10-07-2022

Comment s'habiller pour un mariage en décembre ?

5 minutes de lecture

Il n'est pas toujours facile de savoir comment s'habiller pour un mariage, surtout lorsque celui-ci a lieu en hiver. Quelles couleurs choisir ? Quel type de vêtements porter ? Dans cet article, nous allons voir les basiques à connaître pour être élégant et chic à un mariage en décembre. Nous verrons ensuite quelques idées d'ensemble qui feront votre bonheur, que vous soyez invité ou invitée. Enfin, nous aborderons les accessoires et petits plus qui viendront parfaire votre look le jour J !

Les basiques de l'habillement pour un mariage en décembre

Décembre est le mois des fêtes, et bien souvent synonyme de mariage. Mais alors, comment s'habiller pour un mariage en décembre ? Les basiques de l'habillement pour un tel évènement seront présentés dans cette section, avec quelques conseils supplémentaires afin que vous soyez à la hauteur !

Les basiques pour s'habiller en décembre à un mariage

L'arrivée du mois de décembre signifie généralement que les vacances d'hiver et Noël approchent à grands pas. Cela peut aussi être une période stressante, car il faut faire face aux préparatifs des fêtes tout en s'occupant des cadeaux. Et si vous avez été invité à un mariage en décembre ? Il est important de savoir comment s'habiller pour l'occasion, afin de ne pas commettre d'impairs vestimentaires. Voici quelques conseils qui devraient vous aider :

  • Gardez à l’esprit que le trajet entre la chapelle/la mairie et le lieu du cocktail/du repas sera plus long en hiver qu’en été, alors n’oubliez surtout pas votre étole ou votre cape ! Les coupes droites sont privilégiées car elles se superposent facilement ;
  • Évitez les robes fourreau trop courtes qui risqueraient de prendre vent ; optez plutôt pour une robe mi
  • longue ou longue ornée d’un accessoire statement tel qu’une broche ou un collier imposant.;
  • Pour les couleurs, on privilège celles chaudes telles que le bordeaux, le prune ou encore le bleu nuit.

Que mettre pour être élégant(e) et respectueux(se) lors d'un mariage en hiver ?

Lorsqu'on assiste à un mariage en décembre, on a tendance à privilégier les vêtements chauds et confortables. Pourtant, il est possible de s'habiller élégamment tout en étant bien au chaud ! Voici quelques conseils :

  • Privilégiez les tissus épais comme le velours ou la laine. Évitez les matières synthétiques qui ne chauffent pas suffisamment ;
  • Optez pour des couleurs sobres comme le noir, le gris ou le bleu marine ;
  • Ajoutez quelques touches de couleur avec votre accessoire (sac, foulard) ;
  • Portez des chaussettes hautes ou collants opaques pour être bien au chaud.

Quelques idées d'ensemble pour s'habiller à un mariage en décembre

Décembre est un mois froid, mais cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à votre style ! Il existe de nombreuses façons d'être élégant et chic à un mariage en hiver. Voici quelques idées pour s'habiller à un mariage en décembre : 1.

Des idées pour s'habiller à un mariage en décembre

Il n'y a pas de règle absolue en matière de tenue vestimentaire lorsqu'il s'agit d'assister à un mariage, mais il y a quelques astuces et idées qui peuvent vous aider à choisir la bonne tenue. Tout d'abord, le climat est important : si le mariage aura lieu pendant les mois les plus froids de l'année, comme en décembre, alors il faudra privilégier des tissus chauds et confortables. Les robes longues sont évidemment une option populaire pour les invitées femmes, mais elles ne sont pas obligatoires. Si vous préférez porter une robe courte ou un pantalon, assurez vous simplement que votre ensemble soit chic et habillé. En ce qui concerne les couleurs, on opte généralement pour des teintes plus sobres afin de ne pas voler la vedette aux mariés ; cela étant dit, si vous êtes audacieuse par nature ou que le couple demande expressément aux invités de porter des couleurs vivoises , alors n’hésitez surtout pas ! Évitez toutefois les imprimés trop voyants car ils peuvent faire un peu trop informel .Pour finir , prenez le temps de bien choisir vos accessoires : une petite touche d'élégance peut faire toute la différence.

Comment être élégant et chic à un mariage en hiver ?

L'hiver est une saison merveilleuse pour se marier. Les décorations sont somptueuses et les invités ont l'air élégants dans leurs tenues chaudes. Si vous assistez à un mariage en hiver, il est important de choisir des vêtements qui vous garderont au chaud tout en étant chic et élégant. Voici quelques conseils :

  • Optez pour des tissus épais comme le velours, la soie ou la laine. Évitez les matières synthétiques qui ne retiennent pas bien la chaleur.
  • Les couleurs sombres absorbent plus de heat que les claires, donc privilégiez celles ci si vous avez froid facilement. Les tons neutres comme le noir, le marine ou le gris anthracite conviendront parfaitement à un mariage hivernal et seront toujours très élégants.
  • Pour rester au chaud sans avoir trop chaud, portez des pantalons plutôt que des robes ou jupes . Vous pouvez ensuite accessoiriser votre look avec une cape ,un stole ou encore une veste amincissante.
  • Les bonnes chaussures font partie intégrante d'une belle tenue hivernale car elles doivent être pratiques tout en étant élégantes.

Accessoires et petits plus qui feront toute la différence

Il est important de bien choisir ses accessoires et petits plus pour un mariage, surtout si celui-ci a lieu en décembre. En effet, il faut prendre en compte le temps qu'il fera le jour J mais aussi l'ambiance du Mariage. Dans cette section, nous vous donnerons nos meilleurs conseils afin que vous puissiez faire votre choix en toute tranquillité !

Conseils pour bien choisir vos accessoires et petits plus pour un mariage en décembre.

En décembre, il fait souvent un peu plus frais qu'en été. Cependant, cela ne veut pas dire que vous avez besoin d'une veste ou d'un manteau pour aller à un mariage ! Voici nos conseils pour bien choisir vos accessoires et petits plus :

  • Optez plutôt pour une étole en soie ou en cachemire si vous avez froid aux épaules. Vous pouvez l'enrouler autour de votre cou ou la poser sur les bras ;
  • Mettez des collants opaque si le bas de votre robe est transparent ;
  • Préférez les escarpins à talons hauts plutôt que les ballerines ou les sandales car elles ont tendance à faire trop casual ;
  • Enfin, n'oubliez pas le parapluie !

Les meilleurs accessoires et petits plus à porter pour un mariage en décembre selon les experts.

Si vous avez un mariage en décembre, il y a certaines choses à prendre en compte afin de s'habiller au mieux. Tout d'abord, le froid ! Il va donc falloir choisir des tissus plus épais et des couleurs plus sombres. Les imprimés seront à éviter car ils ne se marient pas bien avec le style hivernal. Ensuite, les accessoires ! Pensez aux gants, aux foulards ou encore aux bonnets pour être chic ET comfortable. Et enfin, n'oubliez pas les petits PLUS qui feront toute la différence : une jolie paire de chaussures ou un sac assorti par exemple. Suivez nos conseils et vous serez la meilleure invitée du mariage !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ