Pensée du jour: « Qui ose gagne »

On te félicitera d’avoir fait et réussi! On pourrait te critiquer pour avoir fait est raté. MAIS tu n’aurais NI félicitation ni critique si tu ne fais RIEN! Tu seras un détail insignifiant dans l’histoire, un murmure sans nom, sans visage sans trait ni forme.

Les commandos SAS de la marine britannique ont un credo « Who Dare win » (Qui ose gagne). Celui qui ose gagne sa place dans l’histoire et devient un immortel car son nom sera prononcé génération après génération, siècle après siècle.

Pourquoi se souvient-on des uns et pas des autres dans une guerre alors que tous étaient soit dans la même armée, soit en prise dans la même bataille?

Il faut marquer son temps, son époque, sa génération SURTOUT si on a des projets nobles qui en valent la peine.

Ne vous souciez pas des heures de sommeil en moins, vous aurez LARGEMENT le temps de beaucoup dormir durant votre vieillesse ou durant le Sommeil Eternel!

Donc pas d’alibi ni d’excuses minables pour ne rien faire e constamment reporter les choses à demain ou attendre qu’un autre le fasse. Et c’est parce qu’on attend toujours qu’un « autre », cet autre imaginaire et fictif le fasse qu’il y a des choses qui ne se font et n’avancent pas…

Et pour faire simple, on dira « C’est la faute aux blancs (Cet éternel autre responsable) »

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.