10-07-2022

Comment choisir son pull oversize ?

4 minutes de lecture

Les pulls oversize sont très tendance cette année. Mais comment choisir celui qui vous ira le mieux ? Dans cet article, nous allons voir les critères à prendre en compte pour bien choisir son pull oversize, ainsi que les pièges à éviter. Nous verrons également où trouver le pull idéal.

Les critères à prendre en compte

Le pull oversize est la pièce tendance du moment. On le porte aussi bien en automne/hiver qu'au printemps/été. Mais comment choisir son pull oversize ? Dans cet article, nous allons vous donner une liste de critères à prendre en compte pour trouver LE pull idéal qui vous accompagnera tout au long de la saison ! Alors si vous voulez savoir comment choisir votre prochain pull, lisez attentivement les conseils suivants et faites votre shopping en toute sérénité !

Pensez à votre morphologie

Lorsque vous choisissez un pull oversize, il est important de prendre en compte votre morphologie. En effet, cela permettra de sélectionner le modèle qui vous conviendra le mieux et qui aura l'air le plus flatteur sur vous. Si vous avez une silhouette hourglass, optez pour un pull oversize à col rond ou V-neck. Ce type de coupe mettra en avant votre taille tout en camouflant les hanches et les cuisses. si vous êtes plutôt petite, évitez les pulls trop longs ou volumineux qui risqueraient de vous donner l'air encore plus petite que ce que vous n'êtes déjà ! Privilégiez plutôt des modèles cropped ou boxy pour créer un look proportionné et équilibré.

Choisissez la bonne matière

Il existe de nombreux types de matières différentes pour les pull oversize. Avant de faire votre choix, il est important de considérer quelques critères importants. Tout d'abord, pensez à la finition que vous voulez : un pull en coton sera plus confortable à porter toute la journée, alors qu'un pull en laine aura tendance à être plus chaud et peut-être moins agréable au toucher. Ensuite, réfléchissez à l'usage que vous souhaitez avoir du pull : si vous comptez le mettre tous les jours comme une seconde peau, privilégiez les matières naturelles qui respirent bien ; mais si vous le voyez plutôt comme un accessoire pour sortir le soir ou pour aller travailler, n'hésitez pas à opter pour des matières plus nobles comme la soie ou la viscose.

Les pièges à éviter

Les pulls oversize sont très à la mode en ce moment, mais choisir le bon modèle n'est pas toujours facile. Voici quelques pièges à éviter lorsque vous faites votre shopping.

Les pièges à éviter lorsque vous choisissez votre pull oversize.

Pour choisir son pull oversize, il y a plusieurs pièges à éviter. Tout d'abord, ne choisissez pas un pull trop grand pour vous. Il doit être confortable et vous devez pouvoir le porter facilement. Ensuite, ne prenez pas un pull en laine si vous n'avez pas la peau sensible car cela risque de provoquer des allergies. Enfin, faites attention aux pulls qui ont une coupe trop loose ou trop large car ils peuvent accentuer les rondeurs du corps et donner plus de volume qu'ils n'en ont réellement !

Comment bien choisir son pull oversize pour ne pas tomber dans les pièges ?

Il y a quelques pièges à éviter lorsque l'on choisit son pull oversize. Tout d'abord, il ne faut pas le prendre trop grand car vous risquez de ressembler à un sac à patates ! Il faut ensuite faire attention aux matières, privilégiez les tissus doux et confortables comme la viscose ou le jersey. Enfin, n'oubliez pas de bien associer votre pull en mettant une petite ceinture pour marquer votre taille par exemple.

Où trouver le pull oversize idéal ?

Les pulls oversize sont une tendance forte cette saison. Si vous aussi voulez succomber à ce look, mais ne savez pas où trouver le pull parfait, This is the Place for You ! Dans cet article, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour choisir votre pull oversize idéal : en fonction de votre silhouette et des meilleures boutiques à fréquenter. Alors suivez-nous si vous ne voulez plus jamais avoir froid aux yeux !

Les meilleurs endroits pour trouver le pull oversize idéal

Lorsqu'on cherche un pull oversize, il y a plusieurs options qui s'offrent à nous. En effet, on peut trouver ce type de vêtement dans de nombreux endroits, comme les magasins de vêtements classiques, les boutiques en ligne spécialisées ou encore les grandes surfaces. Mais comment choisir le bon pull oversize ? Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix ! Tout d'abord, prenez le temps de bien regarder la toile du pull et assurez vous qu'elle est suffisamment épaisse pour ne pas être transparente. Ensuite, pensez à essayer le pull avant de l'acheter : certains modèles peuvent être trop grands ou trop petits une fois portés. Et enfin comparer les prix entre différents sites ou magasins afin que vous puissiez trouver celui qui convient parfaitement à votre budget !

Comment choisir son pull oversize en fonction de sa silhouette ?

Lorsque l'on parle de pull oversize, on pense souvent à un vêtement décontracté et confortable. Cependant, il est possible d'opter pour un style plus chic en choisissant une coupe bien ajustée. Pour cela, il faut faire attention à sa silhouette et au type de tissu utilisé. Les pulls oversize peuvent être courts ou longs , mais ils doivent toujours avoir une forme A-line . Les différentes coupes permettent aux femmes de trouver le modèle qui leur convient le mieux selon la morphologie de leur corps. En ce qui concerne les matières, privilégiez les tissus doux comme la soie ou la viscose pour éviter tout effet cartonné sur votre pull !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ