OPINION: « JE NE SUIS PAS CHARLIE… »

Je pense que nous qui ne sommes pas musulmans nous ignorons completement ce que le prophète Mahommed représente pour les croyants musulmans, et donc que nous sommes à des années lumières de ce qui peut en pousser certains à des actes extrêmes.

Quand la liberté d’expression devient un alibi pour manquer de respect à des millions d’êtres humains tôt ou tard, il y en a qui se diront « Y’en a marre, on va lui fermer sa bouche à celui-là ».

Et comme l’a dit la veuve du dessinateur Charb « c’était prévisible… on aurait pu eviter cela ». Et avoir un garde du corps ne change rien. Un homme déterminé et armé ne se laisse pas impressionner quand au fond de lui le vase a déjà que trop débordé.

Mon conseil aux amoureux de la liberté d’expression est simple: votre liberté s’arrête net là où celle des autres commence. Après on peut s’évertuer à verser dans l’émotion et le ‪#‎JeSuisHumain‬‪ #‎JeSuisCharlie‬ etc… une fois que l’action a produit reaction. Tout ceci restera INUTILE si l’on ne tire pas les leçon de la source du problème.

Et si vous pensez avoir le sentiment d’être plus humain que ceux qui ont décidé de ne pas être charlie alors demandez vous qui est intolerant et qui viole la liberté de l’autre à ne pas vouloir verser dans l’émotion mediatique.

Je suis ABSOLUMENT CONTRE le mariage gay en Afrique. Suis-je pour autant homophobe? Non.

Je suis ABSOLUMENT OUTRÉ par la main mise du lobby juif sur les questions socio-politiques un peu partout dans le monde. Suis-je pour autant antisemite? Non.

Je suis ABSOLUMENT CONTRE les caricatures insultantes de Charlie Hebdo! Suis-je pour autant intolerant ou liberticide ? Non

Je suis ABSOLUMENT CONTRE le port du voile intégral dans une société non islamique. Suis-je pour autant islamophobe? Non.

Le vrai problème c’est le monopole des uns de la « vérité », de la morale, du droit et de la liberté parce qu’ils sont les plus forts du moment… La #liberté est une épée a double tranchant dont la lame peut même frapper ceux qui s’en revendiquent les gardiens.

Permettez moi de vous faire savoir qu’il y a actuellement pire que Al Qaida et les integristes islamistes de la fusillade à charlie hebdo et ailleurs dans le monde reunis: le CAPITALISME.

 

LA GALERIE DE LA LIBERTE D’EXPRESSION

mahomet-etoile o-CHARLIE-HEBDO-UNE-CATHOLIQUES-facebook 10427309_754248804656822_5136492556437302557_n racist-charlie-hebdo 599549_541874392502370_511179683_n images (1)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.