09-07-2022

Comment porter un blazer rayé ?

4 minutes de lecture

Le blazer rayé est une pièce intemporelle qui peut être portée de différentes manières. Cet article vous aidera à choisir le bon blazer rayé et à le combiner avec les bons vêtements pour un look élégant.

Sélectionner le bon blazer rayé

Il est important de savoir comment porter un blazer rayé, car c'est une pièce vestimentaire très polyvalente. Cependant, il faut faire attention à ne pas choisir le mauvais type de blazer ou vous risquez d'avoir l'air démodé. Suivez simplement les conseils de cet article et vous aurez un look chic en un rien de temps !

Comment choisir le bon blazer rayé pour votre style ?

Afin de porter un blazer rayé avec style, il faut d'abord faire attention à la coupe du vêtement. En effet, le blazer doit être bien ajusté au niveau des épaules pour ne pas paraître trop large ou trop petit. De plus, il est important de choisir une veste aux lignes épurées et sans fioritures inutiles pour un look chic et intemporel. En ce qui concerne les coloris, on privilégie généralement les tons neutres comme le beige ou le bleu marine car cela permet de mieux associer le blazer à d'autres pièces de la tenue. Toutefois, il est possible de jouer sur les contrastes en choisissant un modèle rayé noir et blanc par exemple. Pour finir, sachez que si vous portez un pull en dessous du blazer rayé, optez plutôt pour un col rond afin que celui ci ne se voie pas trop sous la veste.

Les différents types de blazers rayés et comment les porter

Le blazer rayé est une pièce incontournable du dressing masculin. Il se décline dans de nombreux styles et peut être porté avec toutes sortes de looks. Comment choisir le bon blazer rayé pour vous ? Suivez notre guide ! Il existe trois principaux types de blazers rayés : le classique, le slim fit et l'oversize. Le modèle classique est la version originale du blazer rayé. C'est un vêtement élégant qui convient à beaucoup occasions formelles, comme les entretiens d'embauche ou les rendez vous professionnels importante. Pour un style plus moderne, optez plutôt pour un slim fit ou oversize ; ce sont des mises jour intemporelle sur la silhouette classiques que vous pouvez facilement accessoiriser en fonction de votre look du moment . Les différents coloris possibles pour votre vestiaire sont vastessi bien il y a cella classe: noirs bleus , griss... Voilà comment on sait quel type eteint aller chercher!

Combiner avec les bons vêtements

Le blazer rayé est un vêtement polyvalent qui peut être porté de nombreuses façons. Ce guide explique comment porter un blazer rayé et comment le combiner avec les bons vêtements pour créer des looks élégants et sophistiqués.

Les meilleures façons de porter un blazer rayé

Peu importe la saison, un blazer rayé est toujours une bonne idée. Il peut être chic et élégant pour le bureau ou décontracté et cool pour une soirée entre amis. Voici quelques façons de l'intégrer à votre look :

  • Blazer rayé + chemise blanche : classique mais intemporel, ce look est parfait pour le travail ou une occasion formelle.
  • Blazer rayé + tee
  • shirt : si vous cherchez un style plus casual, portez votre blazer avec un tee
  • shirt simple en coton. Ajoutez une paire de jeans skinny et des baskets minimalistes pour complétér le tout.
  • Blazer rayés + jupon/pantalon taille haute: pour mettre en valeur votre silhouette féminine tout en restant professionnelle, portez votre veste avec un pantalon taille haute ou jupe crayon accompagnés d'une paire d'escarpins nude .

Comment combiner un blazer rayé avec les bons vêtements

Porter un blazer rayé peut être intimidant, mais c'est en fait assez facile. Voici quelques conseils pour le porter avec style :

  • Associez
  • le à une chemise ou un t
  • shirt de couleur solide. Les imprimés sont généralement trop occupés pour aller avec un blazer rayé.
  • Optez pour des pantalons de coupe classique comme des chinos ou des jeans skinny noirs.
  • Choisissez des chaussures élégantes et sobres comme des loafers ou des derbys.
  • Ajoutez une touche d'originalité avec les accessoires, comme une ceinture colorée ou un foulard vintage.

Poser des questions avant d'acheter

Si vous avez décidé d'acheter un blazer rayé, mais que vous ne savez pas comment le porter ou si votre morphologie est adaptée à ce genre de veste, cette section est faite pour vous ! Nous allons essayer de répondre ensemble aux questions que vous n'avez peut-être pas encore osé poser sur ce sujet. Alors, lisez attentivement la suite pour tout savoir sur les blazers rayés !

Est-ce que le blazer rayé convient à ma morphologie ?

Avant de choisir un blazer rayé, il est important de se poser quelques questions. La première concerne votre morphologie. Un blazer rayé peut en effet ne pas convenir à toutes les physionomies. Si vous avez une silhouette élancée, optez plutôt pour des lignes Verticales ; si vous êtes petit et rond, misez sur des bandeaux horizontaux qui allongent la silhouette ; si vous avez une carrure imposante, privilégiez les fines Rayures verticales… Ensuite, réfléchissez à l'occasion dans laquelle vous porterez ce Blazer : casual ou chic ? Les tissus varient en fonction du style que vous souhaitez adopter.

Comment puis-je porter un blazer rayé avec style ?

Les blazers rayés sont un excellent moyen d'ajouter une touche de style à votre look. Cependant, ils peuvent être difficiles à porter si vous ne savez pas comment les choisir. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Choisissez un bon fit : Les blazers rayés doivent être bien ajustés, mais pas trop serrés. Vous voulez que le tissu tombe bien sur votre corps et épouse toutes vos courbes. Évitez les blazers qui se gonflent au niveau des hanches ou du buste ; ils ne feront que accentuer les zones que vous souhaitez cacher !
  • Jouez avec l’imprimé : Si vous portez un imprimé déjà chargé comme le pois ou le camo, optez plutôt pour un blazer monochrome. En revanche, si votre tenue est assez simple (par exemple, jean + tee
  • shirt), alors n’hésitez pas à os la fantaisie en mixant plusieurs imprimés (rayures + carreaux par exemple). Attention toutefois de ne pas trop en faire
    • moins c’est souvent plus ! Pour finir...

DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ