10-07-2022

Comment s'habiller quand on est ronde des hanches ?

4 minutes de lecture

Les femmes rondes des hanches ont souvent du mal à trouver les bonnes coupes de vêtements. Pourtant, il existe quelques astuces simples pour mettre en valeur ses atouts et éviter les erreurs stylistiques courantes. Dans cet article, nous allons voir ensemble les meilleures façons de s'habiller quand on est ronde des hanches.

Les meilleurs vêtements pour les femmes rondes des hanches

Les femmes rondes des hanches ont besoin de vêtements qui les mettent en valeur. Cette section présente les meilleurs vêtements pour ces femmes, ainsi que quelques conseils sur la façon de s'habiller.

Il n'est pas toujours facile de s'habiller quand on est ronde des hanches. En effet, il faut souvent faire attention aux coupes et aux tissus afin de ne pas accentuer les petites imperfections. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à mettre en valeur votre silhouette tout en masquant vos petits défauts !

  • Optez pour des pantalons ou des jeans avec une coupe droite ou flare : ces derniers camoufleront bien vos hanches sans pour autant alourdir votre silhouette. Évitez les pantalons trop serrés ou moulants : ceux ci finiront par marquer encore plus vos hanches !
  • Les robes Trapèze sont également idéales si vous voulez dissimuler un peu les courbes de votre corps tout en étant chic et élégante. Dans le cas contraire, choisissez plutôt une robe fourreau qui saura souligner juste ce qu'il faut votre taille fine. Attention cependant à ne pas choisir une robe trop près du corps au risque d'accentuer encore plus la largeur de vos hanches…
  • Les tops oversize sont quant à eux parfaitssi l’on cherche à minimiser son buste comparé au reste du corps car optique de déformation des proportions.

Comment s'habiller quand on est ronde des hanches ?

Les femmes rondes des hanches peuvent avoir du mal à trouver des vêtements qui leur vont bien. Voici quelques conseils pour s'habiller quand on est ronde des hanches :

  • privilégiez les tissus fluides et élastiques ;
  • portez une ceinture fine sur la taille ;
  • choisissez les pantalons avec un ourlet large ou droit, plutôt que skinny ou moulant ; étalez votre look en créant un contraste de couleurs entre le haut et le bas (par exemple, si vous portez une robe noire courte, associez
  • la à un pantalon blanc flared) ;
  • optez pour les robes longues dans lesquelles vous pouvez mettre une petite veste cintrée au niveau de la taille.

Les erreurs à éviter quand on est ronde des hanches

Il n'est pas toujours évident de savoir comment s'habiller quand on est ronde des hanches. Pourtant, il existe certaines erreurs à éviter pour mettre en valeur sa silhouette et se sentir belle et bien dans son corps ! Découvrez-les sans plus attendre avec cette section consacrée aux erreurs à ne surtout pas commettre si vous êtes ronde des hanches.

Erreur n°1 : porter des vêtements trop ajustés

Certaines femmes rondes des hanches pensent qu'il faut porter des vêtements trop ajustés pour cacher leurs formes. Or, en portant des vêtements trop serrés, on ne fait que mettre davantage en avant les courbes de son corps. De plus, cela peut être très inconfortable à porter toute la journée ! Alors mieux vaut éviter les pantalons skinny et autres tops moulants si on veut camoufler ses hanches… Pour réduire l'apparence de vos hanches, privilégiez les pantalons avec une taille haute.

Erreur n°2 : privilégier les tissus épais

Les tissus épais sont souvent une mauvaise idée quand on est ronde des hanches. En effet, ils ne font qu'accentuer les formes et donner l'impression d'être plus volumineuse. Il vaut donc mieux privilégier les tissus fins ou fluides qui viendront camoufler les petites imperfections tout en mettant en valeur la silhouette.

Conseils de style pour mettre en valeur ses atouts

Dans cette section, nous allons aborder les meilleurs vêtements à porter si on est ronde des hanches. On verra également quels sont les pièges à éviter pour ne pas accentuer encore plus la largeur de ses hanches.

Les meilleurs vêtements pour mettre en valeur ses atouts si on est ronde des hanches.

Si vous avez des hanches rondes, cela ne veut pas dire que vous devez les cacher. Au contraire, il y a plusieurs façons de mettre en valeur vos atouts ! Voici quelques conseils :

  • Les pantalons droits ou évasés sont parfaits pour flatter votre silhouette. Évitez les pantalons skinny qui ne feront que souligner encore plus vos hanches. Optez plutôt pour une coupe fluide et légèrement détails à la taille comme un nœud ou une ceinture fine.
  • Pour le haut, privilégiez les tops courts qui dégagent l’arrière des bras et arrêtent juste au niveau du nombril afin de créer un look cohérent sans trop charger la partie supérieure du corps ni marquer la zone du ventre. Vous pouvez également choisir un top long jusqu’aux genoux mais assurez vous alors que le bas soit très ample voire rayonne autour de vos hanches pour donner l’impression d’avoir une taille si petite quelle est pratiquement invisible ! Ensuite libre à toi d'accessoiriser ton look comme tu le souhaites :).

Les pièges à éviter quand on a les hanches larges.

Quand on a les hanches larges, il est important de choisir des vêtements qui ne les accentuent pas trop. Il faut éviter les pantalons taille haute, car ils mettront encore plus en valeur vos hanches. Les jeans skinny sont aussi à éviter, car ils ne feront qu'accentuer le problème. Préférez plutôt des pantalons droits ou légèrement flare !


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ