09-07-2022

Comment s'habiller quand on est maigre ?

5 minutes de lecture

Les personnes maigres ont souvent du mal à trouver des vêtements qui leur vont bien. En effet, il est parfois difficile de faire les bonnes choix quand on a un corps atypique. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble les basiques de l'habillement pour les personnes maigres, les erreurs à éviter et comment bien choisir ses vêtements si on est maigre.

Les basiques de l'habillement pour les personnes maigres

Que vous soyez maigre par nature ou que vous ayez perdu du poids récemment, il est important de savoir comment s'habiller pour mettre votre corps en valeur. Dans cette section, nous allons couvrir les bases de l'habillement pour les personnes maigres et quelques looks à éviter. Si vous êtes prêt à apprendre comment tirer le meilleur parti de votre silhouette, lisez la suite !

Les vêtements qui flattent les personnes maigres

Les personnes maigres ont souvent du mal à trouver des vêtements qui leur vont bien. En effet, il est parfois difficile de cacher les os saillants ou de donner un peu plus de volume à la silhouette. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour s'habiller quand on est maigre et mettre en valeur son corps sans paraître trop émacié. Tout d'abord, il faut privilégier les tissus fluides et légers comme le coton ou la soie. Ces matières se marient très bien avec les silhouettes slender et accentuent toutes les courbes naturelles du corps. Les imprimés fleuris sont également une bonne option car ils permettent de créer un look romantique et girly sans alourdir la silhouette. Ensuite, misez sur les accessoires pour donner du peps à votre tenue ! Les ceintures fines autour de la taille sont idéales pour souligner la courbe des hanches tandis que les bracelets larges attirent l'attention vers le haut du bras, zone généralement moins développée chez les personnes minces.', ]).

Les looks à éviter si on est maigre

Il existe certaines choses à éviter si on est maigre. Tout d'abord, il faut éviter les vêtements trop amples ou informes. Cela ne fera qu'accentuer votre silhouette et vous donnera l'air encore plus maigre. Les pantalons larges sont particulièrement déconseillés car ils auraient tendance à faire disparaître vos jambes. De même, les vestes et autres manteaux oversize ne sont pas recommandés pour les personnes minces. Optez plutôt pour des coupes ajustées qui viendront valoriser votre corps !

Les erreurs à éviter quand on est maigre

Si vous avez un physique maigre, on peut parfois avoir du mal à savoir comment s'habiller. Dans cette section, nous allons voir quelles erreurs vestimentaires il faut éviter si l'on est maigre, et comment bien s'habiller en étant mince.

Les erreurs vestimentaires à éviter quand on est maigre.

Il existe plusieurs erreurs vestimentaires que les personnes maigres peuvent commettre sans s'en rendre compte. Ces erreurs peuvent nuire à l'apparence générale et donner un aspect négligé. Voici quelques unes des erreurs à éviter :

  • Porter des vêtements trop grands ou trop petits. Il est important de bien choisir la taille des vêtements afin qu'ils ajustent parfaitement au corps. Les vêtements trop larges feront paraître encore plus maigres, tandis que ceux qui sont trop serrés auront l'air inconfortable et mettront en évidence les formes du corps.
  • Porter des couleurs foncées ou monotones. Les teintes claires ont tendance à faire paraître les gens plus minces, alors que les tons foncés ont l'effet inverse. Essayez de porter des vêtements dans une gamme de couleurs plutôt neutres pour créer un look équilibré . Évitez aussi les motifs trop graphiques ou Bold qui attireront l’œil sur votre silhouette mince.
  • Opter pour des tissus raides ou structurels.

Comment bien s'habiller quand on est maigre ?

Si vous êtes maigre, il y a certaines erreurs de style que vous devriez éviter. Par exemple, les vêtements trop larges ou trop serrés ne feront qu'accentuer votre silhouette. Les tissus lourds et amples sont à proscrire également car ils auront tendance à alourdir votre look. Préférez plutôt des coupes ajustées qui mettront en valeur votre corps fin sans pour autant le surcharger.Les imprimés gros et voyants sont déconseillés car ils risquent d'alourdir encore plus votre silhouette ; optez instead pour des motifs subtils ou des couleurs unies. Enfin, n'oubliez pas que les accessoires peuvent faire toute la différence : choisissez-les judicieusement pour accentuer certains traits de votre visage ou de votrer corps comme par exemple une paire of grand earrings sivous avez un long neck..

Comment bien choisir ses vêtements si on est maigre

Les personnes maigres peuvent avoir du mal à s'habiller. Elles ont souvent l'impression qu'elles n'ont pas assez de choix ou ne savent pas comment mettre leurs vêtements en valeur. Heureusement, il existe quelques astuces simples qui permettent aux personnes maigres de bien s'habiller. Les basiques et les accessoires sont essentiels pour créer un look élégant et chic.

Comment bien choisir ses vêtements si on est maigre : les basiques

Il n'est pas toujours évident de savoir comment s'habiller quand on est maigre. En effet, il faut essayer de trouver le juste milieu entre mettre en valeur sa silhouette et ne pas paraître trop fragile. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien choisir vos vêtements si vous êtes maigre :

  • Optez plutôt pour des coupes slim ou skinny, qui viendront accentuer votre silhouettes tout en étant confortables à porter ;
  • Évitez les tissus trop fins ou transparents, qui risquent de faire ressortir chaque petit défaut de votre corps ;
  • Privilégiez les matières fluides et légères comme la soie ou le lin, qui donneront un aspect plus sophistiqué à votre look ;
  • N'hésitez pas à jouer avec les imprimés et les couleurs pour apporter du relief à votre tenue ;

Comment bien choisir ses vêtements si on est maigre : les accessoires

Si vous êtes maigre, il est important de bien choisir vos accessoires. En effet, les bonnes lunettes ou la ceinture au bon endroit peuvent faire toute la différence ! Les lunettes : pour les hommes comme pour les femmes, elles peuvent constituer un atout charme particulièrement efficace si elles sont judicieusement choisies. Les verres foncés tendent à grossir le regard et donnent du corps à votre visage. Ainsi, misez sur des montures épaisses ou colorées qui attireront l’œil vers votre visage ! La ceinture : elle doit être portée haut sur la taille afin de cacher votre ventre plat et ainsi créer une illusion d'optique de volume. Privilégiez-la en cuir par exemple car elle apporte plus de tenue qu'une simple ceinture fine en tissus. De plus, n’hésitez pas à jouer avec les imprimés et les couleurs pour créer un contraste sympa avec le reste de votre look !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ