ATELIER ENTREPRENDRE ICI ET LA BAS EN RDC CE 11 OCTOBRE A BRUXELLES

ATELIER SUENTREPRENDRE ici et là-bas (en RDC), quel coup de pouce pour vos projets ?

Animé paMAndré MAYENGO de l’ONGD Entreprendre – CEDITA(République Démocratique du Congo)

Le Vendredi 11 octobre 2013 d11h à 13 h00

Lieu : microStart, Agence de Bruxelles-Sud

Place Bethléem 9

1060 Brussels
Tel. : +32 2 888 61 00
Fax : +32 2 888 61 01
E-mail :
microstart@microstart.be

Seront abordéplus spécifiquement lespoints suivants:

 Lesdémarchespourentreprendreaupays:préparationduprojet,validationde lidéeet création (dispositif d’accompagnement des entrepreneurs et développement des entreprises)

 Informations pratiques sur le dispositif :

  • lecontextelocal delacréationdentreprise
  • Guichet Unique de création d’entreprise
  • Le Financement de l’entrepreneuriat en faveur de la Diaspora par microStart (conditions d’accès à l’appui financier), microcrédit individuel ou collectif, coaching et formation

 Les servicesdappui/conseil proposen Belgique et en RDC

 Les intervenants seront à ldispositiodepromoteurs (trices) pour répondrà touteleurquestions.

 Pour toute question complémentaire, contactez :

  • André Mayengo (0489780674)
  • microStart (02 8886100)

 

LESPARTENAIRES

ENTREPRENDRECEDITexiste depuis une quinzaine dannées; elle a veloppé une longue expérienceappuà lcréatiodentreprise demigrantcongolairésidaneBelgiqueen France: Information, formation, appui/conseil, accompagnement doù est né un réseau de promoteurlocaux (+de10promoteurs).

André Mayengrédigé plusieurguidepratiques pour entreprendren RDC. Irésultdu capitadexpériences acquis depuis 1996 par le pSEau, OCIV M&D et le réseau GAME en matière daccompagnement à la réinsertion économique demigrantdanleur paydorigine.

microStart, le coup de pouce pour vos projets est un groupement d’entreprises sociales composé d’une coopérative à finalité sociale et d’une asbl. Elle s’est fixée comme mission de soutenir les exclus du système bancaire classique à créer ou développer leur propre activité à travers :

  • Le financement, grâce à un microcrédit de 500 € à 10.000 €. Ce microcrédit peut permettre d’acheter un véhicule professionnel, du matériel professionnel, un stock, mais aussi de constituer une trésorerie.
  • Un accompagnement individuel ou collectif dans différents domaines (finance, gestion, juridique, comptable…) pour lancer et développer votre activité, et assurer sa pérennité.

microStart accorde une place prépondérante à la qualité de dialogue avec l’entrepreneur, au projet qu’il souhaite monter et aux critères humains.

En savoir plus : www.microstart.be

P.S : Les Guides pour Entreprendre à Kinshasa seront disponibles

Plan d’accès

http://www.microstart.be/fr/contact/agence

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.