08-09-2022

Le blazer Prince de Galles : comment le choisir ?

4 minutes de lecture

Le blazer Prince de Galles est un classique du style masculin. Il se décline dans une multitude de couleurs et peut être porté aussi bien en costume qu'en tenue casual. Mais comment choisir le bon blazer Prince de Galles ? Cet article vous donnera les clés pour le sélectionner en fonction de votre morphologie et éviter les erreurs courantes.

Les caractéristiques du blazer Prince de Galles

Le blazer Prince de Galles est un type particulier de veste qui peut être difficile à choisir. Il existe plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'un blazer Prince de Galles, notamment la coupe, la taille et les boutons. La bonne nouvelle est qu'il existe une façon infaillible de s'assurer que vous avez fait le bon choix : en suivant les conseils de cet article !

Il existe plusieurs caractéristiques à prendre en compte lorsqu'on choisit un blazer Prince de Galles. Tout d'abord, il faut faire attention à la coupe du vêtement. En effet, le blazer doit être ajusté au niveau des épaules et de la taille pour donner une allure élégante et chic. Ensuite, on opte généralement pour un modèle semi-croisé ou droit afin d'avoir plus de liberté de mouvement. On peut aussi choisir entre différents tissus : coton, polyester, laine... Le tout est ensuite complété par des boutons contrastés qui apportent une touche finale très classique au look.

Comment choisir le bon blazer Prince de Galles

Quand on choisit un blazer Prince de Galles, il faut tenir compte de plusieurs critères. Tout d'abord, le tissu : le Prince de Galles est en général en wool (laine), mais on peut aussi trouver des versions en tweed ou encore en cachemire. Ensuite, la coupe du blazer : celle ci doit être près du corps pour mettre en valeur la silhouette masculine. Enfin, les boutonnières et les poches : elles sont souvent ornementales sur un blazer Prince de Galles et viennent parfois se fermer à l'aide d'un bouton pressionné.

Comment le choisir en fonction de votre morphologie ?

Le blazer Prince de Galles est un véritable must-have dans votre wardrobe masculin. Mais comment le choisir pour mettre en avant votre silhouette ? Dans cette section, nous allons voir ensemble comment bien choisir son blazer selon sa morphologie. Alors suivez le guide !

Comment choisir un blazer Prince de Galles en fonction de votre morphologie ?

Pour choisir un blazer Prince de Galles en fonction de votre morphologie, il y a quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord, le fabricant doit avoir une bonne réputation et proposer des vêtements de qualité. Ensuite, il faut bien essayer le blazer avant de l’acheter pour être sûr que la coupe vous convient. Si vous hésitez entre plusieurs tailles, optez toujours pour la plus grande car les tissus élastiques se rétractent généralement après quelques lavages.

Comment bien porter le blazer Prince de Galles selon votre silhouette ?

Le blazer Prince de Galles est un classique du vestiaire masculin. Il peut être porté avec une multitude de looks, qu'ils soient formels ou décontractés. Mais comment bien le choisir en fonction de votre silhouette ? Si vous avez une silhouette athlétique, optez pour un blazer au fit près du corps. Vous pouvez également jouer sur les proportions en mettant un pantalon plus large et des chaussures à talons hauts comme des derbies ou des mocassins. Si vous avez plutôt une silhouette rectangulaire, privilégiez les coupes amples qui donneront du volume à votre look. Les hommes aux silhouettes rondes doivent quant à eux éviter les coupes trop larges et opter pour des tailles normales ou slim fits pour ne pas alourdir leur look." Comment associer le blazer Prince de Galles à un jean .

Les erreurs à éviter avec le blazer Prince de Galles

Dans cette section, nous allons voir les erreurs à éviter lorsque vous choisissez un blazer Prince de Galles. Ces erreurs sont courantes mais faciles à éviter une fois que vous savez ce qu'il faut chercher. Alors lisez la suite pour être sûr de choisir le bon blazer Prince de Galles !

Ne pas choisir le bon tissu

Il existe de nombreux tissus différents pour les blazers Prince de Galles. Certains sont plus adaptés à certains climats ou certaines occasions que d'autres. Ainsi, il est important de bien choisir le bon tissu selon l'usage que vous souhaitez en faire. En effet, si vous optez pour un tissu trop épais ou trop lourd, vous risquez d'avoir très chaud en été ou au printemps. Inversement, si vous choisissez un tissu trop fin ou trop light, votre blazer ne sera pas assez chaud pour l'hiver et vous risquez d'avoir froid.

Ne pas associer le blazer Prince de Galles à d'autres vêtements

Il y a plusieurs erreurs courantes que les gens font lorsqu'ils portent un blazer Prince de Galles. La première est de le associer à d'autres vêtements qui ne vont pas du tout ensemble. Par exemple, on ne peut pas porter ce blazer avec une chemise hawaïenne ou un T-shirt décontracté. Il faut toujours choisir des pièces sobres et élégantes pour aller avec ce type de veste.


DEVIENS MEMBRE DE NOTRE CERCLE PRIVÉ