09-07-2022

Comment s'habiller pour aller à la plage en été ?

5 minutes de lecture

L'été est la saison idéale pour profiter de la plage. Mais comment s'habiller pour aller à la plage sans faire d'erreurs ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur les vêtements à porter et les erreurs à éviter lorsque vous allez à la plage en été.

Quels vêtements porter à la plage ?

Afin de profiter au maximum du beau temps et des joies de l'été, il est important d'être bien habillé. Dans cette section, nous vous donnerons les différents types de vêtements à porter pour aller à la plage ainsi que nos conseils morphologiques afin que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux à votre silhouette !

Les différents types de vêtements à porter pour aller à la plage.

Il y a plusieurs types de vêtements que l'on peut porter pour aller à la plage. Certains sont conçus spécialement pour le bain, d'autres pour se prélasser au soleil et enfin certains pour faire du sport.

  • Les maillots de bain : ils existent en une multitude de formes et de couleurs. On choisit son maillot en fonction de sa silhouette et des activités qu'on veut faire à la plage (baignade, sports nautiques...). Il est important de bien essayer le maillot avant d'acheter car on ne doit pas hésiter à prendre une taille au dessus si besoin.
  • Les shorts ou les pantalons batik : ils sont idéaux pour se promener sur la plage ou prendre un verre sans avoir trop chaud. On trouve des shorts avec ou sans doublure intérieure selon les goûts mais cette doublure permet parfois d'avoir un petit peu plus chaud aux jambes lorsque l'eau est fraîche
  • ce qui n’est pas toujours agréable ! Pour les filles, il existe également des sarongs qui permettent tout autant de dissimuler ses jambes si besoin ;
  • ) Mention spéciale ici aux'sarongs', qui peuvent être utilisés comme une serviette de plage, un tissu pour s'asseoir ou encore en guise de robe .

Comment choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie ?

Les vêtements que l'on porte à la plage doivent nous permettre de profiter au maximum du soleil et des activités en plein air. Mais ils doivent aussi être confortables, pour que nous ne soyons pas contrariés par des petits désagréments comme les sandales qui font mal aux pieds ou le bikini qui glisse sans cesse. Il est donc important de bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie. Si vous avez une silhouette Athletic, optez pour un maillot de bain une pièce qui mettra votre corps en valeur tout en étant pratique pour faire du sport à la plage. Les bandeaux seront également très flattéants sur ce type de silhouette. Pour les filles rondes, on privilégie les tops amples et légers associés à un short ou une jupe large afin d'atténuer les formes généreuses. Les imprimés trop chargés sont déconseillér car ils ont tendance à alourdir la silhouette; misez sur des tons neutres et pastel !

Comment s'habiller en fonction de sa silhouette ?

L'été est la saison idéale pour profiter de la plage et du soleil. Mais avant de partir, il faut choisir les bonnes tenues ! En effet, certains vêtements peuvent ne pas convenir à votre silhouette. Dans cette section, nous allons voir comment s'habiller en fonction de sa silhouette pour aller à la plage.

Les meilleurs vêtements pour les différentes silhouettes

Pour une silhouette en A, choisissez des vêtements qui flattent votre taille tout en mettant l'accent sur vos jambes. Les shorts et les robes mini sont parfaits pour cette silhouette. Évitez les pantalons sans ceinture ou trop larges au niveau de la taille car ils peuvent accentuer votre petit buste. Les silhouettes en X et H ont un corps plus équilibré, alors elles peuvent se permettre d'expérimenter avec différents styles de maillots de bain et de hauts. Choisissez des modèles qui mettront en valeur votre décolleté ou optez pour des tops bandeaus si vous préférez cacher votre buste. Si vous avez un tummy rebondi, priviligiez les tissus amincissants comme le lycra ou le polyamide.

Comment s'habiller en fonction de sa silhouette pour aller à la plage

Pour s'habiller de façon à mettre en valeur sa silhouette tout en étant à l'aise sur la plage, il faut faire attention aux matières et aux coupes. Les tissus légers comme le lin ou les robes fluides sont parfaits pour un rendez vous estival. Si vous avez une belle taille fine, n'hésitez pas à porter des vêtements près du corps qui viendront souligner votre silhouette. Les imprimés géométriques ou graphiques peuvent également être très flatteurs. Pour celles qui ont un petit ventre, misez sur des tops amples et fluides associés à un bas plus fitted afin d'harmoniser votre look tout en ayant de quoi cacher les petites imperfections !

Les erreurs à éviter sur la plage

Il est important de s'habiller correctement pour aller à la plage en été. Dans cette section, nous vous décrivons les erreurs que vous ne devriez pas commettre lorsque vous choisissez votre maillot de bain et appliquez votre crème solaire.

Les erreurs à éviter sur la plage : ne pas porter de maillot de bain trop petit

Il y a plusieurs erreurs à éviter lorsqu'on s'habille pour aller à la plage en été. Parmi elles, ne pas porter de maillot de bain trop petit est une des plus courantes. Cela peut être très inconfortable et même dangereux, car il risque de se déchirer ou de glisser. De plus, cela peut vous donner un aspect vulgaire ou ridicule. Alors choisissez bien votre taille !

Les erreurs à éviter sur la plage : ne pas mettre de crème solaire

Il est important de se protéger du soleil lorsqu'on s'expose à la plage. Cependant, il y a certaines erreurs que vous ne devriez pas commettre au risque d'être mal à l’aise ou même en danger. En voici quelques unes :

  • Ne pas mettre de crème solaire : Votre peau vous brûlera et vous risquez des coups de soleil qui seront très douloureux. Assurez vous donc de bien appliquer une Protection Solaire adaptée (indice minimal SPF30) avant votre exposition au soleil ;
  • S’exposer sans limite aux UV : Même si vous êtes réticent(e) à l’idée d’appliquer une crème solaire sur tout votre corps, faites le quand même ! Il est préférable d’avoir une peau un peu hâlée que brûlé par les UV ;
  • Oublier son chapeau ou sa casquette: Couvrez votre tête pour éviter les coups de soleil car cela représente 20% de notoriété exposée aux rayons nocifs pour la peau .

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ