La politique du Vent des Nations dites « Unies »: le Conseil de sécurité prend des sanctions contre le M23

« Ils ont le chic de savoir prendre des sanctions contre des gens qui n’ont ni comptes en banque, ni avoirs, ni réels importants membres de famille dans ces pays où ils sont frappés d’interdiction et sanction ». voilà comment un ami proche à résumé cette nouvelle de « sanctions » et de rajouter « Ces gens du M23, pour ne pas dire ces rwandais ou encore rwandophones aux ordres de Paul Kagamé, sont pour la plupart content de leur petit territoire qu’ils occupent militairement car de l’Ituri et du Nord Kivu ». Et moi, j’appelle ça des sanctions du vent, de la communication politique de la coquille vide qu’est l’ONU, juste pour faire genre aux yeux des moutons-spectateurs de l’actualité.

Désolé de le dire mais c’est bien le cas. car beaucoup vont gober cette actualité comme une « grande avancée qui va faire mal au M23 et au Rwanda ». Pour info, le Rwanda va siéger comme membre non permanent au conseil de sécurité d’ici peu.

si l’Occident – car pour moi il ne s’agit NULLEMENT de l’Organisation des NATIONS UNIES, j’insiste sur le NATIONS UNIES, mais des pays occidentaux surtout – voulait vraiment prendre des mesures COURAGEUSES, elle aurait:

1- Mis le RWANDA sur le banc des accusés de manière claire et précise sur son implication dans l’agression, du Zaïre et de l’Occupation MILITAIRE de la République dite « Démocratique » du Congo.

2- Suspendu TOUS soutien au Rwanda, c’est à dire arrêt des aides financière de la part de tous ces pays occidentaux (USA – CANADA – EUROPE et leurs satellites en Asie, Amérique du sud, pays arabes et autres), suspension des programmes de formations des officiers militaires rwandais qui une fois formés vont sur le terrain, au Kivu, mettre en application ce qu’ils ont appris dans des pays comme la BELGIQUE ayant soit disant suspendu leur aide au Rwanda…

3- Imposer un embargo sur l’achat/vente d’armes au Rwanda avec la présence d’inspecteurs des Nations dites « UNIES » d’une Organisation qui n’est qu’un paravent exécutant les ordres de ses plus gros donateurs, USA, CANADA et UNION EUROPÉENNE en tête.

4- Imposer un réel et vrai dialogue INTER RWANDAIS que cette mascarade et insulte au mot « démocratie » dont il es question au Rwanda avec des élections au score stalinien, atteinte à la liberté d’expression par l’emprisonnement d’opposants comme Madame Victoire Ingabire et autres tentatives d’assassinats comme sur le général dissident Kayumba en Afrique du Sud.

Donc en attendant que ces quatre chose passent de fiction à réalité, il faudrait n’accorder AUCUNE importance à ce brassage du vent de la part de ces institutions « garantes » de la démocratie et autres illusions du genre. Car qui a ce jour doute que le M23 est en vérité constituée de soldats de l’armée régulière rwandaise depuis le RCD-GOMA qui donna naissance au CNDP qui lui même donna naissance au M23.

Paul Kagamé est comme ses maîtres de la prédation capitaliste contre l’Afrique et les africains, il exécute méthodiquement une recette qui n’a pas changé depuis 5 siècles d’agression contre l’Afrique et les africains: terrorisme/génocide, déstabilisation, pillage et colonisation. Rien de nouveau sous le soleil d’Afrique Centrale…

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.