L’IMPORTANCE DU RESEAU

L’homme seul, même avec toutes les connaissances du monde ne pourra rien accomplir. Il est et restera dépendant des autres, que ce soit pour la mise en place de ses idées, leur suivi viore même leur accompissement et pérenité dans le temps.
Mais qu’est ce qu’un réseau? Un réseau, dans un language terre à terre, n’est rien d’autre qu’une communauté de personnes interconnectées qui peuvent agir en synergie, en communauté ou selon les besoins des membres de ce réseau qui font une demande de soutien à leur relations du même réseau.
Comment (s)e constuire un réseau? Un réseau se construit par la convergence, la rencontre d’intérêts et de compétences. Ces pesonnes doivent avior exprimé le désir d’avancer ensemble et me mettre en commnu leurs moyens (financiers, intellectuels, matériels, relationnels, spirituels, …) au service des autres. La logique est que lorsqu’un membre du réseau avance ou monte, il tire avec lui vers le haut ces « frères » et leur fasse profiter au temps voulu ou selon les circonstances des moyens en sa posséssion ou à as portée.
Comment entretenir le réseau? Un réseau s’entretien d’abord par la fidélité à des principes, à des engagements et surtout à l’honneur. Un membre d’un réseau ne doit jamais rien faire qui puisse compromettre ses « frères » ni leur porter atteinte de quelque manière que ce soir. Dans un réseau tout le mone doit protèger tout le monde.
Le monde est fait de réseau, le monde s’est batît sur base des réseaux et par les réseaux: familles, clans, tribus, peuple, nation, etc…

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.