08-04-2022

Comment choisir son bikini quand on a des vergetures ?

5 minutes de lecture

Les vergetures sont un problème esthétique fréquent, notamment chez les femmes. Elles peuvent être gênantes lorsque vient le temps de choisir son bikini. Heureusement, il existe des bikinis adaptés aux femmes avec des vergetures. Dans cet article, nous allons voir comment choisir son bikini quand on a des vergetures.

Les vergetures : causes, symptômes et traitement

Les vergetures touchent 90% des femmes en France. Elles apparaissent généralement au cours de la grossesse, mais peuvent aussi être provoquées par un gain ou une perte de poids rapide. Si vous souffrez de vergetures, vous n'êtes pas seule et il existe plusieurs solutions pour les traiter ! Dans cet article, je vais aborder : 1. Les causes et symptômes des ver get ures 2. Les différents traitements disponibles contre lesvergetures 3.

Causes et symptômes des vergetures

Les vergetures sont des lésions cutanées qui se produisent quand la peau est étirée trop rapidement ou sans suffisamment de flexibilité. Elles apparaissent le plus souvent pendant la grossesse, l'adolescence ou après un régime amaigrissant rapide. Les femmes enceintes ont généralement des vergetures sur les cuisses, les hanches et le ventre. Les adolescents ont généralement des vergetures sur les fesses et les breasts. Enfin, ceux qui font un régime amaigrissement rapide ont généralement des ver geturefaire son choix de bikini !

Les différents traitements pour les vergetures

Les vergetures sont une affection de la peau assez courante, notamment chez les femmes. Elles se manifestent par des lignes ou des stries rouges, violacées ou blanches sur le corps. Les causes principales de ce problème sont : une perte pondérale rapide (en cas d'amaigrissement), un accouchement et/ou la puberté. Plusieurs traitements existent pour faire disparaître cette imperfection cutanée dont principalement :

  • la crème à base d’urée ; <
  • 1st treatment listed here* Use of semi colon for items in a series? Yes No
  • > should be separated by commas if no "and" before the last item e.g., The colors are red, green and blue.*Items may be written as full sentences or keywords.

Comment choisir son bikini en fonction de sa morphologie ?

Afin de bien choisir son bikini cet été, il est important de prendre en compte sa morphologie. En effet, certaines formes de vêtements peuvent accentuer certains défauts corporels comme les vergetures. Cependant, il existe quelques astuces simples pour trouver le modèle parfait qui camouflera vos petites imperfections. Continuez votre lecture pour tout savoir sur le sujet !

Choisir son bikini en fonction de sa morphologie

Les vergetures sont un type de cicatrice causé par une usure excessive des tissus dermiques. Elles peuvent être provoquées par divers facteurs tels que la grossesse, l'obésité ou encore les changements hormonaux. Si vous avez des vergetures, il est important de choisir le bon bikini en fonction de votre morphologie afin d'atténuer leur apparition :

  • Si vous avez une silhouette hourglass (carrée), privilégiez les bikinis à taille haute qui marquent la ceinture et masquent les défauts du ventre. Les imprimés graphiques ou colorés sur le devant feront également diversion ;
  • Si vous avez plutôt une silhouette pear (poire), essayez un triangleskini dont la partie basse marque bien la taille pour réduire visuellement l'ampleur des hanches ;
  • Enfin, si vous avez une silhouette apple (pomme) et donc plus de volume au niveau du ventre, préférez un bandeau push up associé à un shorty amincissant pour accentuer la courbe naturelle de votre corps.

Comment choisir un bikini qui camouflera vos vergetures

Le choix du bon bikini est important, surtout si vous avez des vergetures. Il y a plusieurs choses à prendre en compte : la forme de votre corps, le type de tissu et les couleurs. Commencez par déterminer la forme de votre corps afin de savoir quel genre de coupes seront flattées. Si vous avez un buste voluptueux, une balconnette ou un bandea u bikini peut

  • être une bonne option pour camoufler vos vergetures tout en mettant en valeur votre silhouette. Pour un corps longiligne, essayez une culotte haute ou une bralette vintage qui donnera l'illusion d'avoir plus de courbes. Les femmes aux hanches larges devraient privilégier les bottoms amples comme le shorty ou le boyshort pour équilibrer leur proportion . Tandis que celles ayant un vent re très prononcé doivent plutôt opter pour des maillots one piece qui ont tendance à allonger la silhouette.. Une fois que vous aurez trouvé LA morphologie , pensez au type Pde tissus ! Certains sont plus adaptés aux femmes ayant des imperfections cutanée s car ils ne marquent pas trop
  • on pense ici au denim stretch par exemple!. Privilégie z alors ceux ci .

Les bikinis adaptés aux femmes avec des vergetures

Il est parfois difficile de savoir quel type de bikini acheter, surtout si vous avez des vergetures. Cependant, il existe certains critères à prendre en compte pour choisir le maillot de bain qui vous ira le mieux. En effet, certaines coupes et tissus sont plus adaptés aux femmes ayant des marques du corps que d’autres. Dans cette section, nous allons donc voir comment choisir un bikini qui camouflera vos vergetures efficacement tout en étant chic et tendance !

Comment choisir un bikini qui camouflera vos vergetures ?

Il y a plusieurs façons de choisir un bikini si vous avez des vergetures. Tout d'abord, vous pouvez opter pour un style qui couvrira une partie de votre corps où se trouvent vos vergetures. Par exemple, si vos vergetures se trouvent sur les hanches, optez pour un triangle top ou bandeau et une culotte amples. Les éléments volumineux du haut camouflage la zone à problème tandis que le bas large empêchent les marques apparentes lorsque le tissu est mouillé. Si au contraire, elles sont situées sur le ventre ou les cuisses juste au dessus du genou; préférés plongeant aux décolletés profonds et des coupes très maigres sur les côtés comme ceux de string tanga et g-string .

Les vergetures peuvent être un véritable cauchemar pour les femmes, surtout quand elles veulent porter un bikini. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux bikinis adaptés aux femmes ayant des vergetures. Voici quelques conseils pour bien choisir votre bikini si vous avez des vergetures :

  • Tout d’abord, essayez de trouver un modèle qui couvre suffisamment votre zone à problème sans toutefois trop en faire. Les bandeaux ou les culottes hautes sont parfaits pour cela !
  • Évitez également les tissus trop lâches ou transparents car ils ne feront que mettre vos vergetures en avant. Préférez plutôt des tissus épais et opaques comme le lycra ou la microfibre.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ