de coiffure qui peut être facilitée ou compliquée par le port d'un bonnet. Dans cet article, on vous donne les différents types de bonnets disponibles sur le marché et comment bien les porter selon la forme de votre visage.

Les bonnets en laine

Il y a différents types de bonnets, mais comment choisir celui qui convient le mieux si on a les cheveux courts ? Voici quelques conseils :

  • Les bonnets en laine sont parfaits pour maintenir la chaleur. Ils peuvent être douillets et confortables, il suffit de bien les choisir ! Si vous avez les cheveux fins, optez plutôt pour une maille plus fine.
  • Les beanies sont également très populaires ces dernières années. Elles se portent généralement un peu plus lâches sur la tête et ont souvent des pompons ou des franges. C'est le type de bonnet idéal si vous cherchez à avoir un style casual et décontracté. Il existe de nombreuses variations de ce modèle (bonnets slouchy, etc.), alors n'hésitez pas à faire votre choix en fonction du look que vous voulez adopter !
  • Enfin, si vous préferez porter un chapeau ou une casquette durant l'hiver, il est important d'en choisir un qui soit assez grand pour couvrir efficacement tout votre crâne sans comprimer trop votre visage (ceci afin d’ éviter au maximum que le froid ne rentre dans votre corps par la tête).

Les bonnets à pompon

Il n'est pas toujours évident de savoir comment choisir son bonnet quand on a les cheveux courts. Heureusement, il existe plusieurs types de bonnets qui s'adaptent à toutes les histoires capillaires. Les bonnets à pompon, par exemple, sont parfaits pour les femmes aux cheveux courts et fins. Ils apportent du volume et un peu de fantaisie au look !

Comment choisir en fonction de la forme de votre visage ?

Si vous avez les cheveux courts et que vous ne savez pas comment choisir votre bonnet, cette section est faite pour vous ! Nous allons voir ensemble comment sélectionner le modèle de bonnet qui convient à la forme de votre visage. De plus, nous donnerons quelques conseils pratiques pour être sûr que le bonnet sera bien assorti à votre coupe de cheveux courte.

Comment choisir votre bonnet en fonction de la forme de votre visage ?

Il est important de choisir un bonnet qui correspond à la forme de votre visage, car il peut souligner certains traits et accentuer d'autres. Voici quelques conseils pour bien choisir votre bonnet selon la forme de votre visage :

  • Si vous avez le visage rond, optez plutôt pour des modèles qui ont une coupe asymétrique ou en A, comme les beanies. Ces coupes viendront élancer et allonger votre visage. Évitez les bonnets trop volumineux ou ceux qui ont une bande horizontale au niveau des sourcils, car cela risque d'accentuer encore plus la rotundité du visage.
  • Si vous avez le visage ovale, vous avez beaucoup de chance car presque toutes les coupes conviennent à ce type de morphologie ! Vous pouvez donc miser sur différents styles et jouer avec les proportions sans craindte que cela ne fasse pas naturellement chic. Même si tout vous sied parfaitement, préférez quand même un bonnet légèrement oversize plutôt qu'un modèle ultra fitted au risque que celui ci marque trop fortement le contour du crâne et arrondisse encore plus l'ovale du visage.

Comment s'assurer que le bonnet vous ira bien si vous avez les cheveux courts ?

Si vous avez les cheveux courts, il peut être difficile de trouver le bonnet qui vous ira. Voici quelques conseils pour choisir en fonction de la forme de votre visage.

  • Si vous avez un visage rond, optez plutôt pour un bonnet à bords larges ou une capuche. Cela permettra d'allonger votre visage et lui donnera plus de structure. Les bonnets déformés sont également une option intéressante car ils créent des angles qui contrasteront avec votre silhouette arrondie.
  • Si vous avez un long visage étroit, essayez plutôt des modèles sans bordure ou très fins afin que leurs contours ne se confondent pas trop avec ceux de votre tête et accentuent encore la longueur de votre figure. Vous pouvez également opter pour des motifs audacieux comme des rayures horizontales ou verticales qui auront tendance à agrandir visualement votre visage.
  • Pour les personnes ayant un triangle inversé (visage fin aux joues pleines), privilégiez les tissus extensibles comme le coton ou la maille mais attention au effet « ventouse » sur les joues ! Un bandana noué autour du cou est parfait pour cacher les rondeurs.

Quelques conseils pour les cheveux courts

Dans cette section, nous vous donnerons quelques conseils afin de choisir le bonnet qui convient à votre type de cheveux courts. Nous verrons également les meilleurs types de bonnets que vous pouvez porter si vos cheveux sont courts.

Conseils pour choisir le bonnet qui vous va quand on a les cheveux courts.

Même si les cheveux courts sont plus faciles à coiffer qu'avec une longueur importante, il est toujours difficile de trouver le bonnet qui nous va. Voici quelques petits conseils :

  • Prendre en compte la forme du visage. Si vous avez un visage rond, privilégiez les bonnets qui ont un effet plongeant ou bien ceux qui sont assez larges pour cacher tout le front et élargir l'ovale du visage. Les autres peuvent se tourner vers des modèles dit « beanie » ou encore aux casquettes.
  • Choisir en fonction de sa coupe de cheveux. Pour celles ayant des boucles par exemple, mieux vaut opter pour un tissus extensible comme le lycra afin d'éviter que ça ne tire trop sur les pointes et que ça casse les cheveux.
  • La matière importe ! En hiver on préfèrera des matières isolantes naturelles telles que la laine tandis qu'en été on priviligiera celles faites de synthétiques car ellls absorbent moins la transpiration.
  • Il existe aujourd'hui de nombreux modèles, il y en a pour tous les goûts .

Les meilleurs types de bonnets à porter si on a les cheveux courts.

Porter un bonnet est l'un des meilleurs moyens de se protéger du froid. Mais quand on a les cheveux courts, il n'est pas toujours facile de savoir quel type de bonnet choisir. Voici donc quelques conseils pour bien choisir son bonnet si on a les cheveux courts :

  • Prendre en considération la forme et le volume de sa tête : certainsbonnets sont plus adaptés aux petites têtes, d'autres aux grandes ouaux têtes rondes. Certains ont également une largeur réglable, cequi peut être pratique si vous n'avez pas encore coupé voscheveux très court(e).
  • Choisir un matériau qui convient à votre type decheveux : certainstypesde chevelure demandent plus dedouceurse que d’autres (lescheveux fins notamment), priviligiez alors lamérinos pluttquele polyester par exemple . Sachezaussi que lesbottinespomponnée ne fontpas très chic côtétresses… Opterpour uncomplice bandana seraplus judicieuse!

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ