08-06-2022

Comment porter une mini jupe en cuir sans faire vulgaire ?

5 minutes de lecture

Le cuir est un matériau intemporel qui peut être utilisé pour créer des looks chic et élégants. Cependant, il existe un fine ligne entre le chic et le vulgaire quand il s'agit de porter une mini jupe en cuir. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez porter votre mini jupe en cuir avec style sans tomber dans la vulgarité.

Les différentes façons de porter une mini jupe en cuir

Derrière son allure un peu Rebellious Rock, la mini jupe en cuir est surtout très féminine ! Voici quelques conseils pour bien la porter et éviter le style vulgaire.

"Comment porter une mini jupe en cuir pour un look chic et élégant ?"

Une mini jupe en cuir peut être très sexy et élégante, mais il est important de la porter avec un sens du style. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un look chic et élégant avec une mini jupe en cuir :

  • Portez
  • la avec une blouse ou un chemisier orné d'un col Claudine. Cette combinaison fera ressortir le côté chic de votre mini jupe tout en lui donnant un air plus sophistiqué.
  • Ajoutez une veste courte au mix! En choisissant une veste qui touche juste au niveau de la taille, vous contrarierez parfaitement le look audacieux de votre jupe sans sacrifier votre sex appeal. Les matières comme le velours ou les imprimés animaliers sont particulièrement jolis sur ce type de silhouette.
  • Jouez sur les contrastes ! Pour encore plus d'impact, portez votre mini jupe en cuire noir brillant avec des pièces aux couleurs pastel telles qu'un pull rose pâle ou une blouse bleue claire . Votre look sera wow garanti !

"Les meilleures façons de porter une mini jupe en cuir sans faire vulgaire."

Pour éviter de paraître vulgaire lorsque vous portez une mini jupe en cuir, il y a quelques règles à suivre. Tout d'abord, choisissez une mini jupe qui vous arrive au moins aux hanches. Ensuite, associez-la à des hauts sobres et élégants comme un chemisier blanc ou un Pull noir. Évitez les décolletés trop plongeants ou les tops moulants. Les imprimés animaliers sont à proscrire si vous ne voulez pas ressembler à un personnage de comic book ! Optez plutôt pour des teintes neutres comme le nude ou le beige rosé. Pour finir, n'oubliez pas de mettre des collants opaque si votre jupe est très courte afin d'éviter toute fausse note !

Comment l'accessoiriser pour éviter le côté vulgaire

Le cuir est un matériau très élégant, mais il peut aussi facilement devenir vulgaire. C'est pourquoi nous voulons partager avec vous nos meilleurs conseils afin que vous puissiez porter une mini jupe en cuir sans faire vulgaire. Nous allons d'abord aborder les différentes manières dont vous pouvez éviter le côté vulgaire de la mini jupe en cuir, et ensuite comment l'accessoiriser pour un look plus sophistiqué.

Comment éviter le côté vulgaire d'une mini jupe en cuir ?

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de sortir nos plus belles tenues mais parfois on hésite à porter certaines pièces car elles peuvent paraître un peu trop sexy. C'est le cas de la mini jupe en cuir qui est pourtant super tendance cette année ! Si vous ne voulez pas faire vulgaire, il suffit d'être bien habillée et d'accessoiriser votre mini jupe avec goût. Voici quelques conseils :

  • choisissez une mini jupe en cuir noir ou marron foncé ;
  • portez des collants opaque sous votre mini jupe si vous n’avez pas confiance en vos jambes;
  • optez pour une veste longue ou un gilet pour couvrir vos épaules ;
  • accessoirisez votre look avec des sandales à talons plutôt que des ballerines ou des tongs ; suivre ces quelques conseils simples et enjoy your summer look !

Comment l'accessoiriser pour un look plus sophistiqué ?

Comment porter une mini jupe en cuir sans faire vulgaire ? Il suffit de l'accessoiriser avec des pièces plus chic. Par exemple, on peut la porter avec un chemisier blanc à manches longues ou un pull élégant. On peut également l'associer à des talons hauts et à une petite veste courte.

Quels sont les endroits où il faut éviter de la porter

Si vous souhaitez porter une mini jupe en cuir sans paraître vulgaire, il existe certains endroits où il faut impérativement éviter de la mettre. Dans cette section, nous verrons quels sont les lieux à avoid et comment préserver son image si on porte ce type de vêtement dans ces contexts-là.

Où éviter de porter une mini jupe en cuir pour ne pas faire vulgaire

Il y a certains endroits où il vaut mieux éviter de porter une mini jupe en cuir. En effet, le cuir peut être perçu comme un matériau vulgaire et la mini jupe accentue cette impression. Voici quelques exemples d'endroits où il faut éviter de porter ce type de vêtement :

  • Au travail : si tu veux faire bonne impression au bureau, mieux vaut choisir une tenue plus classique. Une mini jupe en cuir risquerait de te donner une image trop sexy pour le milieu professionnel.
  • Dans les lieux religieux : afin de respecter les conventions, il est préférable d'éviter les tenues trop provocantes dans les lieux sacrés. Même si tu ne portes pas ta mini jupe à l’extrême, elle sera forcément jugée trop suggestives par certaines personnes présentes sur place .
  • Lorsque tu es invitée à un mariage : contrairement aux idées reçues, on s’habille toujours assez chic pour assister à un mariage
  • sauf exception bien sûr ! Alors autantopter pour une petite robe noire ou encore une jolie robe longue plutôt que dopeindre tout ton corps avec du simili.

Les endroits où il faut éviter de la porter si on veut garder son image

Les mini jupes en cuir ont tendance à être sexy et peuvent facilement faire vulgaire. Voici quelques conseils pour porter une mini jupe en cuir sans paraître trop sexy ou vulgaire.

  • Évitez de la porter dans les bars et clubs : Les bars et les clubs sont des endroits où il faut éviter de porter une mini jupe en cuir car cela peut vous donner l'air un peu trop provocante. De plus, vous risquez d'attirer toute l'attention sur votre derrière si vous portez une mini jupe moulante en cuir !
  • Pas au travail ! Si vous voulez garder votre image professionnelle intacte, il est préférable de ne pas porter de mini jupe en cuir au bureau. En effet, ce n'est pas très professionnel et cela pourrait déplaire à certains collègues ou supérieurs hiérarchiques.
  • Chez le médecin ? Pas forcément… La plupart des gens portent des tenues confortables chez le médecin (pantalon/short + tee shirt), alors que mettre une petite robe courte voire transparente avec un haut plumetis n’a rien à voirt avec du confort...

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ