UNE INDEPENDANCE INACHEVEE… MAIS UNE JEUNESSE EVEILLEE!

A cette jeunesse qui se sent délaissée, abandonnée, voire maprisée je dis, n’atendez aucun Messie qui viendra d’ailleurs. N’attendez aucun Sauveur providentiel qui se portera à votre secours. Nos Pères ont tracé la Voie. Aussi imparfaite soit-elle, aussi inachevée soit-elle, elle a été tracé dans la sueur, dans les larmes et dans le sang.
Nous sommes leur descendance, il nous revient de reprendre le flambeau, avec humilité, courage mais nous nuos devons d’être animés de la foi qu’ils avaient, de l’espérance qui les portait et de la vision qu’il avait. Quelle vision? Celle d’une Nation dirigée par elle-même et pour elle-même sans animosité avec ses voisins mais sans faiblesse ni peur de défier ceux qui la menacent.
​Nos Pères, de Là où ​ils sont nous regardent, nous observent, nous jeaugent, nous contemplent avec espoir que nous allons nous montrer digne de leurs sacrifices. Car des sacrifices, nous en faisons tous les jours pour nous et surtout, lorsqu’on est parent ou en âge de responsabilité, pour les nôtres. Montrons-nous digne d’eux, retrouvons notre dignité, battons-nous pour c qui est Juste, Louable et Droit. Nul ne se portera à notre secours… surtout pas ceux qui nous ont opprimé par le passé. Car un prédateur ne change pas… il s’adapte.
« Ata Ndele, to ko longa! Oyo e ko ya, e ya… « 
(Peu importe, nous vaincrons! Advienne qui pourra)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.