09-07-2022

Comment s'habiller pour aller travailler en été ?

4 minutes de lecture

L'été est la saison la plus chaude de l'année, et il peut être difficile de savoir comment s'habiller pour aller travailler. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur les vêtements à éviter et les basiques de l'été. Nous vous expliquerons également comment s'habiller en fonction de votre travail.

Les vêtements à éviter

L'été est une période où il fait chaud et humide. Cela peut rendre difficile de s'habiller pour aller travailler. Voici quelques conseils sur les vêtements à éviter afin d'être à l'aise au bureau tout en étant professionnelle.

Les vêtements qui ne respirent pas

Les vêtements qui ne respirent pas l'air sont une mauvaise idée pour travailler pendant les mois d'été. Les tissus comme le polyester ou le nylon emprisonnent la chaleur et la transpiration, ce qui peut être très inconfortable. De plus, ces matières synthétiques ne permettent pas à votre corps de respirer, ce qui peut provoquer des boutons ou des infections de la peau.

Les tissus trop épais

Les tissus trop épais sont aussi à éviter lorsqu'il fait chaud. En effet, ils ne permettent pas à la peau de respirer et augmentent la transpiration. Privilégiez donc les tissus tels que le lin, la soie ou encore le coton pour vous habiller en été !

Les basiques de l'été

Il y a toujours un débat houleux au bureau quand vient le temps de l'été : la climatisation est trop froide pour certains, et d'autres n'ont pas assez chaud. Pour éviter ces disputes, voici les basiques indispensables à avoir dans votre garde-robe afin que vous puissiez travailler tout en étant confortable !

Les basiques indispensables pour travailler en été

Pour travailler en été, il faut porter des vêtements légers et confortables. Les basiques indispensables sont : un pantalon ou une jupe light, un tee-shirt blanc ou de couleur claire, des sandales plates ou des sneakers. En effet, il est important d'être à l'aise pour travailler toute la journée. Il ne faut pas hésiter à mettre une veste légère ou un cardigan si vous avez tendance à avoir froid.

Comment s'habiller au bureau quand il fait chaud ?

L'été est souvent synonyme de vacances et de relaxation. Mais c'est aussi la saison des températures élevées, ce qui peut rendre le travail difficile. Voici quelques conseils pour vous habiller au bureau en été :

  • Privilégiez les tissus légers comme le lin ou la soie. Ils vous permettront d'avoir un maximum de confort tout en restant chic ;
  • Évitez les couleurs trop flashy qui risquent de ne pas passer inaperçues ;
  • Portez des sandales ou des tongs si possible, mais choisissez
  • les bien : elles doivent être confortables et élégantes ;
  • Enfin, n'oubliez pas une petite brumisation d'eau fraîche sur le visage avant de sortir !

Comment s'habiller en fonction de son travail

Il fait chaud, très chaud ! Et vous ne savez pas comment vous habiller pour aller travailler ? Pas de panique, on est là pour vous aider. Dans cet article, nous donnerons des conseils sur les tenues à porter au bureau en été tout en restant professionnelle. Alors suivez le guide et prenez note .

Comment s'habiller pour aller travailler en été ? Les conseils d'un pro !

Il fait chaud, très chaud ! Et pourtant, il faut continuer à aller travailler. Mais comment s'habiller quand on doit affronter les fortes températures ? Pas de panique, nous avons demandé à un professionnel du style de nous donner quelques conseils. Alors voilà ce qu'il faut savoir : Tout d'abord, privilégiez les matières naturelles et légères comme le coton ou la soie. Évitez les tissus synthétiques qui ne font qu'amplifier la sensation de chaleur. Ensuite, optez pour des vêtements amples et fluides plutôt que des coupes ajustées qui serrent votre corps. Les imprimés trop chargés sont également à proscrire car ils absorbent plus la chaleur. Préférez plutôt des couleurs claires qui reflètent mieux la lumière du soleil et vous rafraîchissent un peu plus (oui oui, cela marche !). Emmenez avec vous une veste en jean ou un cardigan si besoin car même si le matin il fait bon ,la température peut être moins agréable en fin de journée .

Comment bien s'habiller pour aller travailler en été ? Nos astuces mode.

Avec les beaux jours qui arrivent, il est important de bien s'habiller pour aller travailler. En effet, il fait souvent très chaud en été et il est donc nécessaire de porter des vêtements légers et confortables. Voici quelques astuces mode pour être à la fois chic et cool au bureau :

  • privilégiez les tissus naturels comme le lin ou le coton ;
  • évitez les coupes trop serrées ;
  • optez plutôt pour des couleurs claires afin que votre tenue ne soit pas trop chargée ;
  • portez une veste légère si vous avez besoin de mettre un pull ou un gilet.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ