Le style Woodstock a été popularisé par le festival du même nom qui s'est tenu en 1969. C'est un style décontracté et bohème, inspiré de la nature. Si vous voulez créer ce look dans votre maison, voici quelques conseils.
Le style Woodstock est un mélange de style bohème et hippie. Il est axé sur la nature et l'utilisation de matériaux naturels. Ce style peut être facilement incorporé dans votre décor à travers les meubles que vous choisissez. Lisez cette section pour en savoir plus sur comment recréer le style Woodstock avec des meubles dans votre maison !
Les meubles en bois sont l'un des éléments clés du style Woodstock. Ils créent une atmosphère chaleureuse et accueillante; ils peuvent être rustiques ou chic, selon vos goûts. Voici quelques conseils pour incorporer des meubles en bois dans votre décor :
Woodstock était une révolution en termes de musique et d'art, mais c'était également un style très distinctif. Si vous voulez créer ce look dans votre maison, la clé est d'utiliser des couleurs naturelles pour les meubles. Les tons neutres comme le beige et le brun sont parfaits pour ce style car ils rappellent les couleurs de la terre. Vous pouvez également ajouter quelques touches de rouge ou orange, qui sont des couleurs chaudes et accueillantes. Pour donner à votre intérieur un peu plus de flair Woodstock, choisissez des meubles en bois massif ou en osier tressé. Ces matières naturelles donnent instantanément à n'importe quelle pièce un sentiment rustique et vintage.
En savoir plus sur les robes :
Le style Woodstock est caractérisé par une décoration simple et chaleureuse. Il s'agit d'un mélange de meubles anciens et de nouveaux éléments, le tout étant harmonieusement agencé. Si vous souhaitez créer ce type de déco chez vous, voici quelques conseils pour y parvenir.
Le style Woodstock est un mélange de styles décontractés et vintage. Il est parfait pour les maisons dots d'une personnalité unique. Voici quelques conseils pour recréer ce style dans votre propre maison :
Le style Woodstock est une idée de décoration intérieure qui s’inspire de la musique et des festivals hippies où il était possible de trouver beaucoup d'objets en bois. Pour créer ce style chez soi, on peut commencer par choisir une palette de couleurs naturelles : le jaune, l'orange et le brun seront parfaits pour rappeler les teintes du soleil. Ensuite, on privilégiera les matières nobles comme le bois massif ou encore le rotin tressé. Les formes arrondies sont également caractéristiques du style Woodstock : pensez donc aux meubles aux courbes douces ainsi qu'aux accessoires en verre soufflé ou au tissage artisanal.
Si vous voulez créer un intérieur inspiré du style Woodstock, voici quelques accessoires incontournables. Du papier peint aux ustensiles de cuisine en passant par les coussins et la décoration, on vous dit tout ce dont vous avez besoin pour reproduire le look typique de cet univers si particulier.
Si vous voulez créer le style Woodstock dans votre maison, il y a certains accessoires indispensables. Tout d'abord, vous aurez besoin de guitares et de diffuseurs pour diffuser une ambiance musicale décontractée. Ensuite, des posters et des Afghans colorés orneront les murs de votre salon pour lui donner un look vintage chic. Pour finir, n'oubliez pas les bougies parfumées à positionner un peu partout chez vous !
Il y a quelques éléments indispensables pour créer un intérieur à la mode Woodstock dans votre maison. Tout d'abord, vous aurez besoin de beaucoup de plantes et de fleurs. Les couleurs vives sont également très importantes. Vous pouvez les utiliser pour peindre les murs ou choisir des meubles et des accessoires colorés. La musique est une autre composante essential du style woodstock : installez une chaîne stéréo vintage ou branchez votre iPod à des haut-parleurs portables. Enfin, n’oubliez pas les bijoux fantaisie et/ou ethniques !