07-11-2022

Comment s'habiller à un mariage quand on est ado ?

5 minutes de lecture

Lorsqu'on est invité à un mariage, on se doit de respecter certaines règles vestimentaires. Mais quand on est ado, comment s'habiller pour ne pas faire désordre ? Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour bien choisir votre tenue et vous sentir à l'aise le jour J.

Quels sont les codes vestimentaires à respecter ?

Les ados ont souvent du mal à savoir comment s'habiller pour un mariage. Pourtant, il existe quelques règles de base à respecter si l'on ne veut pas faire de fashion faux-pas. Dans cette section, nous verrons donc ce que les adolescents peuvent et ne peuvent pas porter pour être au top le jour J !

"Respecter les codes vestimentaires à un mariage : quelles règles suivre ?"

Pour les filles, il est important de choisir une robe qui soit à la fois élégante et chic. Évitez les tenues trop décolletées ou trop courtes. Les robes longues sont généralement plus appropriées pour ce type d'occasion. Pour les garçons, le costume est l'un des meilleurs choix. Vous pouvez aussi opter pour un pantalon chino avec une chemise blanche et une veste en jean si vous préférez quelque chose de plus casual. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que le respect des codes vestimentaires est important lorsqu'on assiste à un mariage !

"Comment s'habiller pour un mariage sans faire de fashion faux-pas ?"

Il y a quelques règles de base à suivre lorsqu'on est invité à un mariage. En effet, il ne faut pas oublier que c'est une occasion spéciale qui se doit d'être respectée. Voici donc quelques conseils pour s'habiller sans faire de fashion faux

  • pas :
  • Évite les tenues trop casual comme les jeans et les baskets ;
  • Opte plutôt pour une robe longue ou des pantalons habillés ;
  • Les couleurs vives sont à éviter car elles attirent trop le regard ;
  • Choisis des tissus nobles comme la soie ou le velours ;
  • Porte des accessoires discrets mais choisis avec soin.

Comment bien choisir sa tenue pour un mariage ?

Quand on est ado, bien choisir sa tenue pour un mariage peut être difficile. Il y a tant de choses à prendre en compte ! Couleur, matière, style... Dans cette section nous allons vous donner nos conseils afin que vous puissiez choisir la tenue parfaite pour le mariage auquel vous allez assister.

Comment choisir sa tenue pour un mariage ?

La question de savoir comment s'habiller à un mariage lorsqu'on est ado peut soulever pas mal de doutes. En effet, il existe plusieurs codes vestimentaires et on ne veut surtout pas faire les mauvaises choix ! Pas de panique, voici quelques conseils pour bien choisir sa tenue en fonction du type de mariage auquel vous allez assistez :

  • Pour un mariage civil ou religieux traditionnel, optez plutôt pour une robe longue ou mi
  • longue avec des talons. Évitez toutefois les robes trop sexy ou décolletées trop prononcé. Le tissu le plus approprié serait la soie ou encore le satin qui donne une allure chic et élégante.
  • Si le wedding ceremony se tiendra en extérieur comme par exemple dans un jardin privée, adoptez des teintes pastels claires comme du rose pâle", "du bleu ciel" ou encore du jaune pâle.

Conseils pour bien s'habiller à un mariage quand on est ado

À un âge aussi tendre, il est compréhensible que vous ne sachiez pas trop comment vous habiller pour cette occasion spéciale. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à un mariage ! Voici donc quelques conseils afin que vous puissiez choisir la tenue qui convient le mieux pour ce genre d'occasion :

  • Tout d’abord, essayez de trouver une tenue qui correspond à votre style personnel et qui reflète votre personnalité. Inutile de suivre la foule ou de chercher à ressembler aux autres invités ; restez simplement vous
  • même !
  • Ensuite, pensez à l’endroit où aura lieu le mariage. S'il se déroule en extérieur par exemple, privilégiez des tissus plus légers et fluides plutôt que des matières épaisses comme le denim ou le velours.
  • Et enfin, soyez cohérent avec le reste de votre look : si vos chaussures sont glamourantes par exemple , alors optez plutôt pour une tenue plus casual afin d’harmoniser ensemble. De même , sivous portez une robe imprimée fleurie , associez
  • la à des sandales plutôt qu’à des talons hauts pour un effet plus décontracté.

Conseils pour s'habiller en fonction de son style

Il y a toujours beaucoup de pression quand on doit s'habiller pour un évènement spécial, et cela peut être particulièrement difficile quand on est ado. Heureusement, il existe quelques conseils simples à suivre pour choisir la tenue parfaite en fonction de son style.

Comment s'habiller à un mariage en fonction de son style ?

Pour s'habiller à un mariage, il est important de considérer son style personnel et de choisir des vêtements qui vous mettront à l'aise. Si vous avez une bonne connaissance de votre style, cela devrait être relativement facile. Sinon, voici quelques conseils pour trouver la tenue parfaite :

  • Le premier point à prendre en compte est le code vestimentaire imposé par les mariés. Il y a souvent trois niveaux : casual, semi
  • formel ou formel. Si le code n’est pas précisé sur l’invitation ou si tu es invité(e) par les parents du Marié/de la Marieuse demandez directement aux personnes concernés afin d'être certain du type d’tenues attendues ;
  • The second thing to consider is your own personal style;
  • Il/Elle se sent bien dans….,
  • Aime porter… Choose clothing that makes you feel comfortable and confident; Ensuite examinez ce que tu as déjà dans ta garde
  • robe et voit ce qui peut convenir au contexte du mariage . Par exemple:
    • Est ce que mes jeans seront trop informels? Puis‐je accessoiriser une robe simple pour qu‘elle soit plus élaborée?
    • Ai‐je besoin d’acheter une nouvelle paire de chaussures ou puis‐je porter celles que je possède déjà.

Conseils pour choisir la bonne tenue selon son style

Si vous êtes ado et que vous avez été invité à un mariage, il est important de choisir la bonne tenue. En effet, vous ne voulez pas faire mauvaise impression et vous souhaitez également être à l'aise. Voici quelques conseils pour bien s'habiller selon son style :

  • Pour les filles qui ont un style girly, optez pour une robe fleurie ou imprimée. Vous pouvez également accessoiriser votre look avec une jolie couronne de fleurs dans les cheveux ;
  • Si vous aimez le chic et le glamour, privilégiez une petite robe noire ou blanche accompagnée d'une paire de talons hauts ;
  • Les amatrices de mode seront ravies d'opter pour une tenue originale comme par exemple, un pantalon patte d'eph associé à un top coloré ; N’hésitez pas non plus à demander conseil à des personnes extérieures au cercle familial afin d’être certaine du résultat !

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ