08-12-2022

Comment porter la robe en velours ?

4 minutes de lecture

La robe en velours est une tendance incontournable de cet automne-hiver. Elle peut être chic et élégante, mais aussi décontractée et confortable. Comment bien la porter pour qu'elle vous mette en valeur ? Voici quelques conseils...

La robe en velours, une tendance incontournable

La robe en velours est un classique intemporel qui ajoute une touche de luxe à votre tenue. Cependant, il peut être difficile de savoir comment porter cette tendance incontournable. Voici quelques conseils pour vous aider à adopter la robe en velours dans votre propre style.

La robe en velours : un classique intemporel

La robe en velours est une véritable institution. Elle a traversé les époques et s’adapte à toutes les occasions. Robe de soirée, tenue informelle ou décontractée, la robe en velours peut se porter de bien des façons. Pour un look chic et glamour, on opte pour une robe longue en velours noir accompagnée d’un escarpin haut perché rouge carmin. Les robes mi

  • longues conviennent parfaitement au quotidien : elles sont confortables sans être trop casuals. Enfin, si vous souhaitez donner un petit côté rétro à votre look du jour, choisissez une mini
  • jupe assez courte qui ne fasse pas trop effet « années 1970 » !

La robe en velours : une touche de luxe à votre tenue

La robe en velours est une tendance incontournable cette saison. C'est un tissu luxueux qui ajoutera une touche de sophistication à votre tenue. Voici quelques conseils pour porter la robe en velours avec style :

  • Optez pour une coupe simple et élégante. La robe en velours peut facilement se transformer en costume chic si vous choisissez les bonnes pièces. Privilégiez les coupes droites ou A
  • ligne, et évitez les robes trop froufroutantes ou décolletées ;
  • Les imprimés sont à éviter. Le velours est déjà un tissu très texturé, inutile d'en rajouter encore plus ! Choisissez plutôt des modèles unis dans des couleurs sobres ;
  • Associez votre tenue avec des accessoires simples mais chic. Un petit sac à main noir, des talons hauts et voilà ! Votre look est parfaitement coordonné sans être too much ;

Comment bien porter la robe en velours ?

Le velours est une matière très tendance en ce moment, on le retrouve un peu partout. Mais comment bien porter la robe en velours ? Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez l'adopter au mieux !

Conseils pour bien porter une robe en velours

Le velours est un tissu chic et élégant. Il peut être porté de différentes manières, selon la silhouette de chacune. Voici quelques conseils pour bien porter une robe en velours :

  • Si vous avez une silhoute hourglass, choisissez une robe qui mettra en valeur votre taille fine. Optez pour un modèle à ceinture ou encore mieux, nouez simplement un ruban autour de votre taille !
  • Les femmes aux formes voluptueuses doivent privilégier les coupes droites et fluides afin d'affiner leur silhouette. Évitez les robes trop moulantes ou trop longues, au risque d'en accentuer les défauts.
  • Pour celles qui ont des rondeurs au niveau du ventre, préférez plutôt une robe empire ou encore asymétrique. Ces coupes donneront l'impression que vous êtes plus grande et plus fine.*.

La robe en velours : comment l'adopter ?

La robe en velours est le must

  • have de cet hiver ! Souple, confortable et ultra tendance, on ne peut plus s'en passer. Mais comment la porter pour être au top ? Voici quelques conseils :
  • Optez pour une coupe flatteuse. La silhouette évasée des robes en velours permet de masquer les petites imperfections du corps. Si vous avez un petit ventre ou des hanches larges, privilégiez les coupes droites ou amples qui flatteront votre silhouette.
  • Osez les imprimés ! Les motifs géométriques sont particulièrement à la mode cette saison et se marient parfaitement avec le velours. N'ayez pas peur d'associer différentes textures pour un look unique !
  • Jouez avec les accessoires. Pour mettre en valeur votre robe en velours, choisissez des accessoires discrets mais originaux comme une broche or ou argent, une ceinture fine ou encore des boucles d’oreillesstatement .

Quelques idées de looks avec une robe en velours

Le velours est un tissu élégant et chic, parfait pour les occasions spéciales. Dans cette section, nous vous donnerons quelques idées de looks avec une robe en velours. Que ce soit pour aller au bureau ou pour sortir le soir, il y aura forcément un look qui vous conviendra !

robe en velours + veste de tailleur

La robe en velours est un classique intemporel. Elle peut être habillée ou décontractée, selon la façon dont vous la portez. Voici quelques idées de looks avec une robe en velours et une veste de tailleur :

  • Pour un look chic et élégant, associez votre robe en velours avec une veste de tailleur noire ou grise. Ajoutez des accessoires tels que des foulards, des bijoux discrets ou des gants pour compléter le look.
  • Si vous souhaitez adopter un style plus casual, optez plutôt pour une veste en jean à imprimé camouflage ou à carreaux. Vous pouvez également l'associer à un pull oversize sur les épaules pour un effet 90's très tendance !

robe en velours + gilet oversize

La robe en velours est parfaite pour l'hiver : elle est douce au toucher et toute chaude. Mais comment la porter sans avoir l'air d'une écolière ? Voici quelques idées de looks avec une robe en velours :

  • Avec un gilet oversize : le combo waistcoat/velvet dress fonctionne à merveille ! Tu peux aussi mettre un pull enfilé par dessus ta robe si tu as vraiment froid.
  • Avec des bottines ou des boots aux talons confortables : pas question de sacrifier ton confort pour être chic ! Les petits talons sont les meilleurs amis de la velvet dress.

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ