2ème CONFERENCE CIRAPE- BOKUTANI: LE CAS DU DECOUPAGE DES PROVINCES (06/06)

La loi faisant passer la RDC de 11 à 26 provinces, inscrite dans la constitution de 2006, a été votée le 09 janvier 2015 par les députés, nous avions voulu quand même en savoir plus sur la question que CIRAPE, en collaboration avec CAMPUS CONGO, organise dans le cadre de son programme du CONGO ACADEMIE, une conférence sur le sujet en prenant le cas de la province de l’Equateur comme exemple.

Sur ce découpage, différentes questions et observations reviennent: est-il nécessaire vu l’actualité politique? les administrations sont-elles préparées? l’Etat centrale a-t-il réellement les reins solides pour accompagner ce découpage? Quid des tensions communautaires? quid des répartitions des ressources? Quid de la viabilité de certaines nouvelles provinces?

Voici certaines de ces questions et interpellations auxquelles répondront ou réagiront nos intervenants que seront: Paul Voumbo, le Dr. Jean-Jacques Mbungani, Papa Modabi et la politologue Louise Ngandu.

Le journaliste Pat Patoma et moi même, Momi M’buze, seront les modérateurs de la conférence.

Une participation de 2euro vous sera à l’entrée afin de soutenir modestement cette initiative.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.