09-07-2022

Comment s'habiller mode et moderne à 60 ans ?

4 minutes de lecture

À 60 ans, on a envie de se sentir bien dans sa peau et de faire bonne impression. Mais comment s'habiller pour être à la fois mode et moderne ? Les vêtements font-ils toute la différence ? Quels accessoires adopter pour un look plus jeune ? Et enfin, quelles astuces maquillage et coiffure pour un visage plus frais ? Découvrez nos conseils dans cet article !

Les vêtements qui font la différence

L'âge n'est pas une excuse pour ne pas être à la mode ! Il est tout à fait possible de s'habiller avec style et élégance, même après 60 ans. Les vêtements doivent simplement être choisis avec soin, en fonction de notre silhouette et de nos goûts. Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les vêtements qui font la différence lorsque l'on a plus de 60 ans.

Les vêtements qui font la différence à 60 ans

Lorsque l'on atteint la soixantaine, il est important de porter des vêtements qui mettent en valeur sa silhouette tout en étant confortables. Les femmes devraient privilégier les robes et les jupes au lieu des pantalons pour souligner leurs courbes. Les hommes, quant à eux, devraient opter pour des vestes cintrées et des pantalons classiques afin d'avoir un look élégant sans être trop formel. Il est également conseillé de choisir des couleurs neutres telles que le beige ou le gris car elles sont plus flatteuses à cet âge. Enfin, n'oubliez pas que les accessoires peuvent faire toute la différence ! Optez pour une fine ceinture noire si vous portez une robe ou une jupe ou bien choisissez une montre chic et sobrie si vous portez un costume masculin.

Comment s'habiller de manière moderne et mode après 60 ans ?

Il n'est jamais trop tard pour adopter un style chic et moderne, même après 60 ans ! Les vêtements ci dessous feront la différence dans votre look. Optez pour des matières nobles comme le cachemire, la soie ou le lin. Privilégiez les coupes simples et élégantes qui mettront en valeur votre silhouette sans l'encombrer. Portez des pantalons chinos ou tailleurs jeans avec une chemise blanche ou un pull à col rond. Ajoutez une veste courte ou un gilet sur les épaules pour compléter votre tenue de manière chic et subtile. Enfin, choisissez des accessoires discrets mais sophistiqués comme une paire de lunettes design, une belle montre or rose ou bijoux fins en argent sterling .

Les accessoires mode à adopter

Dans cette section, nous vous proposons de découvrir les accessoires indispensables pour un look moderne à 60 ans. Vous apprendrez également comment adopter les dernières tendances mode sans faire de faux pas !

Les accessoires indispensables pour un look moderne à 60 ans

Les accessoires sont indispensables pour donner un look moderne à votre style. Voici quelques idées d'accessoires mode que vous pouvez adopter :

  • les lunettes de soleil : elles vous protègent des UV et peuvent ajouter une touche chic à votre tenue ;
  • le chapeau ou la casquette : ils sont parfaits pour cacher un petit défaut capillaire et éviter les coups de soleil ;
  • les bijoux : choisissez
  • les en fonction de votre carnation (or, argent) ; optez pour des pièces classiques qui se marieront avec toutes vos tenues ;
  • les sacs à main : privilégiez les modèles fonctionnels qui peuvent contenir tout ce dont vous avez besoin au quotidien.

Comment adopter les dernières tendances mode sans faire de faux pas ?

L'adage selon lequel il faut laisser sa place aux jeunes est de plus en plus réfuté, et ce n'est pas pour rien. Les 60 ans d'aujourd'hui sont en meilleure forme que les précédentes générations à l’heure où la retraite touche à sa fin. Ils ont envie de profiter pleinement de cette seconde partie de vie sans renoncer à leur style. voici quelques conseils mode afin d’adopter les dernières tendances tout en restant digne et élégante :

  • Privilégiez des coupes sobres qui mettent votre silhouette en valeur tout en affinant votre taille. Évitez les imprimés trop audacieux ainsi que les décolletés plongeants ;
  • N’ayez pas peur des couleurs ! Vous pouvez très bien adopter un look monochrome si vous ne souhaitez pas faire trop de fautes Stylistiques ;
  • Oscillez entre classique et chic grâce aux intemporels du vestiaire féminin comme une belle paire De escarpins noirs ou beiges associée À un jean brut ; Quand on a passé Le cap fatidique Des 60ans, il Est important De choisir SES vêtements avec Soin, car La moindre erreur peut Vite faire mauvais genre.

Maquillage et coiffure : les astuces pour un look moderne

Vieillir n'est pas une tâche facile, mais il est important de s'habiller pour se sentir bien dans sa peau. Cette section vous donnera des astuces sur le maquillage et la coiffure afin que vous puissiez avoir un look moderne à 60 ans.

Maquillage : les astuces pour un look moderne

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à se maquiller ! Voici quelques astuces qui vous aideront à obtenir un look moderne :

  • Utiliser une base de teint pour uniformiser le visage.
  • Appliquer un fard à paupières clair sur toute la paupière. Ajouter du mascara et des cils postiches si nécessaire.
  • Surlignez votre arcade sourcilière avec du crayon ou du fard àpaupières, puis brossez les sourcils vers le haut.
  • Tracez un trait d'eyeliner fin en suivant l'angle naturel de l’oeil, puis estompez légèrement au coin externe de l’œil pour adoucir le regard . Vous pouvez appliquer une touche de fard blanc sous les yeux afin de masquer les petites imperfections et fatigue .

Coiffure : les astuces pour un look moderne

A 60 ans, vous avez envie de montrer que vous pouvez être à la mode tout en étant moderne. Mais comment s'y prendre ? Voici quelques astuces :

  • choisissez une coiffure qui mette en valeur votre visage et ne soit pas trop compliquée à entretenir ;
  • évitez les couleurs foncées si vous n'avez pas un teint très mat ;
  • préférez les coupes asymétriques ou légèrement bouclées, elles ont bonne allure sur presque tout le monde;
  • pour un look plus glamour, optez pour des accessoires comme des barrettes ou des headbands.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ