Qui suis-je?

Né en 1979 à Kinshasa, république du Zaïre, j’ai grandi dans une très grande famille avec plusieurs séjours en dehors de la Terre Mère. Arrivé en Belgique dans les années 90, alors encore adolescent, j’obtiens courant des années 2000 mon diplôme en comptabilité qui m’ouvrit la porte de différentes positions comme Aide Comptable et en Support Administratif et Finance à ce jour.

Avec le Départ de mon père et mentor, il y a quelques années, j’ai fait le bilan de ma vie comme homme mais aussi être spirituel. Une démarche qui m’a aidé lors de mes retours au pays pour l’enterrement de mon père et mentor à m’enraciner d’avantage dans ma culture et la tradition bantu.

De cette époque là date ma prise de conscience pratique, débutée quelques années avant cela par différents textes artistiques très engagés « Afrique ».

Suivant toujours les traces de mon mentor, j’ai à mon tour publié un livre. Récit retraçant les mois précédents ma première paternité, MEMOIRES DE PATERNITE. Ajouter à cela mes autres ouvrages en création dont Les Chroniques de L’Empire Ntu, une trilogie épique et fantastique sur un royaume africain imaginaire du 16ième siècle.

Depuis quelques années, je me suis investi dans diverses initiatives dont une asbl panafricaine que je dirige, BanaMboka.com, outil de valorisation de l’Être africain, afro-descendant: ses réalisations, son passé mais surtout son futur.

Et dans la même lancée, je suis actif aussi dans divers projets de de développement, surtout agro-alimentaire et énergie, dans mon pays, en province de l’Equateur dont je suis originaire de part mon père.