09-09-2022

Comment s'habiller à 50 ans ?

4 minutes de lecture

Avez-vous déjà eu l'impression de ne plus savoir comment vous habiller à 50 ans ? Vous n'êtes pas seul·e ! Passé un certain âge, il peut en effet être difficile de trouver le bon style. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble les basiques de l'allure à 50 ans, les pièges à éviter et quelques conseils d'experts pour bien s'habiller après 50 ans.

Les basiques de l'allure à 50 ans

Alors que certains peuvent trouver qu'avoir 50 ans signifie entrer dans la deuxième partie de leur vie, d'autres considèrent cela comme un nouveau chapitre. Quoi qu'il en soit, l'allure est importante à tout âge. La mode évolue constamment et il peut donc être difficile de savoir comment s'habiller à 50 ans. Cette section vous aidera à déterminer les basiques de l’allure qui conviennent le mieux aux femmes matures.

Comment s'habiller à 50 ans ? Les femmes de cinquante ans ont généralement une allure sophistiquée. Elles portent des vêtements élégants et bien coupés. Leur style est chic et intemporel. Voici quelques conseils pour s'habiller avec classe à cet âge :

  • Choisir des tissus de qualité ;
  • Porter des couleurs neutres ;
  • Opter pour des silhouettes flatteuses ;
  • privilégier les basiques intemporels ;
  • miser sur l'accessoire qui fait la différence.

Comment s'habiller à 50 ans ?

La garde-robe idéale pour un homme de 50 ans est composée de basiques intemporels. En effet, à cet âge, on a tendance à privilégier le confort et la simplicité. Les vêtements trop fonctionnels ou extravagants sont donc à éviter au profit d'une tenue plus sobre et élégante. Pantalon chino, chemise blanche, pull en laine… Autant de pièces indispensables qui permettront de créer des looks variés tout en étant toujours impeccable.

Les pièges à éviter pour ne pas faire trop "jeune" ou trop "vieux"

L'âge n'est qu'un nombre, mais lorsqu'il s'agit de choisir sa tenue vestimentaire, les gens ont tendance à vouloir paraître plus jeunes ou au contraire, trop distingués. Pourtant, il est possible davantage se concentrer sur son style personnel plutôt que sur son âge. Dans cette section, on explore les différentes erreurs vestimentaires qui peuvent faire paraître plus jeune ou trop vieux et comment y remédier.

Les pièges à éviter pour ne pas faire trop "jeune"

Les femmes de cinquante ans ont souvent tendance à vouloir porter les mêmes vêtements que leurs filles ou petites soeurs. Pourtant, il est important de garder à l'esprit qu'avec l'âge, certaines silhouettes et certains imprimés ne sont plus aussi flatteurs. Voici donc quelques conseils pour s'habiller sans faire trop "jeune".

  • Les jupes mini ne sont plus appropriées après 50 ans. Privilégiez les longueurs midi ou maxi qui auront l'avantage de rallonger la silhouette et d'affiner les jambes.
  • Les tops cropped (à mi
  • ventre) doivent également être bannis du dressing ! Ils Ont tendance à accentuer la bedaine alors optez plutôt pour des hauts un peu plus longs qui couvriront harmonieusement votre buste et viendront se glisser dans votre pantalon ou jupe.
  • Enfin, si vous aimez les motifs fantaisistes comme les fleurs ornant une robe printanière par exemple, n’oubliez pas de choisir des tons pastels afin d’apaiser un peu le tout !

Les pièges à éviter pour ne pas faire trop "vieux"

On ne peut pas nier qu'à 50 ans, on a plus de difficulté à s'habiller de façon élégante et tendance. Cependant, il y a certaines choses que l'on doit absolument éviter si on ne veut pas paraître trop "vieux". Voici donc une liste des pièges à éviter :

  • Les vêtements amples ou informes : mieux vaut privilégier les coupes près du corps qui mettront en valeur sa silhouette.
  • Les matières confortables mais peu seyantes comme le velours ou le jogging : optez plutôt pour des tissus un peu plus structured comme la soie ou le lin.
  • Le denim délavé : misez sur un jeans brut au lieu d'un denim fripé et usé.

Conseils d'experts : comment bien s'habiller après 50 ans ?

Après 50 ans, il est important de bien choisir ses vêtements afin de mettre en valeur son corps. Les experts donnent les meilleurs conseils pour y parvenir. Ils expliquent également comment éviter les erreurs courantes lors du choix des vêtements.

Les meilleurs conseils d'experts pour bien s'habiller après 50 ans

Il n'y a pas de règle stricte quant à la façon dont les femmes doivent s'habiller une fois qu'elles atteignent l'âge mûr. Cependant, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre style reflète votre personnalité et que vous êtes toujours à l'aise dans ce que vous portez. Voici quelques conseils d'experts :

  • Essayez de trouver des pièces qui correspondent à votre silhouette. Si vous avez un corps type « pear », par exemple, privilégiez les hauts fluides et évasés plutôt que les pantalons slim ou skinny. Les tissus souples comme la soie et le jersey sont également idéaux car ils flatteront sans serrer.
  • Misez sur des matières nobles et de bonne qualité. Les tissus fins comme la soie ou le cachemire auront toujours plus belle allure sur une peau mature que des fibres grossières telles que le denim brut ou le coton usé. Optez donc pour des pièces confectionnées dans des matière durables qui sauront sublimer votre look tout en étant agréables à porter au quotidien..
  • Osez jouer avec les imprimés et les couleurs.

Comment choisir les vêtements qui vous mettront en valeur après 50 ans

Alors que vous atteignez la cinquantaine, votre corps change et il est normal de vouloir s'adapter à ces changements. Cependant, ce n'est pas une raison pour renoncer à votre style ! Il existe quelques astuces simples qui peuvent vous aider à bien vous habiller après 50 ans. Tout d’abord, choisissez des tissus de qualité qui flatteront votre silhouette en épouse les formes naturelles de votre corps. Ensuite, privilégiez les coupes flatteuses comme les pantalons taille haute ou encore les robes A-line. Et enfin, n’oubliez pas d’accessoiriser ! Les bijoux et les chaussures peuvent faire toute la différence sur un look monotone.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ