09-07-2022

Comment s'habiller en O : morphologie et mode

5 minutes de lecture

La morphologie en O est une forme particulière du corps humain. Elle se caractérise par des hanches larges, un buste volumineux et une taille peu marquée. Les femmes ayant ce type de silhouette ont souvent du mal à trouver des vêtements qui leur conviennent. Pourtant, il existe certaines règles simples à suivre pour s'habiller en fonction de sa morphologie. Dans cet article, nous verrons comment choisir les bonnes coupes de vêtements et quels styles privilégier selon les différentes occasions.

La morphologie en O

Si vous avez une morphologie en O, cette section est faite pour vous ! Vous y trouverez les meilleurs looks à adopter selon votre silhouette. Que ce soit au travail ou en soirée, suivez nos conseils et sublimez-vous !

Les femmes en O : les meilleurs looks pour votre morphologie

Pour les femmes en O, il est important de choisir des vêtements qui valorisent votre corps. Les petites poitrines peuvent être mises en avant avec un décolleté plongeant ou une blouse à volants. Les courbes généreuses doivent quant à elles être encadrées par des coupes près du corps comme les pantalons slim ou les jupes crayon. Enfin, pour mettre en valeur votre taille fine et élancée, n’hésitez pas à porter des tops oversize ou des robes fluides !

Comment s'habiller quand on a une morphologie en O ?

S'habiller quand on a une morphologie en "O" peut parfois être difficile. En effet, il faut trouver les vêtements qui mettent en valeur les atouts de votre corps tout en camoufler les petits défauts. Pour cela, voici quelques conseils :

  • Mettez en avant votre buste et carnation claire : choisissez des tops lumineux ou pailletés et des imprimés graphiques pour attirer le regard sur votre poitrine. Les couleurs nude ou pastel sont également idéales !
  • Soulignez la courbe de vos hanches : Optez pour des pantalons taille haute comme le jeans flare ou encore le paty culotte. Ces derniers viendront sublimer vos formes sans trop les révéler. Pour finir, n'oubliez pas d'accessoiriser votre look avec une jolie ceinture fine qui marquera votre taille !

Les vêtements qui conviennent à la morphologie en O

Dans cette section, nous allons voir les vêtements qui conviennent à la morphologie en O. Nous verrons également comment s'habiller pour mettre en avant sa silhouette.

La silhouette en O a les épaules arrondies, le buste large et les hanches rondes. Les femmes de ce type de silhouette ont souvent du mal à trouver des vêtements qui flattent leur corps. Heureusement, il existe quelques astuces pour bien s'habiller lorsque l'on a une morphologie en O :

  • choisir des tops fluides ou amples pour ne pas accentuer la largeur du buste ;
  • privilégier les pantalons droits ou fuselés plutôt que les jeans skinny ;
  • opter pour des robes chemises ou trapeze ;
  • porter un manteau long surpuissant pour allonger la silhouette.

Comment s'habiller pour mettre en valeur sa silhouette

La silhouette en O est caractérisée par une forte corpulence, des hanches larges et un buste imposant. Il est donc important de choisir des vêtements qui ne accentuent pas ces proportions. Les personnes à silhouette en O ont souvent tendance à porter des vêtements amples et informes afin de dissimuler leurs formes. Cependant, il existe certaines astuces vestimentaires qui permettent de mettre en avant les atouts de la morphologie tout en minimisant les inconvénients. Pour réussir sa tenue, il faut d’abord privilégier les tissus fluides plutôt que les matières rigides ou épaisses. Les robes longues ou midi sont particulièrement indiquées pour camoufler les petites rondeurs du corps tandis que les coupes droites valorisent la taille fine et élancée. On peut ainsi jouer sur différents effets pour sublimer sa silhouette sans forcément dévoiler son corps !

Comment s'habiller selon les différentes occasions

L'Orient est un monde exotique et énigmatique pour beaucoup de Occidentaux. Les Orientaux ont une culture riche et diverse, ce qui se reflète dans leur mode vestimentaire. Lorsqu'ils sont invités à des occasions formelles, les Orientaux portent souvent des tenues très élégantes et colorées. Cependant, il existe quelques règles de base que tout le monde doit suivre lorsqu'il s'habille en O. Dans cet article, nous vous expliquerons comment bien choisir votre tenue en fonction de l'occasion et de votre morphologie.

Comment s'habiller en fonction de l'occasion ?

Il existe différents types de morphologies : en O, en A, en H ou en V. Chacune d'elles a ses propres caractéristiques et requiert des vêtements adaptés pour mettre le corps en valeur. La morphologie "en O" est caractérisée par une forte taille, un buste large et une silhouette ronde. Les femmes "en O" ont souvent du mal à trouver les bonnes coupes de vêtements qui flattent leur silhouette sans la surcharger. Heureusement, il existe quelques astuces simples à suivre pour bien s'habiller selon sa morphologie !

  • Privilégiez les tops fluides et lâches plutôt que ceux qui collent au corps ; évitez autant que possible les hauts moulants ou bouffants trop larges.
  • Choisissez des jeans ou pantalons slim fit qui flatteront votre taille sans accentuer votre tour de hanches ; évitez toutefois les coupe droites si vous avez un petit abdomen (préférez alors une coupe flare).
  • Portez des robes aux imprimés graphiques vertically afin d’allonger votre silhouette ; choisissez plutôt des teintes claires sur le haut et plus foncées sur le bas pour créer un effet optique de taille fine.

Comment bien choisir sa tenue selon sa morphologie ?

Comment choisir sa tenue selon son type de morphologie? Il existe différentes formes de morphologies. On distingue la silhouette en A, en X ou en O. Les filles qui ont une silhouette en A sont généralement minces avec des hanches peu marquées et un buste plus volumineux que le reste du corps. Elles ont souvent les épaules arrondies et doivent porter des vêtements qui les équilibrent afin d'avoir un look harmonieux.Les filles auquel on associe une Morphologie en 8 (X) sont cellesque présententdes proportions relativement homogènes entre leur tour de taille,de hancheet de poitrine . C’est la formecorporellela plus enviable puisque tout lui va ! Fort heureusement, beaucoup demodeuses partagent cette particularité physique… Pour ce quiest dela soi-disant «silhouette Mulberry »en O , elle est caractérisée par unde ventreaplati dont lapeau pend mollement surles cuissotsthicceta petite poitrinedans untreatedthatelle semble presque inexistanteen comparaison aux autrespartiesducorps maisça ne veuts pas dire pour çaque tu n'as justequedese fringuesmoche à mettre loinsdenous! En effet , il y auradesvêtementsqui te vont très bien et qui peuvent t'aider à masquer ton petit ventre.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ