« Du Sang Bleu à l’Encre Noire », un essai historique osé et pertinent à lire

C’est avec grand plaisir que vous êtes invités à découvrir le premier opus « Du Sang Bleu à l’Encre Noire », de Natou Pédro Sakombi, fruit de trois années de recherche sur un sujet qui vous interpellera. J’y serai aussi intervenant pour donner mon avis sur une partie du livre qui m’aura interpellé et donne un point de vue. Car Face à toute une série de découvertes déconcertantes, la passionnée d’histoire que je suis s’est un jour posée ces questions:

– Si les premiers habitants d’Europe étaient noirs, que sont-ils devenus?

– Pourquoi existent-ils une contradiction entre la manière dont certaines sources littéraires anciennes évoquent et décrivent les grands personnages historiques (aussi bien parmi l’élite, la noblesse ou la monarchie européenne), et la manière dont ils sont représentés sur certaines oeuvres d’art »?

– Quels rôles ont joué les courants suprémacistes et racistes dans l’Histoire, et quelles sont les conséquences de leurs idéologies sur les sociétes modernes et sur ce que nous avons appris à accepter comme l’Histoire de l’humanité?

C’est à travers ces questionnements que Natou ouvre la réflexion sur la problématique de la falsification scientifique, et vous invite, en cette fin d’année, à reconsidérer l’historiographie dite classique.

Je reviendrai courant de al semaine prochaine avec un article sur le livre, une fois que je l’aurai fini (d’ici samedi matin normalement).

Entrée Libre – Verre de bienvenue offert

Possibilité d’obtenir l’ouvrage et une dédicace sur place

Titre : « Du Sang Bleu à l’Encre Noire »
ISBN 978-2-9601787-0-8
Editions: Emergo-Dagan
Préface: Dieudonné Gnammankou
Distrib. Belgique: Editions Emergo
Distrib. France – Suisse – DomTom – Afrique: Editions Dagan
Commande sur Amazon: http://www.amazon.fr/Du-Sang-Bleu-lEncre-Noire/dp/296017870X/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A3SQ6MAEEUV1QJ
Prix de l’ouvrage: 25€

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.