JOURNEE DE L’AFROCENTRICITE 6254 « D’une abollition fictive vers une réelle victoire sur l’esclavage »

Retrouvez moi à 17h30 pour une intervention sur l’invitation de l’Afrocentricity international à la première édition de « La Journée de l’Afrocentricité » qui se tiendra le samedi 12 Mai 6254 (2018) au CISP Kellermann à Paris à 17h30 sur le thème « Le Nouvel Imaginaire Africain : Entre Idéaux/Rêves et Réalités ».

Théorie ayant vu le jour il y a 38 ans, venez découvrir ce qu’est réellement l’Afrocentricité ainsi que ses multiples domaines d’application, et ce à travers différentes présentations et débats. De la beauté naturelle et du bien-être kamite, aux problématiques d’esclavage mental et de soumission de nos élites, soyez témoins des solutions endogènes qu’offre une telle vision, ainsi que celles que proposent d’ores et déjà certains acteurs au sein de la communauté. Renouez avec votre culture à travers la spiritualité, la musique, le savoir faire et l’écriture, et découvrez des artisans de la communauté autour de différents stands de produits kamites.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :
10h00 – Libations aux ancêtres et Introduction de la journée.

10h15 – Présentation de l’Organisation « Afrocentricity International », par le Shenuti Améni.

10h30 – « L’Afrocentricité ou la Véritable Émancipation du Peuple Kamite », par le Shenuti Améni.

11h30 – « Le Mwikadilo Muya et l’Importance de l’Émancipation Spirituelle », par le Shenuti Améni et le Komandant Simi Ol.

13h00 – Pause Déjeuner.

14h00 – « L’Attentisme Historique comme Forme Ultime de l’Esclavage Mental des Elites Africaines », par le Professeur José Do Nascimento.

15h30 – « L’Origine Africaine des Pratiques Esthétiques Contemporaines », par la Styliste et Photographe, Christelle Kedi.

17h00 – Pause artistique avec le groupe « Wakama Groove » / Concours Masese : Lectures et Remise de prix.

17h30 – « Le Nouvel Imaginaire Africain : Entre Idéaux/Rêves et Réalités », par l’auteur Momi M’Buze.

19h00 – Mot de fin et Harambee !

Et pour celles et ceux qui souhaitent remporter le prix, prenez part au concours « Masese »***, en imaginant des maximes qui deviendront peut-être les dictons kamites de demain !

Envoyez vos propositions avant le 09/05/2018 à 23h59 accompagnées de leurs explications,

ainsi que vos nom(s) et prénom(s) à : ai-france@dyabukam.com

Venez nombreu(ses)x !

Date/Horaires : Samedi 12 Mai 6254 (2018), de 10h00 à 19h00.

Lieu : CISP KELLERMANN (Salle Massena), 17 Boulevard Kellermann 75013 Paris (Métro Porte d’Italie, ligne 7)

Tarifs : 15€ adultes / 5€ jeunes (gratuit pour les -12 ans).

Infos : ai-france@dyabukam.com ou au 07 61 25 13 75

***Critères d’appréciation : humour, originalité, morale ; les maximes peuvent être des actualisations de dictons kamites existants.
Chaque participant(e) peut proposer au plus 5 maximes. Celles proposées peuvent être énoncées dans une langue kamite ; il faudra alors les accompagner de traductions littérales en français, en plus des explications.
Restitution finale et remise de prix lors de la Journée de l’Afrocentricité.
Date limite de participation : 09/05/2018 à 23h59.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.